Le G5... et alors?

SyQuest

Membre confirmé
15 Janvier 2003
96
0
Le G5 est un magnifique processeur super rapide, je n'en doute pas. Mais n'oublions pas l'Itanium d'Intel (qui est apparement plus rapide que le PPC970) qui va remplacer les Pentium 4 et autres Xeon. Micrso$oft va sûrement développer son prochain OS pour processeurs 64 bits, en ce moment ils attendent de liquider les stocks de Pentium 4 /4m, puis de Xeon/Centrino, et après le 64 bits sera devenu tellement indispensable qu'ils en vendront pas centaines de milliers... en ayant bien pris soin d'y intégrer Palladium-Longhorn & Cie auparavant. D'ailleurs, le développement de IE a déjà été arrêté pour les Winaubes actuels. Micro$oft peut faire en sorte que la version d'IE de Longhorn devienne tellement indispensable que plein de gens vont acheter du Palladium. Nouveaux processeur 64 bits + IE-Longhorn indispensable c'est assez persuasif ou bien?
Désolé d'avoir été long.
zen.gif
 
Oui tu as raison... NO FUTURE !!
laugh.gif


Va te tirer une balle, la vie ne vaut pas la peine d'etre vécu !!
laugh.gif
wink.gif


Bon c'est con , mais franchement etre déprimé le lendemain de telles annonces, c'est grave !!
confused.gif
 
L'Itanium 2 est NETTEMENT plus rapide que le G5 (2 à 4 fois), mais il n'est pas encore là. Profitons du répit avant de retomber dans le morosité du G4. Ceci IBM n'est pas Motorola et ça devrait suivre ...
 
ben ous me faite bien rire !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


on sen fout que l'itanium le brouchnicalinium etc etc soit plus rapide ke le G5
maintenant c'est une certitude panthere va tourner comme de la balle et les problemes de puissance proc et de reactivité ne sont plus a l'ordre du jour ça c'est de la good new !
laugh.gif


entre nous qui ici ( a part deux trois acharnés) utilise son mac comme un supercalculateur ?
wink.gif
tongue.gif


comme puissance ça devrait en satisfaire plus d'un !
smile.gif
 
Alex666 a dit:

entre nous qui ici ( a part deux trois acharnés) utilise son mac comme un supercalculateur ?
wink.gif
tongue.gif


comme puissance ça devrait en satisfaire plus d'un !
smile.gif

Je compresse pas mal de video et je suis dans le team MacBidouille RC5. J'aimerais bien faire 1000 blocs par jour ...
 
SyQuest a dit:
Mais n'oublions pas l'Itanium d'Intel qui va remplacer les Pentium 4 et autres Xeon...

Intel compte développer l'architecture x86 pendant un bon moment, au moins jusqu'en 2005. Prescott, Tejas, Nehalem seront tous des processeurs x86 32 bits, non ? Ils auraient soit disant un plan B pour couler l'architecture x86-64 d'AMD si elle décolle trop bien, mais on en est pas là. De toute façon IBM développe ses processeurs comme il faut et s'est engagé sur plusieurs années.

SyQuest a dit:
et après le 64 bits sera devenu tellement indispensable qu'ils en vendront pas centaines de milliers...

Intel: No rush to 64-bit desktop :

Two of the company's top researchers said that a lack of applications, existing circumstances in the memory market, and the inherent challenges in getting the industry and consumers to migrate to new chips will likely keep Intel from coming out with a 64-bit chip--similar to those found in high-end servers and workstations--for PCs for years.

Rattner's comments echoed statements from Intel President Paul Otellini, who said in an interview last year that Intel may not be compelled to produce a 64-bit desktop chip until 2008 or even 2009.


D'après Intel les procs 64 bits ne serviront strictement à rien dans une machine de bureau, tu nous fais de l'informatique fiction.
laugh.gif


melaure a dit:
L'Itanium 2 est NETTEMENT plus rapide que le G5 (2 à 4 fois), mais il n'est pas encore là.

Un processeur Itanium seul, sans rien autour, coûte plus cher qu'un PowerMac G5 complet, il est en concurrence avec les POWER d'IBM sur le marché des serveurs, c'est pas le genre de puce qu'on case dans une tour, et encore heureux qu'il soit plus costaud qu'un G5. Vous parlez d'un futur dérivé de l'Itanium, comme le PPC970 dérive du POWER4, ou bien c'est un thread humoristique ? Le Bar a annexé Réagissez ?
ooo.gif
laugh.gif
tongue.gif
 
MiniMe a dit:
Vous parlez d'un futur dérivé de l'Itanium, comme le PPC970 dérive du POWER4, ou bien c'est un thread humoristique ? Le Bar a annexé Réagissez ?
ooo.gif
laugh.gif
tongue.gif

Bof certains manquent cruellement d'humour au contraire...

Le G5 a peine sorti, qu'ils l'enterrent déjà avec l'Itanium machin et prévoient la fin du monde...
frown.gif
 
Pleure pas Lordwizard (tu veux un mouchoir?
laugh.gif
wink.gif
)... On peut facilement te déprimer toi alors
crazy.gif
Tu peux être content du g5 en gardant la tête froide
tongue.gif
mais si tu es dans les nuages de la haute atmosphère avec ton g5 et que tu te prend l'Itanium sur la tronche, pauvre minou tu va tomber de haut
ooo.gif
En plus sur les sites pc, ils en on rien à faire (mais, alors RIIIIEEEEEENNN
laugh.gif
) du PPC970
 
Lordwizard a dit:


Bof certains manquent cruellement d'humour au contraire...

