Le jour de votre naissance, que s'est-il passé dans le monde ?

Statut
Ce sujet est fermé.
A

al02

Invité
Bonjour à tous,

Je me décide enfin à poster un sujet intelligent. :)

Cette idée me trotte dans la cervelle (hé oui !) depuis un certain temps.

Le jour de votre naissance que s'est-il passé de notable dans le monde ? (à part cela, bien entendu) :up:

Par exemple, un bébé né aujourd'hui l'est le jour du Téléthon 2005. :confused:

Autre exemple : :coucou:
Importation et exportation des chiens et des chats

Nature : Règlement ministériel

Règlement ministériel du 7 janvier 1971 déterminant les mesures nécessaires pour parer à la propagation de la rage
et conditionnant la circulation, l'importation et l'exportation des chiens et des chats.

Je lance le sujet :

Je suis né le 11 Janvier 1941 :

- Ce jour là a eu lieu le raid de la colonne Leclerc sur MOURZOUK au Fezzan :
En décembre 1940, venant du Cameroun, le colonel Leclerc se rend au Tchad sur l'ordre du général de Gaulle comme commandant Militaire des territoires du Tchad et pour porter la guerre en Libye.
Aussitôt, le lieutenant-colonel Colonna d'Ornano apporte au colonel Leclerc, pour la préparation de cette offensive, son entier concours et, surtout, toute son expérience de saharien avisé.

Dès le 2 janvier 1941, il donne ses instructions pour l'attaque de Mourzouk. Colonna d'Ornano revendique et obtient l'honneur d'être le premier à attaquer l'ennemi italien. C'est au cours de ce combat que Jean Colonna d'Ornano trouve une fin glorieuse le 11 janvier 1941.

- Le même jour : arrivée des premiers éléments de l'AfrikaKorps en Libye :
L' histoire du Deustche AfrikaKorps

I : LES PREMIERS PAS EN AFRIQUE

Le 11/01/1941, un détachement est envoyé par Hitler en Cyrénaïque, il est formé par des éléments de la 3° Pz Div qui formera la 5° Leitche Division.

- enfin décès d'Emmanuel LASKER Champion du monde des échecs en 1894.
Né le 24 décembre 1868, à Berlichen (Allemagne). Il est mort le 11 janvier 1941.

A vous.
Qui dit mieux ?
 
  • J’aime
Réactions: bobbynountchak
PATOCHMAN a dit:
Le 6 octobre 1965 ? .... Je crois bien que mes parents étaient assez contents d'eux... Ils ont déchanté, depuis...


Toi aussi !!!

:rose: :rateau: :mouais:

Papa, maman...j'ai pas demandé à venir au monde...pas ma faute :love:
 
PATOCHMAN a dit:
Le 6 octobre 1965 ? .... Je crois bien que mes parents étaient assez contents d'eux... Ils ont déchanté, depuis...
Il suffit de chercher :
Publication au JORF du 10 octobre 1965


Décret n°65-858 du 6 octobre 1965

Décret portant publication de l'accord entre la France et la Yougoslavie réglementant l'emploi des travailleurs yougoslaves en France du 25 janvier 1965
 
La mouette a dit:
Toi aussi !!!

:rose: :rateau: :mouais:

Papa, maman...j'ai pas demandé à venir au monde...pas ma faute :love:

... "Avoir comis tous les crimes ; sauf celui d'être père.", comme disait Cioran, mon comique Roumain préféré, après Vlad l'empaleur, bien sûr... :love:
 
PATOCHMAN a dit:
... "Avoir comis tous les crimes ; sauf celui d'être père.", comme disait Cioran, mon comique Roumain préféré, après Vlad l'empaleur, bien sûr... :love:


C'est évident !! :love:
 
"20 avril 1963-Paris - Des Parisiens regardent l'allocution télévisée du Général de Gaulle, AFP
Bibliothèque national de France (58, rue Richelieu, Paris IIème) jusqu'au 13 février
L?Agence France Presse est accueillie à la BnF pour une exposition consacrée à ses soixante années d?existence. On peut y découvrir 200 photographies qui ont été sélectionnées à partir des dépêches et des grandes "unes". Cette exposition s'est donné pour objectif de mettre en exergue le rôle que l?AFP a joué dans l?écriture de l?actualité depuis la Libération"


ben je crois que c'est tout.
je me sens penaud...
:(


heureusement, pour mes parents, c'était tout autre chose ! Et ça reste encore aujourd'hui le souvenir d'un jour merveilleux... enfin je crois.:confused:
 
C'est toujours plus que moi ;)

Le 12 septembre est le 255e jour de l'année (256e en cas d'année bissextile) du calendrier grégorien. Saint du jour : Saint Apollinaire.
 
