Le Mac Book Blanc est-il suffisant pour des montages vidéo ?

La question du titre du topic je pense lol.

Hé bien c'est vraiment dommage de la part d'Apple de ne pas proposer d'ordinateur portable convenable aux joueurs ou monteurs pour 1000*€ !

Je vais donc, à regret, laisser ma membre poursuivre sa vie informatique chez Windows... Alors qu'elle était vraiment motivée à prendre ce Mac Book; elle attendait sa prime salariale et tout.

Merci beaucoup pour vos réponses pertinentes et franches en tout cas.
 
Ceux qui disent non ont déjà essayé sur un MB au moins ?
Parce que j'arrivais très bien à monter mes petits films de vacances en HD 720 sur mon iMac CORE DUO 1,83....
La CG est très peu sollicitée... Au pire, il faudrait voir du côté du MBP pour quelques centaines d'euros de plus.
 
Ceux qui disent non ont déjà essayé sur un MB au moins ?
Parce que j'arrivais très bien à monter mes petits films de vacances en HD 720 sur mon iMac CORE DUO 1,83....
La CG est très peu sollicitée... Au pire, il faudrait voir du côté du MBP pour quelques centaines d'euros de plus.

Oui, j'avoue que je pige pas trop....
J'ai pas installé FCS sur mon MacBook, mais pour du iMovie ça marche bien dessus.

Sûr, le MB est moins rapide que mon MacPro (sur lequel il y a FCS, d'ailleurs), mais c'est pas le même genre de machine non plus. Ni le même poids, ni le même prix.

Mais encore une fois: je ne fais plus de vidéo depuis un bail, ou seulement pour m'amuser. Je ne suis donc pas le mieux placé pour affirmer quoi que ce soit en terme de confort de travail sur la HD/pas HD.
Je n'ai même pas de TV (tout sur iMac), donc ces histoires de HDMI & Co, j'y comprends rien sauf que ça sert à forcer les gens à racheter du matos dont ils auraient pu se passer...


Dans ce fil, intéressant, il manque peut-être une échelle de valeurs, ou des points de repères quantifiables, sur ce qui motive une réponse négative (ou positive) ? :up:
 
Tout dépend ce que tu fais comme montage, ce qui tu modifies et j'en passe, en gros le macbook pour la vidéo peut convenir pour certaines personnes (moi par exemple) et peut être trop juste pour d'autre. Alors a moins qu'il test sur un macbook ... on peut lui repondre que en supposant.
 
FCE passe très bien... mais si on veut vraiment jouer avec FCS... on est plus dans la domaine familial ou grand public. Pourquoi FCS ?
 
Alors on va remettre les choses à plat !!
J'utilise énormément la suite Final Cut Studio et je peux vous dire un truc c'est que qur mon ancien MacBook X3100 ça passe très bien alors quand on sait pas ...
Le seul truc qui en demande beaucoup à la CG c'est Motion avec le compositing et la 3D et là c'est vrai que la 9600GT est plus sympa !
Mais pour le montage je le répète AUCUN SOUCIS !! Et en plus la 9400m c'est quand même autre chose que la intel X3100:eek:

Je trouve dommage de retourner sur Windows alors qu'on a juste était mal renseigné !

En espérant que le choix n'est pas encore était fait...
 
Alors on va remettre les choses à plat !!
J'utilise énormément la suite Final Cut Studio et je peux vous dire un truc c'est que qur mon ancien MacBook X3100 ça passe très bien alors quand on sait pas ...
Le seul truc qui en demande beaucoup à la CG c'est Motion avec le compositing et la 3D et là c'est vrai que la 9600GT est plus sympa !
Mais pour le montage je le répète AUCUN SOUCIS !! Et en plus la 9400m c'est quand même autre chose que la intel X3100:eek:

Je trouve dommage de retourner sur Windows alors qu'on a juste était mal renseigné !

En espérant que le choix n'est pas encore était fait...

D'autant plus que le montage video n'utilise que très peu la carte graphique. Sauf biensur, comme tu l'as indiqué, pour les rendues 3D.
 
Ben je crois que tout a été dit... Pour du montage vidéo, oui, le macbook blanc est suffisant, puisque les composants sollicités sont le processeur et la RAM. Et si on bosse pas sur de très gros projets, la config du blanc suffit.

