Le lighting va-t-il disparaître ?

Dredriban

Membre expert
Club iGen
2 Juillet 2011
1 010
42
Bonjour,

Sur ce topic se cacher 2 questions. Pour resituer la chose, j’ai l’habitude de faire des vidéos avec mon iPhone X. Chez moi, je suis parfaitement équipé (Shoulderpod S1, Softbox, Trépied Amazon Basics, Micro-cravatte Boya M1, Filmic Pro). Quand je suis en déplacement, en extérieur, en interview et vlogging, je suis limité. Je me suis procuré un GorillaPod pour palier à une partie du problème. Le second réside dans le son. Un micro-cravatte c’est bien mais en interview et en vlogging c’est pas possible avec les fils, la bonbonne qui tombe etc ... Du coup, je suis à la recherche d’un petit micro se pluggant directement sur le téléphone. Il existe le Rode VideoMic, très bien, mais mon Shoulderpod n’a pas de pas de vis supplémentaires pour l’accueillir (Ça voudrait dire changer de grip iPhone aussi...). J’ai donc trouvé 2 autres alternatives : Le Rode VideoMic Me et le Rode VideoMic Me-L.

L’un se branche au jack il faut donc l’adapter comme ici : https://youtu.be/CdVnEc7j2t0

Et l’autre le L se branche directement en lighting.

Vous voyez où je veux en venir ? Si le lighting est voué à disparaître le second devient obsolète rapidement. D’où ma première question. La seconde c’est si vous connaissez un bon micro polyvalent pour moins de 100e.

Merci ! Bonne journée !
 
Evidemment que ça va disparaitre ... Think Different !
 
Voilà.