Le Mac à la Télé

Gullyver

Membre actif
31 Janvier 2004
198
1
50
Paris
roadbookmoto.blogspot.com
Bonjour chers Mac Addicts,

Le Mac ne représente que 2 à 3 % du parc informatique mondial. Pourtant il est souvent présent à l'écran dans diverses séries. En voici quelques unes, vous pouvez ajouter les vôtres.

24H Chrono (Tf1&Canal+) : dans les bureaux d'une entreprise (G4) et pour le staff du Président des Etats Unis (TiBook)... Ce qui me fais dire que cette série n'est pas trop crédible:hein:

MI5 (Canal+) : Si Apple équipait les administrations en Angleterre ça se saurait.:o

Voilà et Drew Barrey Show (Comédie) : Dans les bureaux de la société (Imac écran plat).;)

La loi du ShowBizz (Jimmy) : Dans les bureaux de la société (Imac couleur);)

A vous maintenant.

Dans les séries Freinds - Roswell...etc..et meme ds un film avec Steven Seagal..je sais plus le titre ou il utilise un Newton 2100

Il y a sans doute plusieurs topics à ce sujet, il existe même un site cherchant à rassembler toutes les apparitions du Mac au cinéma et à la télé.

vincmyl a dit:
Dans les séries Freinds - Roswell...etc..et meme ds un film avec Steven Seagal..je sais plus le titre ou il utilise un Newton 2100
Le film en question je crois que c'est Express en Péril.

Pour ce qui est des apparitions du Mac, j'ai ici deux examples troublant : Le premier, une pub pour Gateway et le deuxième, une pub de Sony.

Je ne sais pas se que vous en pensez mais dans le cas de Gateway le portable ressemble étrangement à un Apple non? D'ailleur la même photo est utilisé dans une Pub de Microsoft (MSN pour OS x)

Si ce n'est pas sa.......
C'est peut être moi qui vois des Mac partout :love:

Les achats de photos via les banques d'images, c'est souvent très drôle, surtout quand on retrouve la même illustration pour deux produits différents...

Dans les trois cas, il y a une forte présomption d'iBook et Powerbook.

PS. : au passage, le Steven Seagal dont mc_quafton nous a donné le titre québécois, c'est "Piège à Grande Vitesse" en France (vu que le premier "Under Siege" était sorti dans nos contrées sous le titre "Piège en Haute Mer", on imagine que le distributeur aura vu là une idée de continuité)

Je sors. Vite.

ce soir meme dans Marjolaine et Les Millionnaires (TF1 biensur, quoique M6 aurait pu etre sur le coup pour cette daube) on y voit un iBook avec un superbe incrustation vidéo à la place de l'écran ;)

mc_quafton a dit:
Le film en question je crois que c'est Express en Péril.

Pour ce qui est des apparitions du Mac, j'ai ici deux examples troublant : Le premier, une pub pour Gateway et le deuxième, une pub de Sony.

Je ne sais pas se que vous en pensez mais dans le cas de Gateway le portable ressemble étrangement à un Apple non? D'ailleur la même photo est utilisé dans une Pub de Microsoft (MSN pour OS x)

Si ce n'est pas sa.......
C'est peut être moi qui vois des Mac partout :love:

pour la pub Sony, en fait ce n'est pas une publicité de Sony réellement. C'est un tract sur lequel figure un produit Sony, la créa n'est pas faite par une agence de Com démarchée par Sony mais plutot par l'annonceur. c'est la meme chose avec les tracts Auchan, Carrefour ... que vous recevez dans vos boites aux lettres.

Vu que les agences de Créa bossent toutes avec du Mac, l'infographiste a du trouver judicieux d'utiliser une photo de Powerbook en fond ;)

mandrax_fr a dit:
pour la pub Sony, en fait ce n'est pas une publicité de Sony réellement. C'est un tract sur lequel figure un produit Sony, la créa n'est pas faite par une agence de Com démarchée par Sony mais plutot par l'annonceur. c'est la meme chose avec les tracts Auchan, Carrefour ... que vous recevez dans vos boites aux lettres.

Vu que les agences de Créa bossent toutes avec du Mac, l'infographiste a du trouver judicieux d'utiliser une photo de Powerbook en fond ;)

Merci pour l'info ;) et d'ailleur comme explication c'est tout a fait logique (faut dire que je me disait sensiblement la même chose)

PS (pour Switcher) : Je ne savais pas que les versions Québecoise et Française n'avaient pas le même nom. Et dans se cas «Piège en haute mer» se doit être «Cuirassé en Péril» au Québec.

Gullyver a dit:

Le Mac ne représente que 2 à 3 % du parc informatique mondial. Pourtant il est souvent présent à l'écran dans diverses séries. En voici quelques unes, vous pouvez ajouter les vôtres.

MI5 (Canal+) : Si Apple équipait les administrations en Angleterre ça se saurait.:o

Voilà et Drew Barrey Show (Comédie) : Dans les bureaux de la société (Imac écran plat).;)

A vous maintenant.
C'est Drew Carrey Show, pas Barrey !
Sinon, je suis cette série géniale depuis quelques années dejà, j'adore . On a pu y voir au fil des années, des imac "1ere génération", des ibook "palourde" et "ice", des Cubes avec écran plat Apple.
Maintenant ils sont effectivement passé aux imac écran plat blanc.

Cette série est PRO Mac, dans la saison qui passe actuellement, la 8, Drew travaille dans une société qui fait tourner un site internet. Ils sont tous sur imac blanc plat.

Au début, d'un épisode, ils ont fait un clin d'oeil a la rivalité Apple/Crosoft, Drew reve qu'il bosse devant un Pécé et celui-ci lui balance des erreurs sans cesse. Il prend les nerfs et fonce voir son patron qui n'est autre qu'un sosie de Bill Gates. Ce qui le réveille.

Dans la cultisime série "Sex and the city", le personnage principale écrit une colonne dans un journal à chaque épisode. On la voit donc souvent derrière son ordi à la pomme, sauf un épisode ou cette dernière est cachée.

C.

Gullyver a dit:

24H Chrono (Tf1&Canal+) : dans les bureaux d'une entreprise (G4) et pour le staff du Président des Etats Unis (TiBook)... Ce qui me fais dire que cette série n'est pas trop crédible:hein:

La loi du ShowBizz (Jimmy) : Dans les bureaux de la société (Imac couleur);)

A vous maintenant.

A la Maison Blanche (The West Wing)
Vous découvrirez dans la saison 1 de cette série que Toby et Sam, responsables de la communication du Président, rédigent tous leurs discours avec deux superbes Powerbook noirs, des Wall Street je crois.
Toby garde son powerbook dans la saison 2, mais Sam ne l'a plus :-(
La saison 3 marque un tournant, car Toby fait l'acquisition d'un Titanium, ainsi que CG, la porte-parole et Josh, assistant du secrétaire général de la MB.

Il me semble que dans une pub de la campagne anti-tabac qui passe actuellement (celle où on voit un jeune qui reçoit un sms de sa copine qui lui annonce qu'il a gagné car elle arrete de fumer), il a les écouteurs blancs de l'Ipod dans les oreilles.

manustyle a dit:
C'est Drew Carrey Show, pas Barrey !

Bon, puisqu'on chipote, c'est Carey avec un seul R ;)

Excellentissime série du reste ;)

Et Dark Angel avec le cube et le superbe 21" made in Apple alors ??? C'était une apparition prolongée, multipliée et avec LOGO !! Par contre j'avais du mal à reconnaitre l'interface. ... mais .... on disto-inguait quand même certains détails uniques. ;-)
VIVE LA POMME !!!