Le grand saut !! Oui, mais quelle machine ?

Si tu l'achètes via le store en ligne, meme canadien, tu auras les tarifs de la-bas, et tu pourras meme choisir un clavier azerty en le configurant, et biensur pour le meme prix ;).
 
Sérieux , je te sens vraiment attiré par le Air , alors lance toi , je ne suis vraiment pas déçu du mien , au pire ,il se revendra très bien ;)

Test geekbench mon air est presque deux fois plus puissant que mon mini 4GO ram et SSD , si ça peu t'aider ;)
 
Vu les configurations du Air 2011, et de mes besoins, je pense que c'est largement suffisant !
Le Air me plait, forcément grâce à son esthétique (le pro est sublime aussi).

C'est vraiment que je veux le top pour moi, je passe d'un PC à un Mac, le grand saut !
D'ailleurs je vais voir sur le site comment bien utiliser son Mac.

Dois je savoir quelque chose d'important avant de passer sur Mac ? Ou que j'arrête de me prendre la tête et de me laisser bercer par mon futur nouvel environnement ? :rolleyes:
 
Laisse toi bercer , ça viendra tout seul ;)
 
Par contre je viens de lire dans la section "macbook air" une discussion à propos de la température de la machine lors de son utilisation.

J'utiliserai très souvent skype, et il parait qu'il chauffe affreusement !
Est-ce grave ?

Le macbook pro chauffe t'il autant ?

C'est pas très bon de laisser chauffer sa machine non ? Ou c'est fait pour ?

Autre question, existe il un topic a propos des batteries ? Pour bien les calibrer ? Histoire de bien avoir les 7h d'autonomie :)

Merci pour votre lecture et toutes vos réponses si précieuses.
 
Oui le MBP chauffait pas mal pour ma part, mais bon ça va c'est pas le four non plus.

Pour la batterie, je te conseil de faire un premier cycle de batterie complet (chargé a fond, déchargé à fond et rechargé). Après un vrai cycle tout les mois ça la calibre bien je pense.

Et pour le passage, j'ai fait le saut y'a 1 an seulement, et vraiment je ne regrette absolument pas!! Vraiment un OS superbe, simple et intuitif, mais qui restera malgré tout TON mac car tu le configure comme tu veux, sans les ennuis de pilotes et compagnie ><.
 
Oui le MBP chauffait pas mal pour ma part, mais bon ça va c'est pas le four non plus.

Pour la batterie, je te conseil de faire un premier cycle de batterie complet (chargé a fond, déchargé à fond et rechargé). Après un vrai cycle tout les mois ça la calibre bien je pense.

Et pour le passage, j'ai fait le saut y'a 1 an seulement, et vraiment je ne regrette absolument pas!! Vraiment un OS superbe, simple et intuitif, mais qui restera malgré tout TON mac car tu le configure comme tu veux, sans les ennuis de pilotes et compagnie ><.

Ok, merci des conseils.
Donc skype sur MBA ca chauffe mais ca ne bousille pas la machine ?
Le bruit je m'en fous un peu honnêtement, je suis vacciné après mon ASUS de 2009 (bruit d'aspirateur, voir hélicoptère je vous jure...)
 
Pour etre plus claire : mon MBP chauffé la mort des fois quand jlui en demandé bcp à la fois (genre Office + Skype + Ableton Live + Skym + Firefox + Mail + Itunes) ... ouais ça commence a faire pas mal >< et oui je me serais probablement brulé si j'avais laissé la main trop longtemps au niveau du haut du clavier, mais cela ne géné absolument pas la frappe ni le trackpad, et le mac a jamais eu de pépin technique ;).

Donc peut etre que la dissipation n'est pas le fort des mac unibody, mais ça tient, et c'est supportable. Par exemple pour comparer la je suis sur un vieux Tosh en attendant d'acheter le prochain mac (surement un MBA d'ailleurs, je me suis auto-convaincu avec mon post ><), et clairement si je le laisse sur la table sans support en dessous, il s'arrète direct par manque d'air, et si je touche la grille aération sur le coté, au bout de 2 sec je suis sur d'avoir une cloque, donc bon ... :rateau:
 
Pour etre plus claire : mon MBP chauffé la mort des fois quand jlui en demandé bcp à la fois (genre Office + Skype + Ableton Live + Skym + Firefox + Mail + Itunes) ... ouais ça commence a faire pas mal >< et oui je me serais probablement brulé si j'avais laissé la main trop longtemps au niveau du haut du clavier, mais cela ne géné absolument pas la frappe ni le trackpad, et le mac a jamais eu de pépin technique ;).

