Le Imac 17" bon pour le graphisme?

• Créateur du sujet Créateur du sujet karolos
  • Date de début Date de début

karolos

Membre confirmé
10 Juillet 2001
48
0
Visiter le site
Salut!

Quelqu'un suarait me dire s'il utilise un Imac 17" ecran plat pour du graphismes, genre illustration, PAO? Est-ce assez bon ou á oublier?

Ou bien le Monoprocesseur a´1Gh pro? Fait-il autant de bruit que les bi?

je précise que je suis illustrateur, j'ai un nouveau Bi 1.25 mais je supporte plus son bruit de turbine, je veux du silence!

J'utilise déjá un 17" et je ne suis pas géné avec
smile.gif
et je suppose que l'écran de l'écran est plus grand que mon Sony d'origine (17 " 200ES)

C'est surtout l'écran plat qui m'inquiète pour la restitution des couleurs...

Attention à ne pas seulement comparer les dimensions des diagonales d'écran... Certe tu as déjà un 17", mais avec quelle résolution? 1600x1280 ?

Parce que l'iMac 17" c'est 1440x900.... donc tu risques de le trouver "petit" par rapport à ton 17" CRT actuel.

Mëme pas : 1280X768, je peux pousser un peu, mais le rafraichissement est en dessous du supportable.

Donc au moins á ce niveau il sera toujours plus grand que mon vieux moniteur.

vi mais pas oublier que pour le traitements des images ça n'est pas encore le top ! Je parles point de vue perception des couleurs.
AMHA
cool.gif
zen.gif

moi je dirais oui ...... vu se que tu possèdes... ce sera mieux : sauf au niveau processeur et évolutivité.

Donc un "oui" mais provisoire".... oui aujourd'hui ...;non dans peu de temps.... car pas d'évolutivité, pas de changement de carte graphique, par de port PCI...... de plus il parait que l'écran du 17" est très très légèremment flou .... je doute aussi pour les couleurs.

mais tout dépend de tes besoins.

tu sais si tu fais une recherche sur MacBidouille : tu trouveras un gars (j'ai la flemme de chercher pour toi désolé) qui avec fabriquer une caisse insonorisé qui laissait passer l'air chaud et donc qui réduisait considérablement le son de l'ordi !

a toi de voir !

un investissement de 3 heures, d'un marteau, de trois planches et d'un tissu moltoné est peu être préférable ! ????

n'es tu non plus pas éligible au changement d'alimentation ?
car le problème est connu chez Apple

désolé de te laisser chercher mais j'ai aps les liens sous la main et je dois filer !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par karolos:</font><hr /> je suppose que l'écran de l'écran est plus grand que mon Sony d'origine

[/QUOTE]

on le traverse en diagonale avec la souris de la souris
laugh.gif

Bah justement le Mac est de révision B, ca veut dire "plus" silencieux. Je suis juste effrayé par le bruit que devait faire les autres Mac.

En attendant, comme j'ai un bureau en coin Ikea (triangle), je cale l'ordinateur et j'y ai ajouté une grosse planche de bois qui colle sur le côté le plus bruyant et une petite couverture au dessus, en prenant soin de laisser passer, c'est devenu tout de suite plus supportable! je peux même enlever mon casque. en faite le son aigue est étouffé et je l'entend nettement moins, mëm á quelques centimétres de la bête.

Il faudra que je bricole un truc plus correct avec un du matériel qui capture le son, une sorte de matiére et ça devrait être encore mieux je pense.

Ce serait sympas si tu retrouvais ce forum avec le type qui a fabriqué une boîte...

Pour le imac 17", je suis allé en magasin pour jeter un oeil et même demander á voir une de mes illustrations dessus. C'est pas mal, mais je n'ai pas été trés coinvaincu par les couleurs et la texture de l'écran qui est un peu bizarre, étant habitué à un ecran CRT...

bah le CRT c encore ce qu'il y a de plus agréable au niveau des couleurs... un bon vieux Iiyama...
wink.gif
ceci dit c vrai que le TFT ça fatigue pas les yeux...

de toutes façon il y a qu'un seul tft qui vaille le coup actuelement pour le graphisme et c'est le formac gallery

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par BAN:</font><hr /> de toutes façon il y a qu'un seul tft qui vaille le coup actuelement pour le graphisme et c'est le formac gallery

[/QUOTE]

moi je le trouve pas beau... ceci dit ça enlève rien à sa qualité...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par BAN:</font><hr /> de toutes façon il y a qu'un seul tft qui vaille le coup actuelement pour le graphisme et c'est le formac gallery

[/QUOTE]

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jerho:</font><hr /> ah bon?..et aucun écran TFT d'apple?..le cinema display par ex?..

