Le grand saut !! Oui, mais quelle machine ?

Très important, et ceci est valable pour tous les switcheurs : consulter le site Débuter sur Mac, il y a tout sur tout. J'ai appris pas mal de choses par ce biais, que ce soit au niveau système qu'au niveau applications livrées avec ou non. On y trouve tous les tutoriels souhaitables, ce qui est plus particulièrement important pour toutes les fonctions offertes par Mac OS X (pas seulement Lion) et les applications iLife, je pense notamment à iMovie qui compte des foultitudes de fonctions qu'il est bon de connaître :eek: :love:
 
J'aimerai juste savoir (vos avis, ou ceux qui connaissent) si ça vaut le coup de l'acheter au Canada (partie Quebec, donc clavier qwerty avec accent), ou que je file maintenant à mon Applestore ?
 
Ben apres c'est surtout selon ce que tu veux. Soit le qwerty ne te derange pas, et a ce moment si tu fait ton calcul et que les tarifs sontplus avantageux, pourquoi ne pas le prendre la-bas.

Par contre si tu veux ton azerty a tout prix, soit sur qu'il ne soit pas dispo la-bas, meme par le store en ligne (tu peux te faire livré au Quebec après), et si c'est bien le cas, alors c'est sur prend le avant de filer.

Voila clairement la je pense, et une fois que t'as les vrais infos (au pire appel direct pour demander la dispo des claviers), c'est a toi de voir ce que tu veux ;).
 
Pense qu'un jour si tu veux le revendre en france mieux vaut avoir un azerty ;)
 
Quelques informations qui peuvent aider pour le prix.
La taxe au Québec est composée de 2 taxes : TPS/TVH (5%)+ TPQ (8,5%) (surement une augmentation en 2012)
La TPQ est une taxe pour le Québec.

Il faut savoir aussi que tu peux te faire rembourser les taxes que tu as payés après ton départ du Québec selon certaines conditions. Le mieux étant de prendre contact avec l'ambassade du Québec en France si tu veux savoir les détails et une estimation de ce que tu vas réellement payer pour ton Mac.


PS : n'oublis pas les pourboires quand tu prendras un bière.
 
Dernière édition:
Ca y est, c'est fait ! Je vous écris de mon nouveau MBA.
Je prends une telle claque, c'est juste incroyable comme machine....Wahou....
 
Good , Félicitations :up:;) il est chouette le AIR a tel point que je ne sort plus mon iPad :nailbiting:
 
Le Air c'est que du bonheur, y'a pas photo :D

Et je pense que tu peux maintenant te rendre compte que la chauffe n'est pas si importante bien que présente, et que ça vaut le coup d'avoir chaud aux cuisses pour tout ce que l'ordi t'apportes :love:
 
Et je pense que tu peux maintenant te rendre compte que la chauffe n'est pas si importante bien que présente, et que ça vaut le coup d'avoir chaud aux cuisses pour tout ce que l'ordi t'apportes :love:

> Il chauffe beaucoup en utilisation "standard" (disons deux pages internet + un document word ouverts) ?
 
Hello, je vous écrit également de mon MBA arrivé hier par UPS ;).
Il est vraiment incroyablement fin et léger.

Et surtout qu'est-ce qu'il est rapide (démarrage, lancement applications, retour de veille).
Bref vraiment que du bonheur.

Oui il peut chauffer mais c'est assez ponctuel et selon l'utilisation (installation programme un peu lourd, multitâche assez important...) mais jamais cela n'en devient dérangeant au point de devoir lacher la bécane (la partie chaude est sous l'écran, hors il n'y a pas de touches ici).