Le Lion est polyglotte

Genoll

Membre confirmé
7 Avril 2008
44
1
Lion est installé depuis quelques heures, je commence à regarder mes applications et beaucoup de mes logiciels sont soit en allemand en chinois ou autre. Ca va pas être simple de s'y retrouver...:zen:

Si vous avez rencontré ce genre de bug, merci de m'informer :rateau:
 
T'as quoi comme appli allemande et chinoise ? Los nicht da Mein Freund et PingpongTaïpehShangaï comme appli ?? :zen::zen::zen::zen::zen:
 
Va faire un tour dans les préférences systèmes des langues pour mettre de l'ordre dans la liste indiquant l'ordre de prise en compte des langues. :zen:
 
  • J’aime
Réactions: kolargol31
Les applis sont Coda qui se retrouve en allemand et Candybar en japonais ou chinois, bref avec des idéogrammes en tout cas.

J'ai essayé une réinstall en vain et j'ai aussi vérifié la préférence des langues, rien n'y fait
 
Et dans les préférences système, le français est bien en première position ?

Tu peux toujours aller voir dans les paquets si le lproj pour le français est bien présent.
 
Le français est bien en première place, je viens d'ajouter l'anglais en second et ça corrige en partie mon problème, puisque maintenant mes softs sont en Anglais.

Pour Candybar c'est normal puisqu'il n'y a pas de Français, par contre pour Coda je n'ai pas de français, il n'y pas non plus le lproj français c'est donc normal. Mais ce qui m'inquiète un peu c'est que j'étais persuadé de l'avoir en Français. Je vais vérifier sur une autre machine.

En tout cas merci de votre aide.
 
Et si tu jettes à la corbeille le fichier com.panic.candybar.plist ? En général , il y a une option (ou un champ) de plist qui indique la langue par défaut et sinon, si la langue à utiliser si ce n'est pas la langue par défaut, qui est celle du système, un item genre:

<dict>DefaultLanguage></dict>:
<value> Gro&#946;Deutsch</value>

Possible que tes logiciels se soient mélangés au niveau des plist. C'est sans danger comme manip'...

Au niveau de ton clavier tout est normal ? Pas d'Umlaut genre ü ou de caractères &#946;, ni de calligraphies en chinois ?
On va essayer de te dépanner sinon je te vois mal apprendre l'allemand et le chinois: l'allemand encore, ça peut te servir dans l'immédiat, mais le chinois !!:zen::zen::zen::zen::zen::zen:
 
Mon problème est réglé, merci

Candybar et Coda sont revenus en Anglais, j'ai vérifié sur mon clone et je n'avais pas de français, comme quoi on s'habitue vite au luxe :D
En tout cas plus d'allemand ni de chinois...
 
Bon en même temps on peut être moitié allemand moitié chinois et être quelqu'un de très bien non ? :zen::rolleyes::eek:
 
Ah oui comme langues en Chine il y a le mandarin, le cantonais le hongkongais, peut-être aussi il y a (certainement même) des habitants de Hong-Kong qui sont gays !!:love:

Ceci dit apprendre le mandarin n'est pas suffisant pour visiter la Chine: même si c'est la langue officielle, il y a des tonnes de dialectes en Chine, et le mandarin n'est pas compris partout il paraît !

C'était le quart d'heure culturel, "nos amis les Chinois"
:zen::zen::zen: