Le Iphone, connaissez vous plus lent?

juan66

Membre confirmé
30 Mars 2008
83
4
44
Bonjour,
Voilà, j'ai mon iphone depuis le 17 juillet, et je suis ravi des possibilités qu'offre cet appareil, particulièrement au niveau de la navigation internet.
Par contre, avec beaucoup d'objectivité, je m'aperçois que ce "téléphone" devient trés énervant à utiliser au quotidien, je m'explique :
Avez vous déjà eu un téléphone aussi lent? avez vous déjà mis autant de temps pour accéder à un contact? avez vous déjà eu un "clavier" qui mette autant de temps que l'iphone pour afficher une lettre?
Franchement, un téléphone ça sert à téléphoner et envoyer des messages également, et à ce niveau, l'iphone est vraiment d'une lenteur exceptionnelle. Cette liste de contact qui met un temps fou à être accessible, ce clavier minable qui une fois sur deux n'a pas envi de se dépécher, et je passe sur les plantages de safari, qui d'ailleurs n'est pas foutu de m'afficher nombre de sites, je pense au flash.
Alors franchement, les possibilités de cet appareil sont en effet trés impressionnantes, mais malheureusement le plaisir est gaché par tous ces soucis de bugs et lenteurs, et au prix de celui-ci, je n'aime pas servir de bêta testeur.
Alors entre mon macbook que j'ai de suite revendu à cause de sa dalle digne de ce que l'on trouvait il y a 5 ans sur les pires produits, et cet iphone qui il est claire n'est pas abouti en termes d'OS, je crois que ma découverte d'apple va vite tourner cour.
 
La version actuelle du firmware (2.0.2) est en effet pleine de lenteurs. En théorie, la future mise à jour prévue pour dans pas trop longtemps (mais on ne sait jamais avec Apple) devrait régler tout ça...
 
Ou alors pas de chance avec les produits Apple...

Mon iphone fonctionne bien comme mon powerbook d'il y a 5 ans...


Bon je croise les doigts pour la suite:D


@+
 
Je reste optimiste, c'est pourquoi j'attends avec impatience la prochaine mise à jour, en espérant qu'elle soit efficace. Concernant le pas de chance, je crois que les lenteurs de l'iphone sont une réalité et non un cas isolé, pour les dalles de macbook, au vue de ce que j'ai lu sur ce forum, je n'ai même pas chercher à le faire échanger, je l'ai revendu....
 
Ce n'est pas ce qu'il faut y voir.

Un iPhone OS X 2.0 est une énorme avancée. :)
Des lenteurs, j'en connais aussi, une abscence de Flash? Mouai, pour combien de temps encore!?
Une dalle sur MacBook qui t'a déçue, tu n'y peux rien, tu devrais essayer de passer sur MacBook Pro...

Il faut pas exagérer non plus...
J'ai eu un LG KS20, sous Windows Mobile 6, et dans le genre lenteur...je l'ai revendu ? Non, j'ai acheté un iPhone 3G.
Je le répète: tu n'as pas la démarche positive...:D

Apple et son iPhone sont en pleine expansion, des erreurs de jeunesse viennent ternir le tableau, et alors?
Tu as déjà vu un téléphone se vendre à 7 millions d'exemplaire en quelques mois (3 mois...)?
Pas moi.

On a tous des problèmes, j'en ai eu de gros avec mon iPod Touch...je l'ai restauré, et c'est reparti.
Tu as déjà essayé de restaurer ton iPhone?

Mais bon, tu n'en es pas content, OK, je comprends, mais tu dois prendre ton "mal en patience"...:)
 
Et ouaip l'iPhone n'est pas parfait mais quel téléphone l'est ?
Les gens se plaignent de l'autonomie, du gestionnaire sms, le flash....
Mais face à ce que l'iPhone propose tout ça est ridicule.
 
Ce n'est pas ce qu'il faut y voir.



Tu as déjà vu un téléphone se vendre à 7 millions d'exemplaire en quelques mois (3 mois...)?
Pas moi.


Le 3310 ... et certainement plein d'autres nokia aussi. je rappel que nokia vend 10 millions de portables par mois.... apple c'est peanuts pour le moment.
 
pour moi le vrai smartphone sa restera nokia avec son communicator .. ou alors sony ericsoon avec son p1i ...

le iphone reste un tres bon telephone,il a encore du progret a faire,mais la grande qualité que ce tel a,c'est que tu peus le faire evoluer au fil des années sans pour autant t'en acheter un autre ..(maj logiciel appstore)

pour ce qui concerne la lenteur du iphone,as-tu rajouté des applications ?? si oui ne cherche pas plus loin voila ce qui fait ralentir ton iphone,alors je te propose 2 solution:

-t'attend les mise a jour apple qui devrais arriver d'ici peu
-ou alors tu sauvegarde les applications sur ton mac(ou on Pc)et tu les effaces de ton iphone,sa devrais lui redonner du peps .

si tu n'a installer aucune application je te conseil vivement de faire un petit restaure du iphone !!!


voila
bonne journée a todos !!
 
Ah la bonne blague, il compare les Nokia dans son ensemble à un iPhone3G...
OK, ta relique de 3310...iPhone3G + iPhone V1= 13.000.000 de téléphones vendus, ou 1% du marché total si tu veux. (Estimations Apple lors des 10.000.000 vendus).

Maintenant Guiguilap l'a bien dit, il faut juste comparer ce qui est coparable! ;)
Ferrari vend moins que Peugoet, c'est vrai...:rolleyes:

Le P1i, je l'ai testé durant 1 mois...
Il est vraiment lent, et puis Sony a encore du boulot avec son Opéra intégré...en même temps c'est Opéra, d'accord.

