Le G5. Vous l'avez reçu? Vous l'attendez? Vos réactions

Moi non plus je n'ai toujours pas reçu mon G5. De qui se moque-t-on ?

Comment ? Il fauxtle commander ?

Ah je croyais que c'était offert aux clients qui se sont ruinés en achetant que du Mac pendant plus de dix ans ...

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
decus a dit:
il faut quand même avouer que c'est une pratique très énvervante qu'a apple de ne rien dire sur ses sortie future (hormis le G5 3GHz avant juin 2004).
on ne sait pas commen tplanifier ses achats...
si apple avait dit en janvier "les powerbook 15 ne seront quant à eux pas modifié avant la prochaine mise à jour générale, prévue pour début septembre", ils en auraient vendu bien plus! qu'est ce que ça aurait changé? tout le monde sait mainteant qu'ils vont être mis à jour en septembrE... mais si on avait su dès janvier (car c'est depuis janvier qu'on les attends) qu'il faudrait attendre 9 mois, bcp n'auraient pas repporté leurs achats...

c'est pareil avec les G5 : apple dit "disponible courant aout". on est le 28, seuls un ou deux américains les ont reçus, et encore uniquement les 1,6... et en europe, on est sur de pouvoir attendre jusque fin septembre pour une réelle disponibilité... résultat? apple n'a vendu aucun powermac (puisque elle n'empoche pas l'argent avant l'expédition) pendant 2 ou 3 mois...

non seulement ils ont une politique marketing HORRIBLEMENT mal faite, mais en plus ils sont INCAPABLES (et ça arrive a chaque sortie de nouveau modèle) de produire assez et de tenir les délais...

virons steve, c'est un incapable...

Je suis d'accord avec tout ça à ceci près que c'est peut-être pas le marketing le pire : si pour le Powerbook, le frein c'est Motorola, Apple ne peut peut-être pas se permettre de faire des annonces du genre : "on sortira la révision en juin si notre fournisseur de CPU tient la route".
Pour le G5, si le coup du volet défectueux est vrai, ça sent aussi l'improvisation quand même. Entre le ridicule d'anoncer une information peu glorieuse et ne rien dire, Apple choisit la seconde solution. Choix dont on peut discuter.....
 
decus a dit:
c'est pareil avec les G5 : apple dit "disponible courant aout". on est le 28, seuls un ou deux américains les ont reçus, et encore uniquement les 1,6... et en europe, on est sur de pouvoir attendre jusque fin septembre pour une réelle disponibilité... résultat? apple n'a vendu aucun powermac (puisque elle n'empoche pas l'argent avant l'expédition) pendant 2 ou 3 mois...

non seulement ils ont une politique marketing HORRIBLEMENT mal faite, mais en plus ils sont INCAPABLES (et ça arrive a chaque sortie de nouveau modèle) de produire assez et de tenir les délais...

virons steve, c'est un incapable...

En plus c'est répétitif depuis plusieurs années. Toujours en retard sur les produits ...



WebOliver a dit:
Quelle fine conclusion...

C'est vrai c'est un gros nul qui n'a rien apporté à Apple depuis cinq ans. Virez-le et réengagez Sculley et Amelio...

Nostalgique de la période 1992-1998, Décus? Tu as bien choisi ton pseudonyme ici...
wink.gif

Tu as aussi la mémoire courte. A chaque fois que Steve a été patron, sa boite est allé de plus en plus mal. Ca continue ... Il a été viré une fois, ça peut se refaire ... Si on veut qu'Apple soit crédible, il n'y a pas trop de choix : c'est 10 % de part de marché ou alors rester marginal et surtout le sujet de toutes les moqueries !

Le prochain trimestre va être ridicule avec les ventes de Mac non faites à cause des attentes de nouvelles générations de machines. Et s'il faut encore un trimestre pour livrer les prochaines annonces, ça fera deux trimestre très mauvais. Il ne faut pas oublier que ça fait beaucoup de trimestres qu'Apple fait des résultats moyens en revendant des actions d'autres sociétes. Sans ça on aurait eu droit à des pertes à chaque fois ! La société n'est pas bien gérée et les résultats quelques peu truqués (sauf les primes pour Steve).
 
