Le Mac Book est-il vraiment Pro ?

dado

Membre actif
Le Mac Book est-il vraiment PRO ?
A mon avis, NON. Je m'explique.

Un professionnel attend d'un portable le même service qu'un poste fixe.
  • Etre relié à internet en illimité
  • Recevoir et adresser des pièces jointes relativement conséquentes comme des photos non compressées.
  • Téléphoner main libre en visioconférence
  • Effectuer des calcules au moyen d'un pavé numérique dédié.

Pour cela, il lui faut intégrer une carte 3G, plus quelques modifications qui ne paraissent pas inaccessibles.
Un portable n'a pas vocation à stocker des données volumineuses. Avec un disque dur moins important, il y aurait de la place pour intégrer une carte 3G. On trouve bien la place pour une seconde carte graphique, alors que, à mon avis les jeux vidéos ne sont pas la préoccupation première d'un professionnel.
Les grilles d'enceintes sont largement dimensionnées. je suppose qu'un musicien professionnel ne s'en contente pas. En les diminuant de surface, il y à la place pour un pavé numérique.

J'attends le Mac Book qui correspondra à cette attente, alors il méritera le label Pro.
 
Le Mac Book est-il vraiment PRO ?
A mon avis, NON. Je m'explique.

Un professionnel attend d'un portable le même service qu'un poste fixe.
  • Etre relié à internet en illimité
  • Recevoir et adresser des pièces jointes relativement conséquentes comme des photos non compressées.
  • Téléphoner main libre en visioconférence
  • Effectuer des calcules au moyen d'un pavé numérique dédié.

Pour cela, il lui faut intégrer une carte 3G, plus quelques modifications qui ne paraissent pas inaccessibles.
Un portable n'a pas vocation à stocker des données volumineuses. Avec un disque dur moins important, il y aurait de la place pour intégrer une carte 3G. On trouve bien la place pour une seconde carte graphique, alors que, à mon avis les jeux vidéos ne sont pas la préoccupation première d'un professionnel.
Les grilles d'enceintes sont largement dimensionnées. je suppose qu'un musicien professionnel ne s'en contente pas. En les diminuant de surface, il y à la place pour un pavé numérique.

J'attends le Mac Book qui correspondra à cette attente, alors il méritera le label Pro.

Bon deja, le macbook n'est pas pro, puisque pour les pro, il y a le macbook pro ...:mouais:

Aucun portable aujourd'hui ne possede des enceintes dignes de ce nom. Question de volume, cela parait evident. Bref, les musiciens branchent leur macbook sur un ampli ...

Ensuite, la connection 3G, un petit module externe fait tres bien l'affaire. cela permet aux societes de travailler avec le materiel qu'elles desirent...

Quand au pave numeriques dedie, jamais vu un seul portable entreprise qui en avait un ... (hormi celui accessible avec numlock, mais ce n'est pas pratique)

Pour les pieces jointes, je ne vois pas le probleme

Et pour les visios, la plupart des societes ont des salles prevues a cet effet avec du materiel dedie qui va bien...
 
Le Mac Book est-il vraiment PRO ?
A mon avis, NON. Je m'explique.

Un professionnel attend d'un portable le même service qu'un poste fixe.
  • Etre relié à internet en illimité
  • Recevoir et adresser des pièces jointes relativement conséquentes comme des photos non compressées.
  • Téléphoner main libre en visioconférence
  • Effectuer des calcules au moyen d'un pavé numérique dédié.

Pour cela, il lui faut intégrer une carte 3G, plus quelques modifications qui ne paraissent pas inaccessibles.
Un portable n'a pas vocation à stocker des données volumineuses. Avec un disque dur moins important, il y aurait de la place pour intégrer une carte 3G. On trouve bien la place pour une seconde carte graphique, alors que, à mon avis les jeux vidéos ne sont pas la préoccupation première d'un professionnel.
Les grilles d'enceintes sont largement dimensionnées. je suppose qu'un musicien professionnel ne s'en contente pas. En les diminuant de surface, il y à la place pour un pavé numérique.

J'attends le Mac Book qui correspondra à cette attente, alors il méritera le label Pro.

Ah parce que chez toi les postes fixes sont reliés en 3G illimité ?
A part le fait de ne pas avoir de paver numérique intégré, il fait tout pareil qu'un fixe.
 
