Le grand jour est arrivé !!!

Stance

Membre confirmé
20 Août 2003
44
0
50
ça y est, C'est un jour à marquer d'une pierre blanche pour moi.
wink.gif

La FNAC m'a appelé ce matin pour m'annoncer que mon ibook G4 12", mon premier MAC, LE Mac de mon switch est enfin arrivé.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Je vais le chercher ce soir. C'est la folie. J'ai encore du mal à y croire. Dans moins de six heures, je deviendrai MacUser.

Dans six heures, je serais sur Panther.

Je vous tiendrai au courant et vous donnerai des infos sur tout cela. Vivement ce soir.
Finalement, ça n'aura pas été si long que cela vu que je l'ai commandé à la FNAC.

Les jours de mon ancien PC sans âme sont comptés.
Il peut planter tant qu'il veut maintenant puisque je SWITCHE ce soir.
wink.gif


Youhou ......gloire à toi Steeve!!!
zen.gif
zen.gif
zen.gif


Vive Apple et ses superbes machines (c'est fou ce que je m'emporte vite, moi)
laugh.gif

 
Oh la la la la....
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif


oh putain...ça fait un choc...(si, si, j'insiste)
laugh.gif



Bon déjà, quand on repart de la FNAC avec l'ibook ma copine et moi, elle commence par me chuchoter dans l'oreille: "le carton de ton mac, il est pas très beau". Je la regarde avec un petit sourire et je lui lance: "ouais, sauf que c'est pas le carton de l'ibook, mais le protège-cartons de l'ibook (je le savais déjà)".
wink.gif


pas très beau le carton de l'ibook, quand elle a vu le vrai de retour à la maison, elle disait plus rien, moi non plus d'ailleurs. J'étais comment dire, sur un nuage.

Me voila en train de déballer fébrilement mon premier MAC, un G4 avec Panther s'il vous plaît.

Et là, quand, j'ai vu l'engin, je suis tombé raide dingue (sympa pour la copine). J'avais envie de faire table rase sur mon bureau d'un seul coup de bras (comme dans les films, vous savez, le mec qui envoie tout ballader sur son bureau avec le bras) pour me débarasser de ce satané PC de merde qui ronronne à 4500 décibels.

L'installation royale : une impression d'être pris en main, d'être accompagné du début jusqu'à la fin et surtout de na jamais tomber sur un message débile à la Windows 2000 (remarquez la rime !!!)

Et puis le bruit, enfin je veux dire, le silence : exemplaire. par contre, effectivement le slot-in fait un peu de bruit quand on insère un CD.

A part cela, la chaleur de G4 : je vois pas là.
Etant allé toucher des powerbook plusieurs fois des powerbooks à la FNAC, je trouvais qu'il chauffait pas mal.
Pour l'ibook, c'est diffcile de dire qu'il chauffe. Peut-être un petit peu en-dessous. Mais c'est très léger.

Le design : génial : les deux couleurs vont très bien ensemble. bon bien sûr, le métal des powerbooks fait plus classe. Mias pour le prix, j'étais pas prêt à mettre 750 euros de plus pour l'avoir en alu.

Côté applications, j'ai pas trop eu le temps de me pencher dedans. En tous cas, à ce que j'ai pu voir, ça a l'air hyper cool les liaisons entre les iApps.




en tous cas, je comprends maintenant.
Je trouvais les Macusers un peu prétentieux quand ils ne faisaient que dénigrer Windows.
Eh bien, maintenant, je comprends et c'est tout à fait louable quand on voit Mac OS 10.3.

En fait, ce n'est même pas comparable.

vous ne pouvez imaginer ma joie à l'heure actuelle.


C'est tout simplement génial.

