le livre des police me fait planter

marcandre.rosa

Membre confirmé
21 Novembre 2006
13
0
Ok j'explique... pour une raison inconnue, depuis quelques jours, mon mac (imac g5) ne cese de planter peu importe l'application ouverte (surtout photoshop, illustrator et acrobat).
Mais le plus étrange c'est que je ne suis pas capable d'ouvrir le livre des polices sans qu'il plante au démarage. Je ne peux presque plus travailler sans que le finder plante(l'écran pass au bleu 5 sec. puis la session toutes les applications plantent et la session repart de zéro).

Merci de m'aider je ne plus que faire. à l'aide
 
Ok j,explique... pour une raison inconnue, depuis quelques jours, mon mac ne cese de planter peu importe l,application ouverte (surtout photoshop, illustrator et acrobat).
Mais le plus étrange c,est que je ne suis pas capable d'ouvrir le livre des polices sans qu'il plante au démarage. Je ne peux presque plus travailler sans que le finder plante(l'écran pass au bleu 5 sec. puis la session est réouverte).

Merci de m'aider je ne plus que faire. à l'aide
Ké Mac d'entrée ?

- Réparations des autorisations
- Recherche sur "Livre des polices"

etc...
 
précision : j'ai un iMac g5 avec os X 10.4

je répare les autorisations de quoi ?
Utilitaire de disque, tu sélectionnes ton DD interne et tu auras accès à cette option.

Il n'est pas dit que cela répare ton problème mais ça fera pas de mal... :siffle:

N'oublie pas d'éteindre puis de redémarrer après...
 
On dirait bien que l'une des polices est corrompue. Vire donc les polices que tu as ajoutées puis essaye-les une à une. Cela étant, il y a de bonnes chances que ce soit lié aux dernières polices installées.
 
Il y a aussi un problème de Finder. Il faut sortir ses préférences du dossier ad hoc (sur le Bureau par exemple) redémarrer et constater si ça va mieux.
 
Merci j'ai réglé mon problème en passant une bonne partie de la soirée à supprimer et réinstaller des polices puis. au redémarrage... tout est revenu correct.... Vive le finder, photoshop et illustrator sans plantage fréquents.... Vive le livre des pollices....:D
Merci membres de Mac Gen.