Le Lion ne s'accouple pas avec Logic

spaceiinvaders

Membre actif
19 Avril 2009
152
4
Toulon
Bonsoir,

Comme plein d'autre, petit update vers Lion, très satisfait jusqu'au moment ou j'ai voulu lancer Logic. Il ne fonctionne absolument pas.

Il m'affiche : Impossible d'ouvrir cette version de l'application Logic Pro avec cette version de Mac OS X (vous avez Logic Pro 8.0.2)

Comme prévu il y'a des incompatibilité mais je voulais savoir si certains on des informations a ce niveau la. Lion à beau être beau, mais si c'est pour avoir Logic qui fonctionne dans un mois, ça va pas le faire


Merci d'avance.
 
Bonsoir,

Comme plein d'autre, petit update vers Lion, très satisfait jusqu'au moment ou j'ai voulu lancer Logic. Il ne fonctionne absolument pas.

Il m'affiche : Impossible d'ouvrir cette version de l'application Logic Pro avec cette version de Mac OS X (vous avez Logic Pro 8.0.2)

Comme prévu il y'a des incompatibilité mais je voulais savoir si certains on des informations a ce niveau la. Lion à beau être beau, mais si c'est pour avoir Logic qui fonctionne dans un mois, ça va pas le faire


Merci d'avance.

Pour moi, LOGIC PRO 9.1.3 fonctionne correctement sous LION mais au lancement
on d'irait qu'il m'a viré quelques plugins...
 
C'est ça qui me fait peur, d'être obligé de devoir faire la MAJ 0 Logic 9, ça serait fort regrettable pour le porte feuille....
 
On ne le répètera jamais assez : assurez-vous des compatibilités de vos applications majeures avant d'updater votre OS !
En effet, si on se réfère à ceci, ce n'est pas le cas.
 
Je sais. Mai mon MBA a quelques mois et hormis Logic j'ai 2-3 appli de l'apple store. J'avais quand même fait une Sauvegarde sur la TC. En tout cas merci pour ton site, c'est réconfortant de voir qu'il est compatible, nottament ma version 8.0.2 mais ça n'explique pas pourquoi il me met le message comme quoi ça ne l'est pas, fort bizarre cette affaire la...
 
Salut tout le monde :),

Aucun souci pour faire tourner Logic pro 8.0.2. je l'ai fait ça marche

La marche à suivre :
Allez dans le finder puis dans applications ensuite vous faites contrôle/click sur l'icône de Logic une fenêtre s'ouvre avec un menu déroulant là vous cliquez sur afficher le contenu du paquet puis vous double cliquez sur contents puis dans la prochaine fenêtre sur MacOs ensuite sur l'icône Logic Pro et voilà :up:

A+
 
@ Larme : J'ai vu quel été compatible sur ton lien, " Logic Pro 8.0.2 ". Hors j'ai quand même le message d'erreur.

@ absolumentartistes : Sinon merci pour ta technique, mais ça serait bien que ça fonctionne normalement quoi :/

@ Fab75019 : Où as tu vu qu'elle ne l'était pas ? Est-ce une certitude ou pouvons nous toujours espérer ?
 
Je suis désolé, mais avec mon lien, ta version n'est pas compatible... J'ai un bel icone rouge avec une croix à côté...
Es-tu sûr de regarder la bonne version ?
 
En effet, je m'étais trompé d'une ligne, quelle déception.. pour information, cette liste des applications compatible(ou pas) est-elle susceptible d'évoluer ou elle est définitive ?
 
salut,
oui j'ai bien lu la même ligne pour logic 8 moi chui deg, je l'ai acheté l'année dernière.

même question est ce que c'est suceptible d'évoluer?
 
Salut tout le monde :),

Aucun souci pour faire tourner Logic pro 8.0.2. je l'ai fait ça marche

La marche à suivre :
Allez dans le finder puis dans applications ensuite vous faites contrôle/click sur l'icône de Logic une fenêtre s'ouvre avec un menu déroulant là vous cliquez sur afficher le contenu du paquet puis vous double cliquez sur contents puis dans la prochaine fenêtre sur MacOs ensuite sur l'icône Logic Pro et voilà :up:

A+

Merci mec tu est magique :zen:
 
Bonjour à tous,

J'ai le même soucis avec Logic pro 8 mais en plus, j'ai racheté un Imac suite au crash de la carte mère de l'ancien :rolleyes:
J'ai tout de même récupéré mon DD et toutes les données qui étaient dessus, dont Logic...

Mais à l'ouverture de logic selon la manière de Absolumentartistes , il me demande d'entrer le N° de licence. Je le fait car ce n'était pas un craké, mais mon nouveau Mac me dit que le N° de licence n'est pas valide .
Je ne pige pas, j'espère que l'ancien Imac n'est pas "propriétaire" du N° de licence ???

Quelqu'un a déja eu ce cas de figure ?

Merci d'avance.
 
Salut tt le monde

j'ai le même pb ( "Impossible d'ouvrir cette version de l'application Logic Pro avec cette version de Mac OS X") avec logic pro 9.00 et l'OS lion). La technique de absolumentartiste ne marche pas chez moi. Le terminal m'affiche:

ECMemReserve: starting in Logic mode
ECMemReserve: allocating in Logic mode
2011-11-28 11:50:35.008 Logic Pro[1306:2903] Uncaught system exception: signal 10
Bus error: 10
logout

Voila, je pète un plomb, ca serait vraiment cool si qqun connaissait ce pb
merci bcp de votre aide
 
Pareil meme soucis avec lion impossible de faire fonctionner logic pro 9 et bien sur impossible de revenir a une version antérieur (léopard).

Si on passe sous une version de logic moins récente est ce possible de le faire fonctionner ??

:mad::mad: je deviens fou !!!!!!
 
Dernière édition:
Désolé de déterrer ce thread mais c'est pour répondre au problème de compatibilité Logic Pro 9 / Lion.

La solution est archi simple (si elle n'a pas déjà été dite ici) : mettez Logic Pro à jour (la 9.1.7 actuellement) et ça fonctionnera. J'avais la 9.0.0 et Lion me la "jetait" avec le même message que ce qui a amené l'auteur a créer ce thread. J'ai mis à jour en téléchargeant depuis le site Apple...

ET "voilà !" :)


Quant à revenir à une version plus ancienne. Ridicule ! Cela n'en fonctionnera que d'autant moins avec Lion. C'est la 9.1.7 qui donc EST compatible Lion.


Merci. :)