[/QUOTE]

exactement : il n'y a a l'heure actuelle que le gallery 1740 et surtout le 2010 de Formac a même d'assurer une qualité d'image nécéssire et même exelante pour la PAO.

les écran Apple sont très beau et net mais manque d'un ratio bon pour la couleur.
Ce sont clairement d'exelant écran pour vidéaste et autres activités, Web....etc
Mais la PAO : c'est formac !

sinon un bon CRT
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yama:</font><hr /> exactement : il n'y a a l'heure actuelle que le gallery 1740 et surtout le 2010 de Formac a même d'assurer une qualité d'image nécéssire et même exelante pour la PAO.

[/QUOTE]

Yama, on va pas y revenir... Si des gens (dont je fait partie) ont choisi (c'est plus cher) Apple pour écran en PAO, c'est qu'il doit être possible de bosser intensivement dessus non ? J'ai quelques camarades qui font le même métier que moi et qui ont fait le même choix (je les ai pas influencés). Et les Formac, ils sont tellements petits...
wink.gif

Juste pour dire que j'utilise depuis peu l'iMac 17' 1 Ghz mais pas à titre professionnel. Je m'en sers principalement pour de la photo numérique en amateur (argentique avec scan film ou DSLR). Après une période d'accoutumance je me suis bien habitué à l'écran plat mais il faut dire que je n'avais qu'un iMac à écran incorporé avant et encore une fois je n'ai pas l'utilité d'un écran calibré au quart de poil pour ce que je fais.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Vieux Mac-User:</font><hr />

Yama, on va pas y revenir... Si des gens (dont je fait partie) ont choisi (c'est plus cher) Apple pour écran en PAO, c'est qu'il doit être possible de bosser intensivement dessus non ? J'ai quelques camarades qui font le même métier que moi et qui ont fait le même choix (je les ai pas influencés). Et les Formac, ils sont tellements petits...
wink.gif

[/QUOTE]

arf je suis pas le seul à le dire , sur MacBidouille ç a été dis, sur MacBooster, Sur MacOSXtech...
mais tu as raison n'y revenons pas.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yama:</font><hr /> arf je suis pas le seul à le dire

[/QUOTE]

les gens que tu cite sont-ils des références en PAO ?

Et le fait que beaucoup de monde dise quelque chose ne signifie pas que ce soit la vérité, on en a eu de nombreux exemples récemment.
wink.gif

Voilà

J'ai changé le bi-pro á turbine á réaction pour le imac. Ca fait un peu de bruit quand on fait joujou (carte vidéo et processeur assez demandeur en air frais), mais en utilisation PAO ou toshop, c'est un léger ronronnement que les enceintes de trés bonne qualité cache doucement
smile.gif

Mon bébé peut dormir tranquille! Et Mes oreilles se reposer.
Par contre l'écran n'est pas l'idéale (je m'en doutais un peu ayant un powerbook) et je vais donc lui adjoindre un second écran CRT ou le gallery.

Je ne remercie pas Apple pour distribuer des machines de "qualité" assez cher et qui ne prend pas en compte les conditions de travail. Le bi-pro était pas mal, mais face à mon petit garçon de 3 mois, j'ai mon choix.

J'attendrais une machine pro qui fera autant de bruit que le iMac, lá je serais content de le prendre.

et niveau puissance : pas trop déçu ?

pour l'écran du 17" :n'oublie pas que l'imac est grand public !
moi je te conseille : le gallery 2010 si tu as les moyens

Finalement non
laugh.gif
laugh.gif

J'ai la paix chez moi, il fait vraiment trés peu de bruit. Pour les performances, je trouve que ca va pas mal, j'ai éssayé Unreal Tournmant 2003 pour voir un peu et le jeu tourne pas mal du tout avec les graphismes au maxi (1024X768), à part les extérieurs qui tendent à légérement saccader
smile.gif

Pour les applications, le temps de réaction de l'écran n'est pas le meilleur dans photoshop, mais la vitesse de calcul est correct. Mais je dois quand mëme avoir un deuxiéme écran qui rende un ensemble cohérent aux niveaux des couleurs, mais c'est un moindre mal par rapport au bruit des bi-pro casse-bonbon.
mad.gif