Le gros impact de l'iMac 3

Manu

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2000
1 744
205
56
Puteaux région parisienne
On sait depuis quelques temps qu'Apple a arrêté la vente de son ordinateur mytique l'iMac... pour le moment et a promis lancer la prochaine génération en Septembre prochain. A l'Apple expo pour être précis.
Cet ordinateur qui curieusement est LA SEULE machine grand public d'Apple et celle par laquelle la firme attire tous les regards par son design jusque là unique d'une génération à l'autre, est devenu à mon avis très critique pour Apple. D'ailleurs je me demande si Apple en prenant la peine (ce qu'il ne fait d'habitude JAMAIS), de rendre publique cette décision ne l'a pas compris justement,
Je vais etayer ma pensée en prenant justement l'exemple d'un collègue. Mon collègue disais-je est un utilisateur de PC depuis. C'est un développeur qui s'interesse à tout ce qui tourne autour du traitement numérique, comme tous les gens de la tranche d'age 20-35 ans.
Au début de l'année il s'est vu offrir un iPod. Depuis tout ce qui est Apple ne lui est plus tout à faitt indifférent. je le surprend parfois quand je passe à son bureau à naviguer sur le site d'Apple. Surtout depuis que je lui ai parlé de ce qu'on pouvait faire avec un mac sous OS X. Bref ceux qui lisent souvent mes posts savent que dans ce domaine, je suis pas à court d'arguments :D

D'ailleurs il m' a appris qu'il a pris une journée de RTT pour asssiter à la keynote de Steve Jobs. En outre c'est devenu un client assidu de l'iTMS France. A tel point que c'est par lui que j'apprend les nouveautés de l'iTMS.
Bref un switcheur en perspective, prêt à succomber.
Des gens comme lui il y en a surement plein à coté de vous.
Je me dis alors que finalement tous ces gens qui ont entendu parler de Tiger, du G5 sont surement très impatients de voir Apple leur proposer ce qu'ils recherchent avec hardeur.
Ajouter à cela tous les déboires connus par les pc-users ces derniers temps, Je crois qu'Apple a là une occasion incroyable.
D'où l'importance de cet iMac 3. ce qui me fait penser qu'Apple l'a compris c'est sa politique ces derniers temps dans les produits qui sont annoncés. l'AirportExpress Mac-PC, les nouveaux écrans Mac-PC. Bref le mot Mac-PC est quasiment devenu un second label des produits Apple. Je me dis que Apple doit surement préparer un iMac qui est dans cet esprit. A savoir une machine aux qualités d'un Mac et qui plait et attire les utilisateurs de PC.
En gros le complément IDEAL et INDISPENSABLE à l'iPod avec surement un tarif PC. Ce d'autant plus que Apple n'a jamais eu autant de succès de la part des analystes en tout genre qui ne cessent de parler de cette firme qui n'est décidément pas comme les autres.
En un mot Cupertino a 'vachement' interêt à réussir son iMAC 3.
 
Ouaip, certes l'avenir de l'iMac sera important... mais en attendant qu'il arrive, j'ai déjà 2 amis switchers qui se sont rués sur l'ibook 14" et qui en sont totalement satisfaits : pareil que l'imac 15" actuel (ou presque) et portable en plus pour pas beaucoup plus cher, que demander de plus ? :zen:
 
Manu a dit:
On sait depuis quelques temps qu'Apple a arrêté la vente de son ordinateur mytique l'iMac... pour le moment et a promis lancer la prochaine génération en Septembre prochain. A l'Apple expo pour être précis.
Le BOSS a interêt de faire un beau lancement avec Feu d'artifice et tout
Manu a dit:
D'ailleurs il m' a appris qu'il a pris une journée de RTT pour asssiter à la keynote de Steve Jobs.
Ptêtre que jle verrais.
Manu a dit:
D'où l'importance de cet iMac 3. En gros le complément IDEAL et INDISPENSABLE à l'iPod avec surement un tarif PC. Ce d'autant plus que Apple n'a jamais eu autant de succès de la part des analystes en tout genre qui ne cessent de parler de cette firme qui n'est décidément pas comme les autres.
En un mot Cupertino a 'vachement' interêt à réussir son iMAC 3.
Il ne faut pas seulement parler de complèment de l'iPod, l'imac 3 idéal devrait etre muni d'une carte airport extreme en série sur tout les modèles, d'un processeur assez puissant pour attirer les PCistes qui veulent toujours plus de GHz, de mémoire (pas comme les PM G5 siouplé:mad: ) 512 DDR et d'une réduction de 20$ sur airport express, d'un prix raisonnable, genre 1300 euros pour le bas de gamme.Et bien sur, il faudra de la qualité, comme tous les produits Apple et il faudra en faire la pub, au moins autant que pour le lancement de l'ITMS.
 
maCben a dit:
(...) Ptêtre que jle verrais.

