Le lecteur de disque de l'iMac me fait peur !

iSwitch

Membre confirmé
3 Février 2005
42
0
Paris 14e
Bonjour !
J'ai reçu aujourd'hui mon iMac G5 et j'en ai profiter pour étoffer un peu ma bibliothèque. Je ne peut mettre un CD dans la fente sans être épris de sueurs froides : mais jusqu'où pousser pour que l'ordi le prenne enfin de lui même (des fois tout de suite, des fois il faut pousser jusqu'au bout...) ? va-t-il me le rendre ? Pourquoi il rappe ?
Alors, d'après vos expériences plus ou moins anciennes, le lecteur CD (dans mon cas, c'est un Combo) est-il résistant, sans "danger" pour mes CD (j'ai surtout peur qu'il me les mange définitivement !) ?
Sinon, mon switch se fait en douceur, je découvre peu à peu. Je "travaille" depuis bientôt 6 heures sur un système d'exploitation inconnu et je ne suis aller que jusqu'à la page 7 du Guide de l'utilisateur. Bref, le bonheur (pour l'instant. restons objectif) ! Seuls bémols : la roulette absente de la souris apple et mon habitude du clavier PC qui me fait taper "=" au lieu de "!"...

Merci d'avance pour vos avis sur le lecteur de CD.
 
bonjour la ggrenouile ;) :coucou:
c'est un bruit de tondeuse ou des cliquetis :nailbiting: ?
ta souris pc est compatible avec osX, essaie la ;)
 
Ma souris était une logitèque sans fil + clavier sans fil et ne sont pas compatibles Mac (mais c'est pas grâve !).
Pour le lecteur CD, certains CD passent sans problème, il les avale et les lit presque sans bruit (jusqu'à ce que je les copie, mais là c'est normal). Mais je suis tombé sur UN cd qu'il n'a jamais voulu lire en faisant un bruit (ni tondeuse ni cliquetit...) qui laissait croire qu'il n'arrivait pas à l'"attraper" une fois qu'il l'avait avaler (c'est très technique comme vocabulaire, non ? :p ). C'est l'impression que ça me donne parce que le lecteur CD apparaissait vide et il n'a bien voulu l'éjecter qu'avec un redémarage avec la souris enfoncée... D'autres CD sont passés sans problème, mais là, j'hésite à en remettre ! :(

La grenouille au lecteur CD qui dérouille... :rateau:
 
sisi ta souris et ton clavier sont compatibles: logitech fournis ses drivers setpoint pour OSX
 
c'est marrant parce que d'habitude c'est le franglais (qui m'insuporte :eek: ) et là c'est rigolo vous me faites du angçais
car logitheque c'est pas plutôt ...logitech ? :rateau: ;) :D

Sinon pour en revenir à ton mac, s'il fait comme un lèger bruit de claquement régulier comme si effectivement il essayait "d'attraper le disque" alors oui tu as bien diagnostiqué.
je te conseille de téléphoner à apple pour leur signaler, car en cas de problème plus tard, tu auras déjà un historique ;)
 
OK Merci du conseil. Jusqu'à maintenant ça me le fait que sur un seul CD (j'ai essayé deux fois et à chaque fois il n'a pas reconnu de CD (lecteur vide) et n'a pas voulu l'éjecter. Donc je pense et j'espère que ça vien de mon CD...). Un petit coup de fil ne peut pas faire de mal.
Sinon, il y a très peu de risque pour que l'ordinateur n'arrive définitivement pas à éjecter le CD ? :nailbiting:
Pour la souris et le clavier, je préfère garder un temps mon beau matériel blanc ! :p
 
Il n'y a pas ce petit bitouniou sur le Imac G5 comme il y a sur mon vieux Imac G3, au coin de la fente du lecteur? ce truc permettais de réccupèrer son cd même si le lecteur ne le reconnaissait pas ou s'il a avait un souci mecanique comme celui que tu décris. Est-ce qu'il ont renouveler ce système sur les Imac plus récents ?
 
Il n'y a plus le petit trou pour forcer l'éjection avec un trombone redressé. C'est le progrès...
 
Beuh...ca avait un coté rassurant quand même. Et lors de plantages Mac OS 9, je m'en suis servi pour insèrer le disque de démarrage à la place d'un autre alors que la machine était bloquée afin de booter dessus.
Là c'te sun autre problème, mais c'est pas mal de savoir nqu'on a une solution certes rustique, mais sùre s'il y a un réel souci. :)
 
Et bien sur, éviter de mettre des CD de 8cm (les petits CD format "carte de visite") ou les CDs aux formes bizarres de la fin des années 90.

:zen:
 
Faut les mettre à l'endroit ....



Bon .... :casse: je sors .... :D
 
Ah Oui, mon lecteur d' Imac G5 a attrapé une dernière nouveautée :

A l'éjection, il jette les cd sur le bureau histoire de se débarrasser plus rapidement de la galette, et le cd va se garer sur le bureau... (c'est pas tout les CD).. pourtant c'est des cd sans inscriptions genre bill, gate, waindo,... alors mystere.

lp

:rolleyes:
 
Tiend, j'ai eu un peu le même cas, mon tigre qui d'habitude est calme,

s'est affolé lorsque j'ai introduit dans sa bouche un CD marqué Off Ice ( ce qui veut je suppose dire : Plus de glace ..?? )

:D
Ben il l'as recraché à 1 metre, dis donc.. :mouais:
 
Hello :)

Est-ce que quelqu'un sait à quoi est dû le problème du CD qui tombe sur le bureau quand on l'ejecte, parce que ça me le fait depuis 2 jours, avec n'importe quel type de disque, et c'est un peu chiant :mouais:

tinmar