le labo de google

bah moi cela me pose pas de problèmes, après tout il reste l'alternative de microsoft et excel :D

L'avantage dans le cas là c'est la mise en ligne et donc l'absence d'un programme dans un disque dur, un simple ordinateur avec une connexion internet suffit :king:
 
je vais tenter de faire un liste (désordonné) de tout les services que propose google, en disant à quoi ça sert, ce que c'est.
Je pense que ça va être assez terrifiant.
J'ai mis un !@ pour tout ce qui ne se passe pas entièrement dans le navigateur.
les définitions entre guillemet sont celles donné par google, parce que je ne sais pas trop comment le dire autrement.
là ou j'ai mis un #, c'est que c'est aussi dispo pour téléphone mobile

J'ai voulu mettre des lien au début mais c'était trop long :p le mieux si que si il y a un lien que vous voulez absolument et que vous ne trouvez pas (même pas via Goooogle :rateau:) ben vous le demandez et je vous le donne dans ce thread)

- GMail => # Web mail plus de 2,7Go de stockage
- Google Talk => !@ messagerie instantanée
- Blogger => blog
- Picasa => !@ sorte de iPhoto, il interagit avec GMail et Blogger
- Picasa Web Album => couplé à Picasa = genre de iPhoto + .Mac
- Writely => Word
- Spreadsheet => Excel
- Calandar => iCal, interagit avec GMail
- Pages Creator => comme Home Page de .Mac
- Accueil Perso => page d'accueil personnalisé avec des sortes de widgets
- Sets => On fourni entre 3 et 5 éléments et ça nous donne le reste de la liste (basé sur les statistique du moteur de recherche)
- Suggest => Suggestions en live (AJAX) de recherche avec les quelques lettre qu'on a tapé + estimations du nombre de résultats.
- Reader => Lecteur RSS qui utilise beaucoup AJAX.
- Widgets Dashboard => !@ Widget pour GMail, Blogger et Search History
- Search History => Historique de vos recherches
- Language Tools => traducteur de texte ou de page web
- Groups => Groupes de discussion (forums)
- News => Journal en ligne
- Map => # Carte routière + photo satellite
- Earth => !@ Photo satellite de toute la planète
- Video => UGC de video (il y a en plus 2 appli !@ : une pour lire les vidéo à partir de petit fichier gvp, et une pour uploader des video lourde (> 100Mo))
- Notebook => un genre de Post-It en ligne
- Desktop => Recherche sur l'ordinateur du l'utilisteur
- Finance => truc pour les actions
- Toolbar => barre d'outils google pour Firefox et IE
- Catalogs => "Discover and browse catalogs online."
- Checkout => sorte de PayPal
- Directory => "The web organized by topic into categories."
- Sketch Up => Appli de réalistion 3D, qui sert aussi à faire des model 3D de monuments pour Google Earth
- Code => Site ou google met ses API pour que l'ont puissent les utiliser (par exemple pour faire une appli qui communique avec Blogger etc...)
- Web Accelerator => Préchargement des pages web (version cache de google etc...) pour naviguer plus vite
- Trends => des statistiques consultables par tous sur les recherches effectuer (preuves que google garde TOUT en mémoire). et sur les musique écouté (grâce à Google Talk)
- Froogle => # "froo·gle (fru'gal) n. Smart shopping through Google."
- Alerts => news par email sur les sujet qui nous intéresse.


Le reste (si je n'ai rien oublié) concerne essentiellement le moteur de recherche et les fonctionnalité de recherche personnalisée comme :
- Safe search
- recherche d'images, vidéo, blog, news, video, etc...
- recherche en fonction de la langue de la page etc...
- la possibilité pour les webmaster de mettre le moteur de recherche google sur leur site, même en AJAX maintenant (affichage des résultat sans sortir du site, ni même de la page, cf Google Code)


Il faut savoir que google garde en mémoire la plupart des chose que vous faites, et si il ne le garde pas en mémoire il en fait des statistiques (sauf les truc par exemple pour spreadsheet, writely etc... ou le but (je pense) étant simplement qu'a terme ou puisse utiliser sont ordi avec seulement du Google :rateau:).