Il ne faut pas seulement parler de complèment de l'iPod, l'imac 3 idéal devrait etre muni d'une carte airport extreme en série sur tout les modèles, d'un processeur assez puissant pour attirer les PCistes qui veulent toujours plus de GHz, de mémoire (pas comme les PM G5 siouplé:mad: ) 512 DDR et d'une réduction de 20$ sur airport express, d'un prix raisonnable, genre 1300 euros pour le bas de gamme.Et bien sur, il faudra de la qualité, comme tous les produits Apple et il faudra en faire la pub, au moins autant que pour le lancement de l'ITMS.

C'est intéressant, mais le message de Manu avait pour but d'analyser l'impact que devrait avoir, ou pas, cet iMac 3.

Pour les rumeurs, les bruits de couloir, les souhaits de chacun, plus terre-à-terre sur le futur iMac (configurations, design, etc.), merci de voir dans le forum Rumeurs.
 
WebOliver a dit:
C'est intéressant, mais le message de Manu avait pour but d'analyser l'impact que devrait avoir, ou pas, cet iMac 3.

Pour les rumeurs plus terre-à-terre sur le futur iMac (configurations, design, etc.), merci de voir dans le forum Rumeurs.

Justement, je dis que pour que l'iMac est un immense impact il lui faut une immense configuration, je ne parle pas de rumeur mais d'idéal, donc de souhait et donc je men vais sur le forum rumeur. Je m'en excuse ... :zen:
Pour en revenir à l'impact, il faudrait que Apple incarne la qualité, la puissance, la simplicité aux yeux des futurs switchers.
 
L'iMac sera bien évidement incontournable pour Apple.(le fer de lance de la gamme)

Actuellement entre les déboire de Windows et IE, la réussite de l'ITMS et de l'iPod, la grande qualité de MacOSX, il ne manque plus qu'une machine abordable pour motiver la grande masse des "décus" de Windows qui cherchent une alternative abordable, pas trop compliquée (comme Linux) pas trop chère (comme ... un Mac).

Il suffit de regarder quelles sont les critiques des PCusers pour savoir quel type de machine proposer.
(Une tour extensible, pas trop chère et plutôt design)

bref Si apple réussi à sortir ca (oui oui je sais ..ca serait une grande nouveauté) , je pense que l'on assistera à un succès sans précédent pour les machines à la Pomme.

Allez espérons. :zen: :siffle: :rolleyes:
 
Manu a dit:
En un mot Cupertino a 'vachement' interêt à réussir son iMAC 3.

iMac 1 = bondi blue,et 5 flavors (233/333)
iMac 2 = slot loadind (350/700)
iMac 3 = flat panel (700/1,25)

c'est l'iMac 4 qu'on attend ! :D

si vous avez deja comparé un bondi blue et un slot loading, vous ne pouvez pas dire que c'est la même machine... il n'y a que la forme qui ressemble.

pour le reste, je suis d'accord ! ;)
 
ficelle a dit:
iMac 1 = bondi blue,et 5 flavors (233/333)
iMac 2 = slot loadind (350/700)
iMac 3 = flat panel (700/1,25)

c'est l'iMac 4 qu'on attend ! :D

si vous avez deja comparé un bondi blue et un slot loading, vous ne pouvez pas dire que c'est la même machine... il n'y a que la forme qui ressemble.

pour le reste, je suis d'accord ! ;)

En nimages : :D

iMac233.jpg
iMac_400_dv_se.jpg
new_imac.jpg

:rolleyes:

[Edit] L'iMac bondi blue à été remis à l'endroit :p [/Edit]
 
On a donné à tort le nom de imac 2 au slot loading.

les imac 1 et 1 bis (slot loading)
les imacs 2 tournesols (Design et G4)
les imacs 3 (G5, nouveau design)...on verra mais si c'est un monobloc même tout discret, il n'aura encore qu'un succès d'estime.

Par contre je ne comprends pas que les ibooks ne se vendent pas encore plus. Attention, je sais que c'est les machines qui se vendent le plus dasn le catalogue mais pour un switcher et les autres, c'est à mon sens la machine idéale.

Bref je suis curieux e voir cet imac 3 mais je suis déjà sceptique. Soit Apple va miser sur le design ou bien miser sur les kstiques de la machine (voir rumeur sur mini tour, mini G5,...shuttle...). Ce qui à mon sens serait plus judicieux !! l'idéal serait de sortir 2 machines, une mini tour et un intégré !!
 
mercutio a dit:
On a donné à tort le nom de imac 2 au slot loading.

les imac 1 et 1 bis (slot loading)

je chipote, mais je ne suis vraiment pas d'accord ! :rose:

le 1 bis, c'est le 266, suivit du 1 ter, le 333...

les slot loading n'ont rien a voir. c'est pas du tout la meme carte mère, le meme genre de carte graphique, et la conception du boîtier est completement différente ! :zen:

... mais bon, on ne va pas se disputer pour ça :love:
 
Manu a dit:
En un mot Cupertino a 'vachement' interêt à réussir son iMAC 3.

je ne doute pas qu'il sera réussi, tellement que beaucoup vont encore crier au scandale, comme pour les générations précédentes, par pure incompréhension.
je n'attend qu'une chose : qu'ils nous trouent le cul !
 
