Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Le G5 n'aime QUE MacOS

Discussion dans 'Classic Mac' créé par r e m y, 4 Juillet 2003.

1. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 224
    Info intéressante lue sur MacFixit ce matin.

Il semble que le refroidissement du G5, avec ses 9 ventilateurs basse vitesse, soit contrôlé par le système d'exploitation lui-même.

En conséquence si on installe un autre système que MacOS X (Linux par exemple), le refroidissement n'est plus piloté, et très vite le G5 se met à faire du processor_cycling pour éviter la surchauffe...

Autre info potentiellement importante (pour ceux qui aiment inspecter l'intérieur de leur bêtes de courses), le G5 semble ne pas pouvoir tourner très longtemps avec le "capot" ouvert. En effet, l'ouverture de la plaque d'alu (même en laissant la plaque interieure de plexiglass) modifie la circulation d'air interne et perturbe le refroidissement.

2. SteveJobs

SteveJobs Nouveau membre

Inscrit:
    4 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Eh oui pas de linux sur un G5 JUSTE MACOSX !

3. melaure

melaure Chasseur de Bobos
    Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    ca par contre ce n'est pas une bonne nouvelle que d'avoir du matos trop dépendant d'un OS ...

Enfin si IBM sort ses propres cartes mères G5 pour Linux, les linuxiens pourront se passer de Mac (et tant pis pour Apple).

4. alèm

alèm Cas clinique

Inscrit:
    10 Juin 2001
    J'aime reçus:
    2 789
    tiens... melaure change de smiley à l'entête de son message, doit être vraiment en colere contre apple... [​IMG]

5. melaure

melaure Chasseur de Bobos
    Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    C'est quand même une colère limitée. Mais puisqu'Apple fait de bonne marge sur ses machines, je trouve dommage d'exclure les gens qui utilisent d'autres OS. Après tout ca compte dans les recettes si quelques milliers de Linuxiens achetent des tours Apple.

Steve croit-il que ses parts de marché sont si énormes qu'on peut snober les gens ?

6. Bilbo

Bilbo Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    17 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    721
    Si l'information est exacte, alors le code est dans Darwin (donc en Open Source) et les distributions GNU/Linux ne vont pas tarder à sortir les kernels qu'il faut pour régler le problème. Il faudra juste se tenir informé convenablement. Ça ne changera pas beaucoup des habitudes de tout linuxien qui se respecte. [​IMG]

À+

7. huexley

huexley fait des bulles…
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    1 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    780
    c'est pas YDL qui livre des G5 avec leur version d'unix ? [​IMG]

8. Bilbo

Bilbo Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    17 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    721
    Pas encore. Trouvé sur leur site : […]for Apple G5 Power Macs --soon to be supported by Yellow Dog Linux […]

Ils attendent les machines et vont s'en occuper. [​IMG]

À+

9. Onra

Onra Accro aux Acers
    Club MacG

Inscrit:
    17 Mai 2002
    J'aime reçus:
    47
    Bah alors pas de quoi s'inquiéter !

10. Zitoune

Zitoune Membre d’élite