Un bémol : j'ai une connexion ADSL via Tele2 avec un modem USB (ils vont me le changer par un modem ethernet) et j'ai quand même voulu tester l'internet et ça ne fonctionne pas, en fait, j'ai l'impression que le modem USB n'est pas alimenté via le port usb2.
Si vous avez des infos, juste comme ça, histoire d'essayer avant de passer à l'ethernet.


a part cela, je me suis dit : tiens , je vais brancher mon appareil photo numérique sur l'ibook juste pour voir. Il me l'a détecté sans problème, m'a ramené mes photos, j'ai lancé un petit diaporama avec un petit fond musical. RHHAAAAAAAAA...c'est hallucinant la facilité avec laquelle j'ai réalisé cette petite manip.


Je vous raconterai la suite plus tard.


Un switcher heureux
 
La meilleure pub d'Apple, c'est l'enthousiasme des nouveaux switchers à l'image de Stance !

Je te souhaite de prendre bcp de plaisir avec ton nouveau jouet, c'est l'essentiel !
tongue.gif
 
takamaka a dit:
La meilleure pub d'Apple, c'est l'enthousiasme des nouveaux switchers à l'image de Stance !

Je te souhaite de prendre bcp de plaisir avec ton nouveau jouet, c'est l'essentiel !
tongue.gif

La plus mauvaise, est un habitué de mac depuis une décénie qui attends toujours et toujours et toujours.

Ceci dit bienvenue dans la communauté mac, puisse Apple avoir respect de celle-ci.

Tu veras qu' avoir un mac, c' est un premier pas vers le karma.
zen.gif
 
Stance a dit:
Un bémol : j'ai une connexion ADSL via Tele2 avec un modem USB (ils vont me le changer par un modem ethernet) et j'ai quand même voulu tester l'internet et ça ne fonctionne pas, en fait, j'ai l'impression que le modem USB n'est pas alimenté via le port usb2.
Si vous avez des infos, juste comme ça, histoire d'essayer avant de passer à l'ethernet.

C 'est bizarre ca. As tu installe les drivers du modem pour os X?
De connaissance, je crois que les drivers pour modem usb ne sont pas installé contrairement aux modem ethernet.

a verifier...
 
jeremiecroupotin a dit:
C 'est bizarre ca. As tu installe les drivers du modem pour os X?
De connaissance, je crois que les drivers pour modem usb ne sont pas installé contrairement aux modem ethernet.

a verifier...

Il n'y a pas de driver pour modem USB installés avec OS X d'après moi.

Par contre j'avais eu cette mauvaise surprise : le port USB de mon iBook palourde (de 2000) pas assez puissant pour alimenter mon modem ECI USB.

Je m'en suis sorti avec l'imac (qui depuis sert de serveur via Airport).

Je ne sais pas ce qu'il en est avec les nouveaux iBook (je voulais tenter l'installation sur mon Alu pour voir, avec un gros doute, donc je ne suis pas pressé de tenter ça).

Tu peux peut-être tenter à l'aide d'un hub USB alimenté...
 
semac a dit:
P.S. : toujours pas eu le miens, je commence à désespérer !!

Moi non plus, pourtant censé avoir été envoyé le 6 et débité le 13 (et non pas le 31 Octobre comme ma banque me l'avais signalé)...
crazy.gif


Sans compter que le suivi de ma commande ne fonctionne pas (pas de trace d'activité) ni chez tnt, ni sur l'Apple Store, aussi bien sur PC, Mac 9/X, Mozilla Linux et Dreamcast et qu'Apple ne répond pas à mes mails vieux de plus d'une semaine (et que leur standard téléphonique est -toujours- occupé)....
frown.gif


J'espère que je l'aurai avant la ram (partie des usa hier), sinon ça fera mauvais genre...
blush.gif


En tout cas, J+16 sans iBook et toujours pas d'iBook G4 à la Fnac de Pau... C'est si perdu que ça Pau ou quoi ? Les livreurs trouvent pas sur la carte ?
laugh.gif


Les premiers commentaires me font saliver d'avance et l'envie monte de jours en jours !!
smile.gif
 
Bien venu à toi Stance, je t'envie car moi c'est le papa Noël qui va me l'apporter mon iBook 12"
laugh.gif

Noël c'est toujours le 25 decembre
frown.gif
, pas le 25 novembre
wink.gif

Pfuuuuueeee plus d'un mois à attendre
ooo.gif