Pour ajouter un peu de sel à la discussion....

On a souvent dans ces forums, dit que la grosse difficulté qu'a Apple pour attirer de nouveaux utilisateurs PC c'est que ceux-ci n'ont dans leur grande majorité JAMAIS utilisé un Mac. ils nous prennent nous mac-users pour des snobs, et ne sont pas forcément convaincus par l'argument du mac facile et ayant une meilleure ergonomie qui permet de considérer son ordi mieux qu'une banale et froide machine.

Depuis l'arrivée d'iTunes et l'iTMS sur PC, ainsi que l'iPod, les choses ont commencé à changer et certains de ces utilisateurs ont enfin GOUTE à de l'Apple (c'est peut être pas la fameuse pomme d'Adam et Eve mais ça en a l'effet...)
et curieusement BEAUCOUP ont apprécié. Ce sont même eux les premiers achèteurs du balladeur d'Apple.

D'autre part, de nos jours, en plus d'un balladeur MP3, les 'gadgets' ou 'trucs' à la mode sont pêle-mêle :

- Le téléphonne mobile avec bluetooth et autres technos.
- La caméra vidéo hyper compacte
- L'appareil photo numérique
- La connexion sans fil ou WI-FI
- La webcam pour une conférence vidéo
- Installation et utilisation sur son ordi de tous les softs en Open Source pour en mettre plein la vue ou par necessité universitaire.
- Faire des scripts Unix et du Word ou Excel en même temps
Toutes ces choses, le Mac est la plate-forme sur laquelle elles sont exploitées à merveille mieux que sur d'autres.
Le G5 apporte la puissance des 64 bits jusque là réservée aux stations de travail hors de portée.
Quand on voit ce que nous apporte Tiger avec un lot de nouveautés qui laissent rêveur même le plus blasé des informaticiens.

Franchement à part les jeux (et encore les consoles sont mieux adaptées), quel intérêt y a t-il à acheter un PC ?

Les arguments les plus objectives pour acheter un ordinateur pour en profiter pleinement sont largement en faveur de l'achat d'un Mac.

Le PC et surtout Windows face à un Mac OS X tiger, c'est même plus des choses comparable., tellement le fossé qui les sépare est grand.

Surtout si comme je le souhaite l'année prochaine le mac le plus courant est équipé d'un G5, d'une carte graphique largement exploitée sousTiger, du coté PC on sera encore sous un Windows XP ringard et poussif!

Bref j'espère que l'iMac 3 (ou 4) va nous préparer à un tel évènement. Ce serait pas mal du tout.
 
Manu a dit:
Franchement à part les jeux (et encore les consoles sont mieux adaptées), quel intérêt y a t-il à acheter un PC ?

Les arguments les plus objectives pour acheter un ordinateur pour en profiter pleinement sont largement en faveur de l'achat d'un Mac.

Les pubs gigantesques et chamarées de Surcouf, Carrouf, etc...pour des becannes "gonflées à bloc" à ¤699 , impact immédiat et efficace sur tous les péquins moyens de notre pays.

Pour une fois je vais être d'accord avec le "fameux" SOLO des news Macgé : les pubs et la communication Apple se destinent à une clientèle cible, le péquin moyen passe à travers ce filtre.
 
Généralement, les personnes voulant acquèrir un ordinateur ne sont pas connaisseurs (je parle des personnes qui n'ont pas d'ordi ou alors un vieu PC pourri). Alors elles demandent à leurs amis, et malheureusement ces amis sont PCistes, ou si elles n'ont pas d'amis (ça arrive) elles vont chez un commerçant et j'crois pas que le premier magasin de microinformatique soit un revendeur mac. Donc, le principal facteur d'un élargissement de la clientèle sont les points de vente de produits Apple. Pour l'instant ya que la Fnac qui est largement répandue en France. Faudrait que ceci change et surement que les switchers seraient nombreux !!!
 
ederntal a dit:
Est-ce possible que apple est déja en train de produire ses unités ?

Sinon je crains la rupture de stock immédiat pour une machine telle que vous rêver... !!!
Et des dates de dispo très longue...

Disont que je ne suis pas un acheteur potentiel d'iMac si celui ci venait a etre "intégré" avec écran et tout le tremblement, j'aime trop mon 21" trinitron :D

Par contre si c'est un genre de Shuttle qui venait a sortir et que le prix Config / puissance soit cohérent, je réviserais ma position :)

Bref on sera vite fixé, mais je suis clairement pas un partisan de l'intégré, l'investissement est trop lourd pour du "jetable" et un portable n'a a mes yeux pas du tout la meme niche / utilisation :)