Le i7 chauffe trop ou pas alors?

Mr-D

Membre enregistré
24 Avril 2010
1
0
Bonjour a tous
je suis sur le point d acheter un macbook pro i7
mais le post sur le test de temperature ma pour ma par refroidi
quelqu'un a t il plus de news.
Je travail sur photoshop et utilise un grande parti des ressources ( grand format, centaine de calques etc...

à l apple store jai meme fait un test Sur photoshop et la temperature du cpu
est monté a 98 c un peu flippant non

Est ce que c est vraiment grave? Y a t il des risque de cramer la carte mere ou autre chose du genre
Merci d avance de vos reponse
 
Au moins autant que le Core i5 ;)
 
Franchement il chauffe autant qu'un C2D 2.8 Ghz. Donc ne t'inquiète pas c'est prévue pour !
 
Dès que je reçois le mien (15" AG, i7, 8GB DDR3, 128GB SSD), dès les premiers jours je balance la sauce.

Faut pas hésiter à les "malmener" les 2 premières semaines (= jouer dessus pendant 4h, faire tourner des benchs en boucle, faire une utilisation volontairement poussée et en décalage avec la réalité, exagérer l'utilisation et l'utilisation des performances, mettre de violents coups de pieds dans l'écran pour tester la solidité et jeter le mac dans l'escalier), ça permettra de déceler un éventuel problème qui ne se serait manifester que dans plusieurs mois.

Aussi, il faut penser à vérifier tout le reste : USB, FW800, ethernet, superdrive (euh ça... si ça marche à peu près c'est déjà bien :p), airport (fonctionne ?), clavier (une touche déconne ? fais un bruit anormal ?), rétroéclairage, touchpad, écran (pixels, éclairage, contraste, autre), coque (impact, bosse, etc.), batterie (cycles au premier boot, durée de la batterie), charnière (bien emboitée ? pas de bruit lors de l'ouverture/fermeture de l'écran ?), stabilité des pieds (si bancal sur une stable), magsafe... et j'en oublie surement.

Vous avez 14 jours pour effectuer ces tests (si achat depuis l'Apple Store), si le mac valide les tests avec succès, c'est ok. Sinon, échange.

PS : pour les coups de pieds et l'escalier, je plaisante bien sur ...
 
Faut pas hésiter à les "malmener" les 2 premières semaines (= jouer dessus pendant 4h, faire tourner des benchs en boucle, faire une utilisation volontairement poussée et en décalage avec la réalité, exagérer l'utilisation et l'utilisation des performances, [...]

PS : pour les coups de pieds et l'escalier, je plaisante bien sur ...


Ah ouais :eek:
Tu peux pas l'utiliser simplement ? Juste vérifier que ça fonctionne et l'utiliser normalement. Si tu as un soucis, ça se vera tout de suite (défaut de construction) ou bien plus tard (type nVidia foireuse...)

Mais bon, si tu veux perdre ton temps à faire des tests pendant la première semaine :D :rateau: ... :p
 
Ah ouais :eek:
Tu peux pas l'utiliser simplement ? Juste vérifier que ça fonctionne et l'utiliser normalement. Si tu as un soucis, ça se vera tout de suite (défaut de construction) ou bien plus tard (type nVidia foireuse...)

Mais bon, si tu veux perdre ton temps à faire des tests pendant la première semaine :D :rateau: ... :p


Bah, si tu l'utilises normalement durant une ou deux semaines, et qu'au 20ème jour, tu le pousses un peu plus que d'habitude et que tu as un problème soudainement mis en évidence, c'est une première réparation qu'il aura.

Quand UPS/TNT livrera mon MBP, si je l'utilise normalement les premières semaines d'utilisation, ça sera du Eclipse et du Safari... autrement dit ça ne suffira pas à tester l'intégralité de la machine. Pour le peu de compilation que je ferai, ça n'éprouvera pas le processeur, et encore moins la GT 330M. Donc à la réception, je me forcerai à balancer des jeux, des benchs, pour ne pas avoir la désagréable surprise qu'elle me claque dans les pattes le jour où j'en aurai vraiment besoin.

Pour les ports, j'ai déjà eu la surprise de constater plusieurs jours après l'achat d'une machine portable que le port ethernet ne fonctionnait pas (car je n'avais jamais eu à le tester), à cause d'un problème de carte mère.

Il y a l'Apple Care tu me diras. Oui mais ce n'est pas une solution... Une machine neuve qui coute pas loin de 3000 €, elle n'a pas à aller en réparation 20 jours après l'achat ! Et dans les ateliers, tu as une chance sur deux pour qu'ils fassent n'importe quoi avec la machine... Tous les techniciens ne sont pas égaux, certains font leur travail, d'autres le néglige totalement. C'est de cette seconde catégorie que j'ai peur. Investir de l'argent dans une machine, l'envoyer en réparation au bout d'un mois, avec le risque de la récupérer 3 semaines plus tard avec une griffe, pour un problème que j'aurai pu discerner dès la réception, c'est pas terrible !

Quant au temps perdu, je préfère perdre quelques heures durant la première semaine sur les 4 à 5 ans de longévité de la machine, que plusieurs semaines/mois à passer au téléphone avec le SAV, pour savoir où en est la réparation, en priant pour que la machine n'ait rien d'autre à son retour...
 
Moi aussi ca m'a refroidi du coup j'ai pris le I5 - 2,66. J'ai un peu économisé au passage comme ça.
 
Moi aussi ca m'a refroidi du coup j'ai pris le I5 - 2,66. J'ai un peu économisé au passage comme ça.

Justement, si ça t'a refroidi, le Core i7 semble approprié. :bebe:
 
iStat (s'intègre dans le dashboard et/ou dans la barre de menu).