Et voici les éternels râleurs et mécontents... En plus vous n'êtes plus du tout dans le sujet qui était consacré aux réactions de ceux qui ont commandé un G5 et vont le recevoir ou l'ont déjà reçu, pour les plus chanceux.
wink.gif


Pour parler de la soi-disant mauvaise situation d'Apple, c'est par ici.

Merci.
smile.gif
 
WebOliver a dit:
Et voici les éternels râleurs et mécontents... En plus vous n'êtes plus du tout dans le sujet qui était consacré aux réactions de ceux qui ont commandé un G5 et vont le recevoir ou l'ont déjà reçu, pour les plus chanceux.
wink.gif


Pour parler de la soi-disant mauvaise situation d'Apple, c'est par ici.

Merci.
smile.gif

S'il n'y a que ceux qui ont reçu leurs G5 qui parlent, ce sera moins ennuyant de regarder l'Inspecteur Derrick ...
wink.gif
 
WebOliver a dit:
Quelle fine conclusion...

C'est vrai c'est un gros nul qui n'a rien apporté à Apple depuis cinq ans. Virez-le et réengagez Sculley et Amelio...

Nostalgique de la période 1992-1998, Décus? Tu as bien choisi ton pseudonyme ici...
wink.gif

Ellen Feiss présidente, Ellen Feiss présidente,...
laugh.gif


ellen.gif


ça faisait longtemps donc je me suis permis.
laugh.gif
wink.gif
 
WebOliver a dit:
Quelle fine conclusion...

C'est vrai c'est un gros nul qui n'a rien apporté à Apple depuis cinq ans. Virez-le et réengagez Sculley et Amelio...

Nostalgique de la période 1992-1998, Décus? Tu as bien choisi ton pseudonyme ici...
wink.gif

j'étais pas sous mac en 1992-1998, j'y suis venu en 1999 grace à l'imac!
laugh.gif

virez steve quand même!!! il donne les idées, puis un autre s'occupe de les vendre...
 
je viens de passer chez cami, ils ont un bô G5 1,6 en magasin, j'ai fait joujou 5 min dessus, c'est pas mal... pas très réactif (mais il n'a que 256Mo de ram et yavait FCP de lancé, ainsi que deux ou trois autres truc...)

ils ont dit que normalement ils en recoivent en quantité fin de semaine prochaine, et qu'on pourra venir le prendre et repartir avec (pour les mono proc) dans les deux semaines.

 
decus a dit:
je viens de passer chez cami, ils ont un bô G5 1,6 en magasin, j'ai fait joujou 5 min dessus, c'est pas mal... pas très réactif (mais il n'a que 256Mo de ram et yavait FCP de lancé, ainsi que deux ou trois autres truc...)

ils ont dit que normalement ils en recoivent en quantité fin de semaine prochaine, et qu'on pourra venir le prendre et repartir avec (pour les mono proc) dans les deux semaines.

chez CAMI Bruxelles, je suppose, vu que tu parles de CLG comme le meilleur.... yeahhhh

J'en connais une qui va être contente alors
crazy.gif


Bon j'irais voir ça lundi de près alors.....

Merci decus
zen.gif
 
j'ai vu le G5 en vrai chez cami.

pour ce que j'ai pu m'en rendre compte, il est très silencieux, mais qu'est ce qu'il est énorme!!!! c'est vraiment très impressionant, sa taille...
on comprend qu'il soit silencieux, avec ses grilles partout et cette surface énorme...

il n'était pas du tout réactif, mais yavait que 256Mo de ram et FCP 4 était lancé... entre autres! donc on peut pas trop se faire une idée comme ça...

mai sje crois qu'il y en a plusisuer qui auront un choc en le voyant en vrai... (il était bien plus haut que le 20")...

 
Malheureusement il n'y avait pas beaucoup d'applis qui permettent de se faire une idée de sa puissance ...
 
Si demain, on n'a pas le premier qui dit « J'ai été livré ! », le délai « courant août » ne sera pas tenu. En tout cas pour les membres des forums.
wink.gif


Remarquez, Steve n'a sans doute pas parlé des G5 pour les clients, mais ceux d'expo pour les revendeurs.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


À+