le lecteur CD de mon MBp est -il HS?

salimalikoum

Membre confirmé
10 Janvier 2006
31
0
66
Bonjour,
Je n'arrive plus à insérer mes Cd dans le lecteur de mon macbookpro. Il les refuse systématiquement tous. Y'a t-il des gestes d'automédication avant de l'emmener chez le médecin, surtout qu'il n'a pas la secu.
Je précise qu'il n'est pas fatigué car je ne l'utilise pas d'une manière intense.

Mac Book Pro 2GHz Intel Core Duo
1 Go 667 MHz RAM
 
Bonjour,
Je n'arrive plus à insérer mes Cd dans le lecteur de mon macbookpro. Il les refuse systématiquement tous. Y'a t-il des gestes d'automédication avant de l'emmener chez le médecin, surtout qu'il n'a pas la secu.
Je précise qu'il n'est pas fatigué car je ne l'utilise pas d'une manière intense.

Mac Book Pro 2GHz Intel Core Duo
1 Go 667 MHz RAM

c'est sûrement une déformation de la coque moi sa me le fait sur le macbook!

ben la faut pas avoir peur : tu passe un réglet ou une règle fine et tu soulève tout le long de la fente, jusqu'à ce que le cd rentre et sorte tranquillement!

c'est la méthode bourrin, mais j'ai rien trouvé d'autre et à l'assistance il trouverons pas!
le changement de lecteur peut peut être arranger les choses, mais il faut que le centre de maintenance en trouve le besoin et c'est pas gagner!
 
  • J’aime
Réactions: julrou 15
Bonsoir ,
Je vous remercie pour l'astuce,je vais l'essayer,même si j'ai peur d'abîmer le lecteur.
Par ailleurs je vous donne une autre indication sur mon problème:
D'habitude avec un lecteur normal dés qu'on introduit le CD ,il est automatiquement happé.
Dans mon cas j'arrive à rentrer le CD,mais il n'est pas happé , un petit bout reste à l'extérieur et c'est tout rien ne se passe.
 
Bonsoir ,
Je vous remercie pour l'astuce,je vais l'essayer,même si j'ai peur d'abîmer le lecteur.
Par ailleurs je vous donne une autre indication sur mon problème:
D'habitude avec un lecteur normal dés qu'on introduit le CD ,il est automatiquement happé.
Dans mon cas j'arrive à rentrer le CD,mais il n'est pas happé , un petit bout reste à l'extérieur et c'est tout rien ne se passe.


Oui donc c'est exactement pareil que moi!

donc tu laisse le cd dedans (sa t'éviteras de toucher la lentille, puis avec un réglet que tu introduis par dessus, tu soulève le plastique tous le long (tu va peut être devoir forcer, moi aussi j'ai été surpris!)

puis normalement si tu l'a fait comme il faut, le cd entre est sort sans problème!!

moi je l'ai fait aujourd'hui même, car le changment de mon clavier avait encore rabaissé le lecteur!

jusquici pas de problème!

bonne nuit
 
Bonjour,

je rencontre le même problème depuis la mise à jour de cette semaine. J'ai essayé l'introduction du réglet mais sans succès. Je me demande donc si la mise à jour n'est pas à l'origine de ce souci.

MP.
 
Bonjour,

je rencontre le même problème depuis la mise à jour de cette semaine. J'ai essayé l'introduction du réglet mais sans succès. Je me demande donc si la mise à jour n'est pas à l'origine de ce souci.

MP.
Bonjour ,
c'est une piste à creuser,car justement c'est ma première utilisation du lecteur depuis la mise à jour.