Le Mac Book Blanc est-il suffisant pour des montages vidéo ?

Super Power

Membre actif
28 Décembre 2008
208
18
Bonjour,

J'avais presque convaincu une membre de mon forum à prendre un Mac Book blanc (avec 500*Go de disque dur, 4G de mémoire vive et iWork) pour ce printemps 2010, mais ce soir elle doute.

En effet, je ne sais pas d'où elle sort ça, mais il paraitrait que les Mac Book à moins de 1600*€ auraient de mauvaises cartes graphiques or, la demoiselle voudra faire de nombreux montages photo et vidéo avec son futur ordinateur portable.

Que lui répondre pour la rassurer ? (en dehors de "prends le Mac Book Pro à 1700€" lol)

Merci d'avance pour vos réponses !
 
Lui dire d'attendre la MAJ des MacBook Pro qui auront une meilleure Carte Graphique !
Et sinon...ben les actuels suffisent amplement, sauf si elle fait un truc vraiment professionnel ! :D
 
En effet, je ne sais pas d'où elle sort ça, mais il paraitrait que les Mac Book à moins de 1600*€ auraient de mauvaises cartes graphiques or, la demoiselle voudra faire de nombreux montages photo et vidéo avec son futur ordinateur portable.

Que lui répondre pour la rassurer ? (en dehors de "prends le Mac Book Pro à 1700€" lol)
Demandes lui à qui elle peut se fier : à des on dit, ou à toi ?
Et si elle te donne bonne la bonne réponse, change d'amie :D

Blague à part, je fais tourner Aperture 3 dessus sans souci (je fais pas de vidéo, mais il devrait suffire, sauf si la donzelle se prend pour Spielberg...): 4Go de RAM + disque SSD 256Go.

---------- Nouveau message ajouté à 20h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h10 ----------

Montage vidéo du style voyage vacance souvenirs ? Ca suffit largement. Sauf si c'est du HD, mais là mieux pas va prendre un mac...

Pourquoi, c'est pas bien le Mac ?
 
@ David_b : Tu as mal compris : il disait "va prendre un mac", en gros, qu'elle se dirige plutot sur un iMac et surtout un Mac Pro !

Sauf qu'elle veut de la portabilité et n'a surement pas les moyens pour le Mac Pro :D
 
Merci pour vos réponses.

En effet, pour montages vidéo, je doute qu'ils soient très élaborés mdr

Par contre, elle joue beaucoup aux jeux vidéo, est-ce que certains styles de jeu auront du mal à passer sur le Mac Book blanc de base ?
 
Merci pour vos réponses.

En effet, pour montages vidéo, je doute qu'ils soient très élaborés mdr

Par contre, elle joue beaucoup aux jeux vidéo, est-ce que certains styles de jeu auront du mal à passer sur le Mac Book blanc de base ?

Oh

Mon

Dieu…

La 9400 de chez Nvidia est la toute dernière CG sortie, tu ne trouveras pas mieux, crois moi… :cool:


Bon moi j'ai des trucs à faire, j'vais pas rester car sinon…
 
Ben elle passeras par BootCamp et lanceras une session Windows pour ses jeux ! :D

Sinon autant qu'elle restes sous PC si elle cherche que la puissance pure et des JV :zen:
 
hardcore gamers, d'abord il y a une ludothèque indigente sur mac, ensuite si c'est pour jouer autant acheter une console de jeux ou un PC, de toute manière, sauf à passer sur un MacBook Pro, les perspectives de jeux sur les macs portables sont très faibles.

De toute manière le chipset 9400 de Nvidia a certes apporté un grande amélioration par rapport à la génération mais cela reste un chipset graphique très limité en comparaison avec les possibilités de cartes graphiques de l'univers PC.
 
OK lol, je vais me faire lapider si je lui dis qu'il vaut mieux qu'elle se paye un PC alors que je n'arrête pas de saouler les membres avec Mac depuis que j'ai le mien (janvier 2009) !

