Le G5. Vous l'avez reçu? Vous l'attendez? Vos réactions

0810 11 11 11

Ils sont plutot sympas. moi il m'ont dit qu'ils me rappeleraient ce qu'ils ont fait, ce qui est relativement rare, je trouve !
 
Merci Lus ! le premier livré poste !
Je pense que ce sera toi, je n ai encrore qu un colis sur deux a Creteil (PM ou applecare, c est pas precise)
 
YYYYYEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!
Il est la, il est beau, il a tout qui va bien, les deux procs, la radeon 9800 pro, le bluetooth, l airport.

Lus, tu en es ou ?
confused.gif
 
arrivé a 14h. !!!
c'est horrible j'etais en reunion quand il est arrivé, et la faut que j'attende ce pour le ramener chez moi et le debaler!!!!!!
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
 
golf a dit:
Allo, allo !...
Vous êtes évanouis tous les 2 !!!
crazy.gif

Désolé!.... mais c un calvaire, il est la devant moi, dans mon bureau, sauf qu'il faut que j'attende 18h et la fin de ma journée de travail (fort peu productive d'ailleurs !) pour le ramener chez moi et enfin le deballer... donc pour l'instant, a part vous decrire le carton (magnifique d'ailleurs) j'ai pas grand chose a dire
wink.gif

Juste un petit conseil pour la livraison, il faut pas hesiter a appeler TNt (0810 11 11 11), ca fait pas mal avancer les choses, moi sur mon carton y avait un petit papier en plus rajouté apparemment apres mon appel avec "a Livrer en urgence jeudi matin, colis prioritaire..."
 
Hello tout le monde,

Après des péripéties avec TNT à n'en plus finir, voilà que j'ai fini par l'avoir mon G5 !! Voici donc mon premier post sur cette fabuleuse machine...

C'est un dual avec seulement 512 Mo de RAM pour l'instant, mais ce week-end, direction Surcouf !
smile.gif


Bon, ben voilà mes 1ères impressions :

Clavier super agréable, mais comme toujours, la souris est trop lente.
Au niveau des perfs, je suis bluffé, c'est au moins aussi bien que dans mes rêves les meilleurs !!

Je viens de terminer une partie de Warcraft III en 1680 x 1050, toutes les options à fond : c'est superbe et c'est complètement fluide...

MAIS, et c'est le gros point noir que je lui trouve à ce G5 : c'est BRUYANT !
Je sors d'un G3 que je trouvais assez bruyant, et je pensais que le G5 serait quasi-silencieux... Dommage !
En utilisation normale, le G5 est aussi bruyant que le G3, mais dès que l'on fait 2 ou 3 trucs, les ventilos se lancent un peu et ça devient lourd...

Le pire, c'est quand le SuperDrive lit un disque : c'est pire qu'un aspirateur !!!
Et je vous raconte pas, en jouant à Warcraft, y a le bruit du superdrive + les ventilos à fond !! J'ai le Condorde sur mon bureau !!

Bon, à part ce point qui me chagrine, je suis ravi de cet ordi, et surtout du 20" Apple qui va avec : il est tellement lumineux et contrasté que ça en fait mal aux yeux !! Une merveille pure.

Je vous laisse et remercie tous ceux qui ont posté leurs impressions dans ce forum.
 
PointMac a dit:
Clavier super agréable, mais comme toujours, la souris est trop lente.
Un p'tit tour dans les prefs système ; les réglages par défaut sont un peu cheap !


PointMac a dit:
MAIS, et c'est le gros point noir que je lui trouve à ce G5 : c'est BRUYANT !
Je sors d'un G3 que je trouvais assez bruyant, et je pensais que le G5 serait quasi-silencieux... Dommage !
Quel G3 ?

