Le loup dans la bergerie !

Trinity

Membre actif
18 Septembre 2001
433
0
Visiter le site
Bonjour,

Peut-on crocher un Mac sous Leopard dans un réseau Windows Server 2003.

Pour un PC, on définie le serveur de domaine dans les propriétés du "Poste de Travail", onglet "Nom de l'ordinateur", bouton du bas "Modifier" et l'on croche l'ordinateur au domaine à l'aide d'un mot de passe administrateur et l'on reboot. Est-ce que je vais pouvoir faire de même avec un Mac et est-ce que je vais pouvoir me logger en récupérant mes droits de l'Active directories, droit d'accès aux disques réseaux ...
 
J'ai un peu avancé mais je suis surpris du manque d'intérêt que sucite ma question !

Il faut utiliser l'utilitaire "Utilitaire d'annuaire" et activer "Active Directory" puis cliquer sur le bouton "Configurer" et se connecter à l'AD comme pour rattacher un PC à un domaine.

Un reboot plus tard... (indispensable sinon ce ne sera pas pris en compte), une icone "Autre..." apparaît dans la liste des utilisateurs et on peut utiliser un login de l'AD.

Ensuite j'ai pu monté mes volumes un par un, en allant dans le menu "aller" du "finder" sous "se connecter au serveur..."

Là j'ai taper les adresses de mes volumes réseau, exemple: smb://nomduserveur.nomdudomaine/monvolume

Ce que je ne sais pas c'est si je peux automatiser cette procédure au démarrage, avec automator peut-être !?...