Statistiques dont Google se sert pour proposé de la pub plus ciblées (et donc plus chère) et en fonction du profil de l'utilisateur. MAIS la pub sur google n'est pas gênante contrairement au gros bandeaux coloré etc... c'est juste du texte, mais ça reste de la pub !

Je pense aussi qu'ils fournissent les résultats de ses statistiques à qui payera le plus pour pouvoir faire une pub qui touchera le mieux possible la cible de cette pub.

**fieew**
 
BIG BROTHER IS WATCHING YOU

j'ai oublié de rajouté quelque truc fun :
http://www.google.com/holidaylogos.html
http://www.google.com/customlogos.html
http://www.google.com/help/features.html

j'ai aussi oublié de dire que Google Code fait aussi du hosting de projet Open Source

et là il y a une liste (complète ?) des projet Open Source de Google : http://code.google.com/projects.html

Pour les fans de Douglas Adams : http://www.google.com/search?hl=en&q=the+answer+to+life,+the+universe,+and+everything&btnG=Search
 
le traitement de texte est à nouveau disponible
http://www.writely.com/

A noter d'ailleurs que l'option de partage permet à plusieurs personnes de modifier ce document, alors autant excel ne pose pas de problèmes ade partage, autant word....
donc de ce point de vue, c'est uen avancée
la gestion des gras, italique et surlignée se fait sans problèmes via firefox (pc) les raccourcis de firefox ne prennent donc pas le dessus sur l'editeur en ligne

L'impression s'est passé sans problèmes aussi
 
Il y a encore un autre truc, c'est Google Web Toolkit
(une API java pour faire de l'AJAX en programmant comme en Swing)
 
OlivierL a dit:
Il y a encore un autre truc, c'est Google Web Toolkit
(une API java pour faire de l'AJAX en programmant comme en Swing)
Oui j'avais traduit l'article du Google Blog quand c'est sorti.
Il y a plein de chose de ce type, j'ai tout regroupé dans la catégorie "Google Code" ;)


:zen:
 
Un module qui pourrait interesser du monde ici a été ajouté au lab :Google Code Search on y retrouve pas mal de sources du monde libre (et ce qui est assez fou/triste/cool (au choix!), pas seulement de l'open source)

et aussi Google Reader : Use Google's web-based feed reader to keep track of your favorite web sites
et Google Transit (currently available in select cities) Plan trips using public transportation

++
 
en passant je signale des trucs récents
- googlereader ( lecteur RSS) a été mis à jour ( deux fois en quelque jours ) la 2 è pour tenir compte des commentaires des utilisateurs
Il a beaucoup évolué par rapport à y a quelques mois
ca devient un truc très très bien ( et concurrence netnewswire)

-writely et googlespreadsheet ont eté regroupés au sein d'une même entité

- et accessoirement google commence à vraiment faire attention aux Macs
voir la section download dédiée, c'est encore assez timide mas ca avance
( je pense que l'entrée d'un des directeurs google -Eric Schmidt - à la direction d'Apple y est pour quelque chose)
 
j'ai lu que l'on pouvait maintenant poster des vidéos sur les albums Picasa Google lorsque l'on est macuser, et la mention vidéo existe en effet sur l'uploader depuis sa récente mise à jour..
mais je n'ai pas encore réussi à poster une vidéo à partir de mon Mac : j'ai essayé divers formats :
.mpg, .wmv, mp4... j'aboutis toujours à un message d'erreur... Je n'ai pas trouvé d'explication (mais je pratique fort mal l'anglais)... Est-ce que quelqu'un a une solution (J'aimerais en avoir une également pour les fichiers QTVR que les pécéistes semblent pouvoir poster sans pb)
Guy
 
Quel est le message d'erreur ?

si c'est celui ci:




C'est apparement un problème de connection, autre chose quelle est la taille de ta vidéo ?
 
oui, c'est bien le message en question... la connection est bonne puisque je peux envoyer des photos.. quant à la taille j'ai essayé avec une vidéo à 20 Mo, puis 10... j'aboutis au même non-résultat.. (Des photos de 10 méga j'en ai postées avec succès sur picasa)
Merci de ta réponse
Guy