J'étais assez surpris de l'annonce des Xserve G5 et voulais savoir comment Apple a pu résoudre le problème de la surchauffe des G5 pour les placer dans un 1U. En fait en lisant le pdf des specs du Xserve on trouve en page 11 que sa fabrication utilise la techno 90 nanomètres au lieu des 130 de l'actuel G5. Preuve que la gébnéralisation du G5 au reste de la gamme n'est pas loin. Pour ceux qui comme moi envisagaient l'achat d'un PowerBook, je suis certain que l'année 2004 va être celle de la transition du mac au 64 bits. Pour fêter ses 20 ans en somme comme l'a souligné Jobs hier dans son KN.
Avec le lancement du Xgrid dont Jobs n'a pas parlé et c'est dommage, et les rumeurs sur la constitution à Cupertino d'une équipe de choc formée des cadres en provenance dOracle, ainsi que le lancement sur OS X de la version 10g d'Oracle (g comme ... grid), je sens un frémissement qui va se transformer en secousse dans pas longtemps. On en reparlera certainement dans les pochains mois ici dans le forum.
Vu que d'après Jobs, la transition vers OS X est terminée, je suis sûr que l'année 2004 sera placée pour OS X vers le tout 64 bits. Ce qui explique peut être la date de la prochaine WWDC.
Avec le lancement du Xgrid dont Jobs n'a pas parlé et c'est dommage, et les rumeurs sur la constitution à Cupertino d'une équipe de choc formée des cadres en provenance dOracle, ainsi que le lancement sur OS X de la version 10g d'Oracle (g comme ... grid), je sens un frémissement qui va se transformer en secousse dans pas longtemps. On en reparlera certainement dans les pochains mois ici dans le forum.
Vu que d'après Jobs, la transition vers OS X est terminée, je suis sûr que l'année 2004 sera placée pour OS X vers le tout 64 bits. Ce qui explique peut être la date de la prochaine WWDC.