4 septembre 1979 - Nomination de Bernard Geoffrion au poste d'entraîneur du Canadien de Montréal
la classe !! :D :D :D
 
"LOI PORTANT RATIFICATION DES ORDONNANCES PRISES EN APPLICATION DE LA LOI N° 83-332 DU 22 AVRIL 1983 AUTORISANT LE GOUVERNEMENT A PRENDRE, PAR APPLICATION DE L'ARTICLE 38 DE LA CONSTITUTION, DIVERSES MESURES FINANCIERES"

-j'me disais bien aussi..

"Arrêté royal du 22 avril 1983 modifiant l'arrêté royal du 22 octobre 1971 instituant une redevance pour l'utilisation de l'espace aérien"

- ça c'est pour les belges

- du côté russe :

Soyouz T-8
« Okeany »
(Saliout 7, échec) V.G. Titov
G.M. Strekalov
A.A. Serebrov 22 avril 1983,
à 19h29 Moscou
(2 j 2 h 18 min) L'équipage rate son arrimage avec la station orbitale Saliout 7.
(bande d'incapables)
 
Le 16 mars 1974:
Le panaméen Roberto Duran mettait KO le portoricain Esteban de Jesus au 11ème round...
L'Exorciste sortait au royaume uni...
 
le 23/02/1965 ,Stan Laurel décédait...

En suis-je la réincarnation ?
 
  • J’aime
Réactions: PATOCHMAN
marrant votre truc...
mais on pourrait p'tet y jouer à l'envers, nan?
On trouve d'abord un événement, et on cherche qui a pu naitre ce jour là...
Je sais ça peut paraitre dur presenté comme ça, mais doit y avoir des exemples faciles...
...
Tiens, au hasard, déclaration d'indépendance des Etats-unis d'Amérique, 4 juillet 1776?
...
Ah?
Ah?

On propose Lemmy à ma gauche...
... Qui a voté pour Luc G?

Oah les gars vous êtes salauds quand même...
:siffle: :D
 
14 avril 1982:

"Par la proclamation de la Reine du Canada sur la colline du Parlement, le Canada rapatrie sa constitution et gagne la pleine indépendance contre le Royaume-Uni"

Pt'etre de là que vient mon envie d'indépendance et de libertée...:D :siffle:
 
Le 14 décembre 1966, L'URSS lançait Soyouz 1 dans l'espace. Le canton de Vaud en Suisse, adoptait son code de procédure civile. A l'autre bout du globe, l'australien John Gorton devenait Ministre de l'Education.
En France, le président de l'Assemblée Nationale saisissait le Conseil constitutionnel pour qu'il statue sur l'irrecevabilité opposée par le Premier Ministre à une proposition de loi visant à dédommager les rapatriés d'Algérie.
Aux Etats-Unis, le 29ème épisode de la deuxième saison de Batman, The Cat's Meow, apparaissait pour la première fois sur le petit écran.
Barbara saisissait l'occasion pour sortir Ma plus belle histoire d'amour, en 45 tours.

Des tas de gens sont morts, d'autres ont dû naître en quantité équivalente. On changea des constitutions, on vota de nombreuses lois de par le monde. Aucune ne changea vraiment la vie des gens.
De la neige tomba, des gens skièrent, certains se cassèrent un membre en pratiquant cette belle activité.
Beaucoup de gens se prirent une bonne murge, et pas seulement mon père.
C'était un mercredi. Un jour comme un autre.

En revanche, je m'en souviens très bien, le 14 décembre 1981, le jour de mes quinze ans, un homme à sales lunettes noires pris le pouvoir en Pologne. Ce fut le début de la fin de l'Empire Soviétique, celui qui ne peut plus se payer de Soyouz.
 
La mouette a dit:
C'est toujours plus que moi ;)

Le 12 septembre est le 255e jour de l'année (256e en cas d'année bissextile) du calendrier grégorien. Saint du jour : Saint Apollinaire.


La mouette, ça vole, le TU-134 aussi : il a été mis en service le jour de ta naissance :
Historique

Le Tu-134 est contemporain du DC-9 ou du BAC 1-11 , c’est le premier avion à réaction russe dessiné dès le départ comme avion civil. Au départ il fut extrapolé des Tu-104 / Tu-124 et désigné Tu-124A, mais l’adoption de la disposition des moteurs à l’arrière « façon Caravelle » entraîna une refonte du projet. Le premier vol eut lieu le 29 juillet 1963 et la mise en service à l’Aeroflot, entre Moscou et Mourmansk, le 12 septembre 1967. Plus de 700 exemplaires ont été construits, dont 170 pour l’exportation et la production est terminée. Le Tu-134 est encore largement utilisé dans les pays de l’ex-U.R.S.S.
:up:
 
bobbynountchak a dit:
marrant votre truc...
mais on pourrait p'tet y jouer à l'envers, nan?
On trouve d'abord un événement, et on cherche qui a pu naitre ce jour là...

Naissance de Pierrot-le-Fou, l'ennemi public N° 1 : 15 mars 1918

Qui est né le même jour : bobbynountchak, mais pas la même année ! :D :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.