Le G5. Vous l'avez reçu? Vous l'attendez? Vos réactions

Vous avez votre G5, vous voulez le changer de couleur c'est ici->

http://www.presence-pc.com/news/newsv3.php?news=1374

@+
*_*

laugh.gif
 
Vous excitez pas comme ça ! il va arriver le G5, on n'est pas à une semaine près (enfin, pas moi). Comme TheBig, j'aime bien avoir le truc tout de suite un fois que j'ai décidé de l'acheter mais seulement pour les trucs disponibles (sinon, ça me perturbe pas). C'est pour ça que je n'ai pas encore commandé mon G5, j'attends que la livraison puisse suivre la commande de près. Dans l'affaire, j'aurais toujours gagné 120 euros sur le 20 " (à moins que le G5 augmente d'ici peu : l'euro baisse
laugh.gif
). Donc pas de commande avant 15 jours, peut-être un mois histoire de savoir si pour appleexpo, il y a du soft qui débarque.

De toutes façons, j'espère bien avoir la bécane pour mon anniversaire
laugh.gif
 
J'ai téléphoné à l'AppleStore pour savoir ou en était ma commande, et la dame m'a dit que le délai "4 à 6 semaines" serait bien respecté (alors que quand j'ai commandé, c'était écrit "disponible en Août"
crazy.gif
), mais c'est 4 à 6 semaines à partir du paiement.
Or comme mon virement a été enregistré que le 18 août (selon elle), je me fais déjà niquer deux semaines, et je pourrais très bien recevoir la machine fin septembre.
mad.gif


Sur PC, trois mois après la sortie d'une machine elle sort des rayons…
sur Mac, trois mois après son annonce elle arrive…
crazy.gif
 
Bah on est le 18 Août. Tu l'auras dans 4 à 6 semaines !

Demain on rase gratis
wink.gif
 
Dark Templar a dit:
(...) sur Mac, trois mois après son annonce elle arrive…
crazy.gif

C'est tout le charme d'Apple... on ne sait pas ce qu'Apple va annoncer... ensuite on commande la machine tant attendue... on suite le tracking sur l'Applestore, on salive en attendant le revendeur TNT... on découvre les joies du déballage et on poste ses photos et ses premières impressions sur MacGeneration.
wink.gif
 
En fait, on critique tous l'imprévisibilité d'Apple mais on a tort. Au contraire, tout est même parfaitement clair maintenant : tant que rien n'est annoncé, vous pouvez acheter une machine tranquille, elle ne sera rendue obsolète dans les trois prochains mois...
Les clients des constructeurs de PC ne peuvent pas en dire autant !
 
Nathalex a dit:
En fait, on critique tous l'imprévisibilité d'Apple mais on a tort. Au contraire, tout est même parfaitement clair maintenant : tant que rien n'est annoncé, vous pouvez acheter une machine tranquille, elle ne sera rendue obsolète dans les trois prochains mois...

crazy.gif
n'importe quoi... J ai eu pas mal de clients assez mécontents de leur achat d'iMac car une semaine après un modèle DV sortais.. des exemples comme ca y'en a des centaines et je suis certainement pas le seul à en connaitre.. Bref y'a rien de clair.. Un autre exemple ? y'en a combien qui attendent depuis plus de 6 mois des portable G4 en 15" ?
 
huexley a dit:
crazy.gif
n'importe quoi... J ai eu pas mal de clients assez mécontents de leur achat d'iMac car une semaine après un modèle DV sortais.. des exemples comme ca y'en a des centaines et je suis certainement pas le seul à en connaitre.. Bref y'a rien de clair.. Un autre exemple ? y'en a combien qui attendent depuis plus de 6 mois des portable G4 en 15" ?

J'admire certains membres de ses forums pour leur capacité systématiquement contredire tous les propos.
Ma phrase ne voulait rien dire d'autre que le comportement d'Apple (s'il était maintenu dans les prochains mois) que beaucoup dénoncent peut ëtre vu de manière positive en donnant une certaine prévisibilité... Rien de plus...

Figures-toi que je fais partie des gens qui ont acheté un iBook en mai juste après son renouvellement qui a été suivi d'une baisse des prix dans les semaines qui ont suivi. N'espère donc pas m'apprendre quoi que ce soit...

Quant aux Powerbook, je pourrais retourner l'exemple : il me semble que les dernières versions n'ont pas été immédiatement disponibles (en particulier le 17"). Qui te dit que les prochains feront mieux ? Si tel n'est pas le cas, ceux qui les attendent depuis si longtemps auraient pu fort bien acheter et n'auraient pas eu pendant tout ce temps une machine obsolète (dans la gamme Apple au moins, précision pour Melaure qui n'aurait sans doute pas manqué de me le faire remarquer).

Je crois que c'est la première fois que je m'énerve sur les forums de MacGe. Dèsolè... Si MacGe me demandait mon avis pour la suppression de l'affichage de nombres de posts de chacun dans les forums, je voterais de suite oui. Je me dis que cela éviterait d'assister à ce qui me paraît parfois être une course aux records.....

Et pour mon énervement, j'ai une excuse : je viens de lire dans Les Echos un article sur les biemfaits de la camicule qui va avoir réduit les retraites à payerm libérer des appartements dans Paris, etc....
wink.gif
 
il faut quand même avouer que c'est une pratique très énvervante qu'a apple de ne rien dire sur ses sortie future (hormis le G5 3GHz avant juin 2004).
on ne sait pas commen tplanifier ses achats...
si apple avait dit en janvier "les powerbook 15 ne seront quant à eux pas modifié avant la prochaine mise à jour générale, prévue pour début septembre", ils en auraient vendu bien plus! qu'est ce que ça aurait changé? tout le monde sait mainteant qu'ils vont être mis à jour en septembrE... mais si on avait su dès janvier (car c'est depuis janvier qu'on les attends) qu'il faudrait attendre 9 mois, bcp n'auraient pas repporté leurs achats...

c'est pareil avec les G5 : apple dit "disponible courant aout". on est le 28, seuls un ou deux américains les ont reçus, et encore uniquement les 1,6... et en europe, on est sur de pouvoir attendre jusque fin septembre pour une réelle disponibilité... résultat? apple n'a vendu aucun powermac (puisque elle n'empoche pas l'argent avant l'expédition) pendant 2 ou 3 mois...

non seulement ils ont une politique marketing HORRIBLEMENT mal faite, mais en plus ils sont INCAPABLES (et ça arrive a chaque sortie de nouveau modèle) de produire assez et de tenir les délais...

virons steve, c'est un incapable...
 
decus a dit:
(...) virons steve, c'est un incapable...

Quelle fine conclusion...

C'est vrai c'est un gros nul qui n'a rien apporté à Apple depuis cinq ans. Virez-le et réengagez Sculley et Amelio...

Nostalgique de la période 1992-1998, Décus? Tu as bien choisi ton pseudonyme ici...
wink.gif