Pour le bruit, il est certain :
- que le bi sera un peu plus bruyant vu les soufflantes des procs...
- la soufflante du superdrive est bien là, mais c'est standard vu les caractéristiques de la bête !... Manque peut être une régule en fonction de l'utilisation lecture/gravue !...
- l'ouverture/fermeture du superdrive est plus bruyant qu'à l'accoutumée mais c'est la rançon du clapet en alu !
- comparé au G4, il y a progrès, c'est indéniable...
 
ederntal a dit:
pour la souris cela se regle ;-)
Merci du conseil, ça ne fait que 10 ans que je bosse sur Mac !
wink.gif


ederntal a dit:
Si c'est vraiment bruyant c'est peut-etre un problème de la machine non ?
Boah, non, je ne pense pas... Certains trouvent la machine silencieuse, d'autres pas : c'est avant tout je crois une appréciation personnelle, qui diffère selon les attentes et les expériences de chacun...
 
golf a dit:
Mais y a pas de pb
laugh.gif
wink.gif

C'est juste un peu cheap comme info
crazy.gif

C'est de l'info à 2 balles, c'est clair
laugh.gif


Franchement, je suis super content de cet ordi ; le seul point qui m'ennuie, c'est que je vais essayer de rajouter de la RAM, mais j'ai bien peur de rencontrer les problèmes soulevés par MacBidouille dans les news d'aujourd'hui...
On verra bien !
 
PointMac a dit:
Boah, non, je ne pense pas... Certains trouvent la machine silencieuse, d'autres pas : c'est avant tout je crois une appréciation personnelle, qui diffère selon les attentes et les expériences de chacun...

Tout à fait d'accord. Pour ma part je trouve mon nouvel iMac 17" 1.24GHZ bruyant alors que d'aucun le trouve silencieux. Tout est histoire d'appréciation.

Félicitations pour ton nouveau G5
wink.gif

 
Pour l'aspect bruyant, essaies de mettre des pastilles de feutre sous les pieds ; n'oublions pas que la coque est en alu et qu'elle retransmet et amplifie fidèlement les sons et vibrations (c'est la même chose)...

Le mien est posé sur une feuille de mousse...

Pour la mémoire, va à la Fnac... A minima, ils te la changerons jusqu'à ce que tu ais la bonne...

nb : pour le réglage de la souris, il ne faut pas le prendre au 1er degré et ne jamais perdre de vue que ces threads sont aussi lu par des nouveaux venus au Mac pour lesquels c'est une info précieuse
wink.gif
 
Onra a dit:
Félicitations pour ton nouveau G5
wink.gif

Merci, c'est gentil !
wink.gif

Je sors d'un bon vieux G3, alors je te raconte pas la différence ! D'ailleurs, je trouve que 10.2.7 est très réactive sur cette nouvelle machine.

J'attends de faire des tests plus poussés dans mon environnement de dev en Java pour voir ce que ça donne. Mais en attendant... La classe !

Quand Panther sortira, Apple aura vraiment une offre soft/hard très attrayante ! Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu ça !
 
<blockquote><font class="small"> par golf:</font><hr /> Pour l'aspect bruyant, essaies de mettre des pastilles de feutre sous les pieds

[/QUOTE]
Hé, bonne idée ! Ca atténue vraiment les vibrations ?

<blockquote><font class="small"> par golf:</font><hr />Pour la mémoire, va à la Fnac... A minima, ils te la changerons jusqu'à ce que tu ais la bonne...

[/QUOTE]
Je pensais l'acheter au stand Apple de Surcouf... Généralement, ils fournissent de la Cube Memory (Dane Elec) qui est considérée comme de la bonne mémoire. C'est ce que j'avais sur mon G3, et j'en étais très content...
Mais apparemment, d'après les dernières news sur MacBidouille, le problème ne viendrait pas des nouvelles barrettes de RAM que l'on ajoute, mais des barrettes fournies par Apple en standard.
Wait and see...

<blockquote><font class="small"> par golf:</font><hr />nb : pour le réglage de la souris, il ne faut pas le prendre au 1er degré et ne jamais perdre de vue que ces threads sont aussi lu par des nouveaux venus au Mac pour lesquels c'est une info précieuse
wink.gif


[/QUOTE]
Héhé mais ouiiiiiii bien sûr
wink.gif