Le G5 a peine sorti, qu'ils l'enterrent déjà avec l'Itanium machin et prévoient la fin du monde...
frown.gif

Pas du tout, j'ai dit qu'il fallait profiter du répis. Mais vous seriez pas très malin de croire qu'en face ça ne va pas bouger. Et ils ont les moyens de bouger vite !
 
SyQuest a dit:
...Mais n'oublions pas l'Itanium d'Intel (qui est apparement plus rapide que le PPC970) qui va remplacer les Pentium 4 et autres Xeon...
Il faut arrêter de tout mélanger !...
Intel n'a certainement pa l'intention de remplacer ses Pentiums par des Itanium 2 !... Il ne sont pas destinnés aux mêmes classes de machines !...
Le concurrent de l'Itanium chez Ibm est le Power4 ; et ils sont destinés aux serveurs...
...et mainframe pour Ibm...
...stations de travail pour Intel...
Ni l'un ni l'autre ne les voient embarqués dans des pc !!!...

Par contre, pour la division microprocesseur d'Ibm, voir un avatar de son Power4, le PowerPC 970, embarqué dans des pc et des stations de travail est très très enrichi$$ant...

nb : l'usine Ibm qui "fond" le PowerPC 970, ne lui est pas exclusivement dédié mais dédié à des technologies de production "à façon"... Cette usine fabrique ainsi les asics et autres "companions chips" créés par Apple pour accompagner le PPC970 sur la carte mère du G5...


SyQuest a dit:
...Micrso$oft va sûrement développer son prochain OS pour processeurs 64 bits...
Oui, mais actuellement, et c'est officiel, pas avec Intel mais avec AMD !...


SyQuest a dit:
...en ce moment ils attendent de liquider les stocks de Pentium 4 /4m, puis de Xeon/Centrino...
Entièrement faux...
Cette industrie est une industrie où il n'y a aucun stock !... Zéro, nada...
Quand un intégrateur commande au fondeur, c'est une commande ferme de x milliers (ou dizaines ou centaine de... ou millions) et il n'y a pas une galette de silicium de produite en plus !...

Nb : pour corriger une erreur fréquemment commise : les construteurs ne commande pas des processeurs en n Mhz de fréquence mais des galettes en classes de fréquences et c'est après le process de frabication que les "puces" produites sont certifiées par catégories de vitesse (Mhz)...

SyQuest a dit:
...D'ailleurs, le développement de IE a déjà été arrêté pour les Winaubes actuels. Micro$oft peut faire en sorte que la version d'IE de Longhorn devienne tellement indispensable que plein de gens vont acheter du Palladium..
Strictement rien à voir entre IE et les procs !!!...
L'intégration d'IE à Windows est purement marketing et a pour but d'imposer le tout cro$oft (Msn, .Net, etc.)...
Et en +, cro$oft est encore bien loin du 64 bits !...
 
Intel n'est pas si loin du 64 bits que ca : on a vu dernierement sur les sites PC des articles montrant que l'architecture du P4 etait actuellement tres proche d'une architecture 64 bits. Intel a tout simplement assez de tunes et de temps pour se retourner sur les marches et regarde les autres prendrent les risques. Avec 90% des parts de marche INTEL peut faire ce qu'il veut.
 
Ceci étant, comme je le signalais sur un autre fil : prix du dernier P4 à 3,2 Ghz par 1000 : 637 $.

Différence de prix entre macG5 1,8 et macG5 2x2Ghz : 600 $. Apple nous vend donc (au grand public) le G5 2 Ghz moins cher que ce que Intel ne le vend par paquets de 1000 aux assembleurs. C'est pas inintéressant pour la suite.
 
Luc G a dit:
Ceci étant, comme je le signalais sur un autre fil : prix du dernier P4 à 3,2 Ghz par 1000 : 637 $.

Différence de prix entre macG5 1,8 et macG5 2x2Ghz : 600 $. Apple nous vend donc (au grand public) le G5 2 Ghz moins cher que ce que Intel ne le vend par paquets de 1000 aux assembleurs. C'est pas inintéressant pour la suite.

sauf que si je veux un mono 2Ghz, je le paye 2000$... je dirais qu'apple fait le 2ième à 600$... mais uniquement si t'as pyé le premier au prix plein!
 
Dark Templar a dit:

Ben oui mais t'as une rappe à fromage avec, ça vaut le coup
tongue.gif

Mon pentium au boulot, y m'sert de pierrade.
Ca chauffe bien.
C'est tout juste bon à faire cuire de la viande ce truc !!!
Pentium IV c'est pour 4 personnes. En plus c'est familial !!!
mad.gif

 
PetIrix a dit:


Mon pentium au boulot, y m'sert de pierrade.
Ca chauffe bien.
C'est tout juste bon à faire cuire de la viande ce truc !!!
Pentium IV c'est pour 4 personnes. En plus c'est familial !!!
mad.gif


J'imagines que si les g4 font un bruit pareil, c'est pour souffler du froid,(coool on y stocke de la biere) et que les powerbook rafraichissent les genous?
tsssss tssss tsss....
+++