En fait avec 1700 € ça aurait été bon, mais avec 1000 € elle est trop pauvre pour avoir le droit de jouer sur Mac...

C'est dommage, elle était la deuxième personne que j'avais réussi à convaincre. :(
 
Personnellement, mon MacBook 2009 tient plutôt bien la route: déjà équipé en NVidia 9400 :p

Autre chose: la ludothèque Mac s'agrandit bien: ne pas oublier la prochaine sortie de Steam et compagnie sur Mac en avril !!
 
Elle pourras jouer sur Mac, c'est sur, mais pas avec las capacité graphique du jeu à 100% :D

Et puis à mon avis, du JV sur un 13' c'est pas top !
Moi perso je le brancherais sur un écran externe :rolleyes:

:zen:
 
Voilà donc un point à améliorer sur les prochains Mac Book bas de gamme lol
 
Quelqu'un peut me dire l'interet d'une carte video "puissante" pour faire du montage video/photo.

Non parce que j'ai vendu, il y a un peu plus d'un mois, mon PC avec C2D 3Ghz, et 2 carte ATI 4870 en crossfire (on peut donc dire que j'explose littéralement la nvidia actuellement dans mon iMac en terme de puissance) et je n'ai pas le sentiment d'avoir plus ou moins de "puissance" pour faire mes montages vidéo/photo.

La nvidia est capable de décoder du full HD.

Pour le montage video, les deux pts important sont la quantité de mémoire et la puissance CPU et un disque dur rapide. La carte video, du moment qu'elle decode du FULL HD, ca n'a aucune importance.
 
Quelqu'un peut me dire l'interet d'une carte video "puissante" pour faire du montage video/photo.

Non parce que j'ai vendu, il y a un peu plus d'un mois, mon PC avec C2D 3Ghz, et 2 carte ATI 4870 en crossfire (on peut donc dire que j'explose littéralement la nvidia actuellement dans mon iMac en terme de puissance) et je n'ai pas le sentiment d'avoir plus ou moins de "puissance" pour faire mes montages vidéo/photo.

La nvidia est capable de décoder du full HD.

Pour le montage video, les deux pts important sont la quantité de mémoire et la puissance CPU et un disque dur rapide. La carte video, du moment qu'elle decode du FULL HD, ca n'a aucune importance.

Je sais pas joue a battlefield avec une CG de 64 MO et ensuite passe à 256 MO et tu verras la différence, ensuite monte de CG et tu verras encore plus de différence.

Alors en montage video tu as plus de précision, netteté, meilleurs résolution possible et tout et tout, sa dépend aussi de ton caméscope ;) Celle actuelle sur MB me convient parfaitement pour mon caméscope.

Mais tu as raison il n'y pas que la mémoire
 
Bonjour,

J'avais presque convaincu une membre de mon forum à prendre un Mac Book blanc (avec 500*Go de disque dur, 4G de mémoire vive et iWork) pour ce printemps 2010, mais ce soir elle doute.

En effet, je ne sais pas d'où elle sort ça, mais il paraitrait que les Mac Book à moins de 1600*€ auraient de mauvaises cartes graphiques or, la demoiselle voudra faire de nombreux montages photo et vidéo avec son futur ordinateur portable.

Que lui répondre pour la rassurer ? (en dehors de "prends le Mac Book Pro à 1700€" lol)

Merci d'avance pour vos réponses !

Pour faire du montage video en HD : faut oublier le macbook (avec carte graphique 9400m)
Pour faire des jeux en 3D : faut oublier le macbook (avec carte graphique 9400m)

Pour des montages retouches photo, même avec des RAW, ou des gros fichiers : pas de souci avec photoshop, aperture, ou ce qu'elle veut sur Macbook.

Pour lire de la video HD, sur l'ordi ou via la sortie vers une TV HD, FullHD : OK pour le macbook, sans souci non plus !

C'est mon point de vue d'utilisateur de macbook avec 9400M. Biensur la version Pro avec une vraie carte graphique (et un ecran externe pour le montage video peut etre) change la donne, et le budget !
 
Ma réponse est NON !!!