Pour les jeux, si elle joue aux Sims (ohla on va me taxer de misogyne :D), ça sera suffisant. Après, oui, chez apple pour avoir une carte graphique dédiée, il faut banquer. Historiquement, les macs ne sont pas des machines de gamers. Mais pour grands classiques du jeu vidéo, le chip intégré est bon (oui je sais, il est vieux et obsolète, tralala... mais on peut jouer à WOW ou à CSS graphismes à fond...).
 
Je conseillerais cette personne si elle veut toujours prendre un macbook de prendre le plus petit disque dur de la configuration étant je le crois en 5400tours/min, et de prendre à côté un disque dur externe qui tourne à 7200trs/min, le premier étant limite (quelque soit le reste de la configuration) pour de la vidéo hd et risque de faire goulot d'étranglement par rapport au reste de la configuration! :up:
 
Ok au temps pour moi. Je ne suis pas un habitué de ce genre de jeu :D

J'étais fan du premier, j'avais trouvé la combinaison parfaite pour faire évoluer ses perso en ultra rapidement dans 15 mètres carrés. le 3 est bien moins fun dans le fond, je l'ai vite delete.


Sinon, jte prend à counter wesh me traite pas de gonzesse :D
 
Je conseillerais cette personne si elle veut toujours prendre un macbook de prendre le plus petit disque dur de la configuration étant je le crois en 5400tours/min, et de prendre à côté un disque dur externe qui tourne à 7200trs/min, le premier étant limite (quelque soit le reste de la configuration) pour de la vidéo hd et risque de faire goulot d'étranglement par rapport au reste de la configuration! :up:

Là je suis assez d'accord c'est un confort non négligeable surtout pour la HD ! mais encore faudrait il le brancher en FireWire sinon le 7200tr perd un peu de son intérêt. Et de mémoire le macbook blanc n'a pas de firewire ! Maintenant ce n'est pas obligatoire non plus surtout pour débuter...

EDIT : Pour un budget raisonnable, l'idéal serait : Le Macbook Blanc boosté avec un disque à 7200tr et 4Go de Ram
 
Pour du montage vidéo : prendre le MBP 13" et brancher un disque dur externe 7200 tours sur le firewire.
ça passe très bien avec le MBP de base qui est à 1000 euros à Surcouf.
Pour du montage vidéo + un peu de jeu : prendre le MBP 15" avec la carte graphique 9600. Ce ne sera pas top top non plus...

Pour faire des jeux sur un portable : prendre un pc avec un i5 ou un i7 et une carte graphique avec 1go dédié
 
Pour du montage vidéo : prendre le MBP 13" et brancher un disque dur externe 7200 tours sur le firewire.
ça passe très bien avec le MBP de base qui est à 1000 euros à Surcouf.
Pour du montage vidéo + un peu de jeu : prendre le MBP 15" avec la carte graphique 9600. Ce ne sera pas top top non plus...

Pour faire des jeux sur un portable : prendre un pc avec un i5 ou un i7 et une carte graphique avec 1go dédié

Je peux t'assurer que les jeux tournent bien ... même mieux que je ne le pensais...
 
Je te crois, je te crois, mais si on veut vraiment un portable "gamer", les mac c'est pas encore ça (même si la 9600 est honorable), mais pour les jeux valves et steam (bientôt) ce sera suffisant je pense...
 
Je te crois, je te crois, mais si on veut vraiment un portable "gamer", les mac c'est pas encore ça (même si la 9600 est honorable), mais pour les jeux valves et steam (bientôt) ce sera suffisant je pense...

C'est vrai que pour les Gamer HardCore mieux vaut aller voir chez AlienWare !!!
Et il est clair que pour STEAM ça sera impec'
Malgré ça dans le dernier NFS Shift je tourne tout à fond anti aliasing et tout le bazar.... Ca m'a quand même surpris mais bien sûr sans Vista car là pour avoir essayer je peux jouer qu'à faible !!! HALLUCINANT :eek:
 
C'est vrai qu'un mac a besoin de moins de puissance qu'un pc pour fonctionner mieux. C'est souvent ce que les pcistes ne comprennent pas... Maintenant, tout à fond sur une carte 256mo, ça m'étonne un peu... C'est juste une question de gestion du flux d'images, son traitement, et sa qualité... Mais bon, why not, je ne connais pas ce jeu... Même si j'ai rarement eu de problèmes en jouant sur mac (ce que je ne fais presque jamais, ayant un alienware pour ça)... Mes derniers jeux sur mac remontent à il y a quelques années, mais je mettais tout à fond aussi...