Le 9600 ce chez Nokia, par contre est pas mal, mais tu devrais prévoir de grandes poches.

Moi, pro-iPhone?? Non, pas du tout...:siffle:
 
J'ai un MacBook et aucun problème avec sa dalle brillante, pour rien au monde je le changerais!

Concernant l'iphone, oui il souffre de lenteurs mais en mm il est incomparable avec tout autre téléphone.
 
Bonjour,
Voilà, j'ai mon iphone depuis le 17 juillet, et je suis ravi des possibilités qu'offre cet appareil, particulièrement au niveau de la navigation internet.
Par contre, avec beaucoup d'objectivité, je m'aperçois que ce "téléphone" devient trés énervant à utiliser au quotidien, je m'explique :
Avez vous déjà eu un téléphone aussi lent? avez vous déjà mis autant de temps pour accéder à un contact? avez vous déjà eu un "clavier" qui mette autant de temps que l'iphone pour afficher une lettre?
Franchement, un téléphone ça sert à téléphoner et envoyer des messages également, et à ce niveau, l'iphone est vraiment d'une lenteur exceptionnelle. Cette liste de contact qui met un temps fou à être accessible, ce clavier minable qui une fois sur deux n'a pas envi de se dépécher, et je passe sur les plantages de safari, qui d'ailleurs n'est pas foutu de m'afficher nombre de sites, je pense au flash.
Alors franchement, les possibilités de cet appareil sont en effet trés impressionnantes, mais malheureusement le plaisir est gaché par tous ces soucis de bugs et lenteurs, et au prix de celui-ci, je n'aime pas servir de bêta testeur.
Alors entre mon macbook que j'ai de suite revendu à cause de sa dalle digne de ce que l'on trouvait il y a 5 ans sur les pires produits, et cet iphone qui il est claire n'est pas abouti en termes d'OS, je crois que ma découverte d'apple va vite tourner cour.

Il y a plusieurs manières de voir les choses...on peut régretter que l'OS souffre encore de quelques problèmes, dont une certaine lenteur dans certaines conditions...(ça arrive parfois mais pas en permanence)...je dirais que c'est parfois du registre de la perception (pas pour les sms) par rapport à d'autres téléphones dont les OS peuvent être très très poussif...Je crois que le dégré de tolérance envers l'iphone est plus faible car il a été présenté, à tort ou à raison, comme l'outil ultime. Ce qu'il n'est pas.

Maintenant, considère d'une part TOUT ce que peut apporter l'Iphone par rapport à d'autres : navigation, applis, évolutivité, intuitivité, cohérence...il y a parfois des manipulations du tueurs sur ce téléphone. Considère aussi que l'OS va évidemment gagner en maturité et en stabilité et que viendra le jour où tu ne subiras pas de ralentissements.

Bref, il ne faut pas oublier (mais Apple est prise là à son propre piège, en quelques sortes) que ça reste une machine perfectible comme toutes autres.

Moi, je suis venu à l'Iphone par le versant multimédia et en particulier Ipod...Or, je peux me tromper, mais la solution Iphone + Wifi Music Store + Itunes + ITS est probablement inégalable.
 
Moi, je suis venu à l'Iphone par le versant multimédia et en particulier Ipod...Or, je peux me tromper, mais la solution Iphone + Wifi Music Store + Itunes + ITS est probablement inégalable.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour moi, l'iPhone est le seul à pouvoir être un vrai baladeur mp3 + téléphone et en même un PDA qui permet d'avoir des mails et de surfer. Il n'y a aucun point de comparaison à la concurrence...
 
Il y a plusieurs manières de voir les choses...on peut régretter que l'OS souffre encore de quelques problèmes, dont une certaine lenteur dans certaines conditions...(ça arrive parfois mais pas en permanence)...je dirais que c'est parfois du registre de la perception (pas pour les sms) par rapport à d'autres téléphones dont les OS peuvent être très très poussif...Je crois que le dégré de tolérance envers l'iphone est plus faible car il a été présenté, à tort ou à raison, comme l'outil ultime. Ce qu'il n'est pas.

Maintenant, considère d'une part TOUT ce que peut apporter l'Iphone par rapport à d'autres : navigation, applis, évolutivité, intuitivité, cohérence...il y a parfois des manipulations du tueurs sur ce téléphone. Considère aussi que l'OS va évidemment gagner en maturité et en stabilité et que viendra le jour où tu ne subiras pas de ralentissements.

Bref, il ne faut pas oublier (mais Apple est prise là à son propre piège, en quelques sortes) que ça reste une machine perfectible comme toutes autres.

Moi, je suis venu à l'Iphone par le versant multimédia et en particulier Ipod...Or, je peux me tromper, mais la solution Iphone + Wifi Music Store + Itunes + ITS est probablement inégalable.




Tout à fait d'accord. Il n'y a pas de solution plus attractive pour le moment. Ce ne sont pas les qq problèmes de lenteur, de mise à jour ou de synchronisation qui peuvent me faire revenir à autre chose.
L'Iphone est, pour moi, LA solution mobile complète. :D
 
Pour la lenteur, vous devriez essayer de le redémarrer de temps en temps.
L'iPhone est plus proche d'un ordinateur que d'un téléphone (d'ou le nom smartphone) notamment en terme d'OS.
S'il n'est pas forcément très bon de laisser son computer allumé pendant 15 jours d'affilée, il en va de même pour l'iPhone.
Je le redémarre quand je le trouve un peu lent, tous les 2 ou 3 jours, et tout repart commen en l'an 40...