<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par Anonyme:</font><hr /> Ils parlent de 2005 (début ou fin par contre on ne sait pas...) au plus tot pour la production a 65 nm et non mi 2004.
[/QUOTE]
Autant pour moi pour les premiers resultats concernant les travaux d'AMD/IBM.Mais je pensais aussi au successeur du 970, déjà en chantier chez IBM (voir les communiques d'IBM: premier d'une génération, ...)
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par Anonyme:</font><hr /> Je te trouve également très optimiste sur l'apparition de puces purement 64 bits en 2004. Ca voudrait dire que les nouvelles machines présentées hier seront complètement obsolètes dans un an et demie et qu'Apple n'aura vraiment profité du PPC 970 que pendant un an.
[/QUOTE]
Relis-moi.Je ne dis pas que le 970 durerait seulement un an, mais qu'à terme (soit un an et demi), on ne le trouverait que sur les machines grand public (donc le G4 a encore un an et demi à vivre au maximum).Pour moi, le 970 n'est qu'un processeur de transition, de luxe quand même, mais transition vers le 64 bits.Ce qui laisse un an et demi au moins aux developpeurs de modifier leurs applis en consequence.
Un an et demi, c'est long en informatique, et les machines de toutes façon seront dépassées par plus puissant, c'est la regle.
Et puis franchement que doivent dire ceux qui viennent d'acheter un Tibook, et qui se retrouve moins de 3 mois plus tard avec une machine déjà "dépassé" (pas de DDR, pas de Bluetooth integré, de Firewire 2, d'Airport extreme, de Superdrive plus rapide, d'un bus inferieur, ...), ou bien ceux qui ont acheter le premier powermac avec superdrive, remplacé 3 mois plus tard par plus puissant, et beaucoup moins cher : c'est toujours en travers de la gorge de ces acheteurs.
Bon sinon, on peut dire que les acheteurs de portables sont tranquilles pour quelques mois maintenant (sauf le Tibook), ce qui n'est pas le cas pour les powermac: soit Apple ne fait rien jusqu'en juillet et le 970 et là les utilisateurs pesteront, soit Apple sort une lègere mise à jour en fevrier/mars, et là on pestera en juillet que ces machines sont déjà obselete.Bref dans tous les cas les gens ne seront pas contents des powermac