le lecteur cd/dvd de mon iMac g5 ne reconnait plus rien

seibu

Membre enregistré
15 Janvier 2006
7
0
39
Bonjour, voilà le problème qu'il vient de m'arriver, lorsque j'insère un cd ou un dvd dans mon lecteur, il ne passe absolument rien pendant 5/6 seconde et mon disque est ejecté, il n'est évidemment pas monté dans le finder ... est-ce que mon lecteur est crâmé ? ça me parait bizarre car je n'ai pas un usage particulèrement intensif du lecteur .. des idées ?

merci
 
seibu a dit:
Bonjour, voilà le problème qu'il vient de m'arriver, lorsque j'insère un cd ou un dvd dans mon lecteur, il ne passe absolument rien pendant 5/6 seconde et mon disque est ejecté, il n'est évidemment pas monté dans le finder ... est-ce que mon lecteur est crâmé ? ça me parait bizarre car je n'ai pas un usage particulèrement intensif du lecteur .. des idées ?

merci

Pas d'idée mais c'est dingue d'avoir des pannes aussi étranges et "graves" sur de nouvelles machines... J'en sais quelque chose, j'ai un Mini :D
 
sans compter que lorsque l'on passe via à l'hotline apple il faut une cb pour avoir le droit d'avoir une réponse à son problème .. super je suis écoeuré .......
 
bonjour,

petite solution idiote mais qui m'a résolu des problèmes de "mémoire tampon" sur le Superdrive de mon eMac... : essayes de nettoyer ton lecteur avec un CD-Rom de nettoyage à petites brosses. Tu retrouveras peut-être le sourire. Cela ne coûte pas cher et de toute façon, il est recommandé de le faire sur tous lecteurs. Tu nous tiens au courant ?
 
ok je vais aller acheter un truc dans le genre cette après midi et j'essayerai mais je ne sais pas j'ai la vilaine impression que le problème est plus sérieux vu le bruit (ou dans ce cas le "non-bruit")
 
bon j'ai vidé tout ça, la seule différence qu'il y a maintenant c'est que certains disques "tournent" (cd audio) avant d'être éjecté au bout de 5/6 sec .. quand aux dvd que dalle, ils sont toujours invisibles
 
j'ai ouvert l'utilitaire de disque, mes 3 partitions sont là, par contre si j'insère un cd il n'est pas reconnu .....