Donc peut etre que la dissipation n'est pas le fort des mac unibody, mais ça tient, et c'est supportable. Par exemple pour comparer la je suis sur un vieux Tosh en attendant d'acheter le prochain mac (surement un MBA d'ailleurs, je me suis auto-convaincu avec mon post ><), et clairement si je le laisse sur la table sans support en dessous, il s'arrète direct par manque d'air, et si je touche la grille aération sur le coté, au bout de 2 sec je suis sur d'avoir une cloque, donc bon ... :rateau:


Ahahah exactement pareil que mon ASUS, l'horreur !

J'aime ton "auto-convaincu" :D
 
Ahahah exactement pareil que mon ASUS, l'horreur !

J'aime ton "auto-convaincu" :D

Lol je crois que le pire c'est que c'est vrai. En cherchant a te donner les bonnes infos, je me suis rendu compte que je répondais moi-même à mes interrogations.

Sinon ne me parle pas de PC portable (ni même de PC) sous Windows... mon unité centrale est comparable à un boing au décollage, malgré une defrag et refonte total du système... sans parler des pilotes qui sont une merde sans nom, un coups la vidéo mais plus de son, un coups l'inverse... bref vraiment c'est foireux, hâte d'acheter un iMac ou au moins un Mini ^^.
 
Je pense aussi que le grand saut va me faire un bien FOU.

J'espère juste que le fait d'utiliser skype ne va pas "abimer" la machine en chauffant trop...après c'est fait pour normalement....
 
Les machines actuelles sont faites pour supporter la chaleur. Elles sont programmées de telles sorte que si la température est trop élevée (malgré les divers systèmes de dissipation de la chaleur), la machine s'éteint afni de se protéger...
 
Les machines actuelles sont faites pour supporter la chaleur. Elles sont programmées de telles sorte que si la température est trop élevée (malgré les divers systèmes de dissipation de la chaleur), la machine s'éteint afni de se protéger...


Okay, merci.
 
Et d'ailleurs, c'est le signe que la dissipation est justement "bonne". La chaleur est "rapidement" dissipé à l'exterieur.
 
C'est vrai vue sous cet angle. Alors on dira juste que les composant dedans on tendance a trop chauffé ><. Mais bon on peut pas tout avoir : puissance, design, portabilité, consomation ET chaleur en meme temps... Y'a deja les 4 premier, sans parler d'autonomie, donc c'est deja bien ;).

Dans 2 ans se sera encore mieux, mais en attendant faut bien choisir :D.
 
C'est vrai vue sous cet angle. Alors on dira juste que les composant dedans on tendance a trop chauffé ><. Mais bon on peut pas tout avoir : puissance, design, portabilité, consomation ET chaleur en meme temps... Y'a deja les 4 premier, sans parler d'autonomie, donc c'est deja bien ;).

Dans 2 ans se sera encore mieux, mais en attendant faut bien choisir :D.

Bon, bah il n'y a plus à Hésiter, le Air !

---------- Nouveau message ajouté à 17h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h10 ----------

J'ai une autre question : quel conseil a propos de l'apple care ? Est il vraiment nécessaire ? Peut on le prendre plus tard ou dès le jour de l'achat ?

Merci
 
Hello,

Alors concernant les petits trucs spécifiques au Canada :

- les taxes ne sont pas affichés sur le Store, donc il te faut ajouter 11% au total (même en achetant sur le store tu ne verra pas les taxes affichés : tu recevras uniquement un mail 10 minutes après ton achat pour t'indiquer que tu dois payer en plus les taxes et donc une facture totale de ... $ CAD).

- il n'existe pas de clavier français : ici, le clavier "french" n'est qu'en fait un clavier qwerty accentué.

- Garantie internationale bien entendu.

Voili voilou ;)
 
Hello,

Alors concernant les petits trucs spécifiques au Canada :

- les taxes ne sont pas affichés sur le Store, donc il te faut ajouter 11% au total (même en achetant sur le store tu ne verra pas les taxes affichés : tu recevras uniquement un mail 10 minutes après ton achat pour t'indiquer que tu dois payer en plus les taxes et donc une facture totale de ... $ CAD).

- il n'existe pas de clavier français : ici, le clavier "french" n'est qu'en fait un clavier qwerty accentué.

- Garantie internationale bien entendu.

Voili voilou ;)

Du coup avec les 11%, ca revient au même ou c'est plus avantageux ?
Merci :)

---------- Nouveau message ajouté à 18h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h28 ----------

Je viens de voir, même avec 11%, le Air est à 970€, donc ça va :)