Le mac au cinema

mdia

Membre confirmé
6 Février 2000
55
0
Les cinefiles et macmaniacs ont dû remarquer la presence du mac dans le film "ce que veulent les femmes" avec Mel Gibson qui arbore à plusieurs reprises un Powerbook comme outil de travail!
 
Oui, j'ai adoré ce film
smile.gif
. Quand j'ai vu Mel avec un Pismo sur les genoux et la grosse pomme lumineuse hyper visible pendant plusieurs secondes, j'ai failli avaler le bâton de ma glace de travers
wink.gif
. J'avais déjà aperçu des écrans et des iMac Graphite dans la bande annonce, mais c'est vraiment tout le long du film qu'on en voit.

Number One m'a dit que de ce côté-là "Endiablé" ne faisait pas mal non plus.


------------------
JackSim
 
Dans beaucoup de film il y a plein de Mac... Il me semble que dans MI2, il y avait plein de Mac, mais ils passaient hyper furtivement (genre pdt les rotations de caméra très rapide ou les scènes d'action, on distinguait svt du Mac à l'arrière plan)... :)))
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Albert:
Et d'ici peu, on ne les verra plus qu'au cinéma
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ouah l'autre, comme il abuse !



------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 (et bientôt Mac OS X…)
 
Dans "Ce que veulent les femmes", il y a une étagère où sont alignés, les boîtes de : Photoshop, Illustrator, GoLive et InDisign ! Sur la même étagère ! Dans "Endiablé", a un moment, il y a un match de basket, on voit sur le tour du terrain des pubs Apple
wink.gif
Sans parler du héro qui bosse sur un vieux Studio Display 15" filmé en assez gros plan
wink.gif


------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
Sorry, but Only Mac !
 
Je viens d'aller voir Hannibal et tout le monde à des PC sauf Clarisse qui travail sur un Mac. En fait on voit pas grand chose, on reconnait juste l'interface Platinum de Mac OS, un bout de clavier Pro et ce qui doît être soit un écran plat soit un 17".
 
dans le film , malheureusement pas génial , " incassable", on vois que samuel jakson possède deux g4
smile.gif
 
pendant qu'on y est...
je n'ai pas vu "Le placard", mais mes amis m'ont conseillé de ne p'as y aller: j'aurais fait une crise d'hystérie en voyant le nombre de mac !
 
Le film où j'ai vu le plus de mac récement c'est "LE PLACARD" il y a en a partout !
Jean Rochefort à un iBook, dans le bureau de Daniel Auteuil il y a des des g3 avec des écrans plat (bleu (ancien)), vraiment il y en a partout. dans les pubs tv idem.
 
Il faut savoir un truc : toute la profession du cinoche (à part deux ou trois huluberlus) bosse sur Mac car les seuls logiciels dignes de ce nom, qui aident à la préparation de production d'un film, sont sur Mac et QUE sur Mac.
Et en plus, comme dans toutes les professions artistiques, le Mac est un allié de choix, lorsque l'on veut allié, quailité, blah-blah-blah...

------------------
Xav' from "Pneu Vallée"
www.xaviercabanne.net

 
Pour Hannibal, on voit un bout de clavier noir et d'un écran Apple chez Clarice (déjà rien que le nom, Claris ;-)) mais par contre quand elle utilise un ordinateur pour voir qui a accédé aux fichiers secrets de Lecter, l'interface est un drôle de mélange entre le Platinum de Mac OS 8/9, le curseur blanc de Windows, avec une drôle d'ombre sous la fenêtre. À mon avis ce n'est pas une interface fonctionnelle, c'est juste un mélange inventé, un montage.


------------------
JackSim