  • J’aime
Réactions: divoli
/MODE HS ON
Bon deja, le macbook n'est pas pro, puisque pour les pro, il y a le macbook pro ...:mouais:

Indépendamment du sujet abordé, j'émets des doutes sur cette proposition (trop simpliste, pas toujours vrai).
il ne faut pas s'arrêter sur la dénomination des portables pour les "juger".

/MODE HS OFF
 
Pour OUI, le MacBook Pro est PRO.

J'ai la puissance, la mobilité, la connectivité.

J'utilise mon MBP de manière perso (là, il est largement dimensionné, même avec Final Cut), et de manière pro, et là aussi je suis satisfait. Mon travail est d'installer des solutions JEE (JBoss) + Oracle (sous Win / Linux). J'effectue des manip sur mon MBP à l'aide de MV (Parallels). Je dois dire que je préfère travailler avec Linux plutôt qu'avec Win because le clavier Win sous Mac :hein:. Enfin bref, mon MBP me donne plus de satisfaction que mon poste soi-disant professionnel à mon bureau (c'est un PC sous Vista - 2 X 2Ghz, avec 4Go de RAM + 300Go de DD). ... mais tiens, mon MBP est plus puissant :cool:

En confort d'utilisation rien à voir, tout le bonus pour le MBP. Alors le gros Dell, qui fait du bruit, qui est lent (Vista bouffe toutes les ressources), qui buggue.... mais qui est vendu pour du matériel professionnel, peut aller se rhabiller.

En fait, on peut qualifier mon PC sous Vista de professionnel car :
- je peux lancer 2 MV simultanement (Mon MBP aussi... je vais jusqu'à utiliser 4 MV)
- je peux utiliser Excel / Word... (Mon MBP aussi)
- je peux envoyer / recevoir des mails (Mon MBP aussi)
- je peux surfer (Mon MPB aussi)
- je peux me connecter au réseau d'entreprise (Mon MBP aussi)
Et félicie :):)

Mais en plus mon MBP sait lire des ressources que Vista ne sait pas lire, ...

Alors qui est le plus Pro ???? question ouverte
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Les postulats de base sont effectivement très critiquables.

Par pro tu entends commercial qui passe sa journée sur la route. Apple vise les marchés pro sur lesquelles elle est très implantée (photo, audiovisuel, musique, graphisme) et au-delà.

Il n'y a qu'à voir la fronde lors du passage à l'écran brillant obligatoire sur le MBP, ou la disparition du Firewire sur le MB pour s'en convaincre.
 
Le Mac Book est-il vraiment PROPour cela, il lui faut intégrer une carte 3G, plus quelques modifications qui ne paraissent pas inaccessibles.
Un portable n'a pas vocation à stocker des données volumineuses. Avec un disque dur moins important, il y aurait de la place pour intégrer une carte 3G. On trouve bien la place pour une seconde carte graphique, alors que, à mon avis les jeux vidéos ne sont pas la préoccupation première d'un professionnel.
Les grilles d'enceintes sont largement dimensionnées. je suppose qu'un musicien professionnel ne s'en contente pas. En les diminuant de surface, il y à la place pour un pavé numérique.

J'attends le Mac Book qui correspondra à cette attente, alors il méritera le label Pro.
La carte 3G faut voir combien de personnes l'utiliseraient... à mon avis peu, surtout que la 3G, c'est uniquement en Europe donc marginal à l'échelle du monde.

La capacité des disques dur n'a aucune relation avec leur taille (enfin oui, il existe plus petit comme disque dur, mais on dépasse pas les 80 go).

La carte graphique, ça dépend du milieu professionnel...

Et les grilles d'enceinte, certes les hauts-parleurs sont pas extraordinaire, mais par contre j'aimerais savoir si tu as déjà eu un portable avec un pad numérique entre le mains. J'ai horreur de ça car le clavier est décalé par rapport à l'écran et je trouve ça très déstabilisant et pas confortable.
 
  • J’aime
Réactions: divoli
sur la 3 G, c'est pas génant de brancher une clef 3 G sur l'un des ports USB
sur le clavier et la présence d'un pavé numérique : au bureau j'ai un clavier externe, c'est pratique ... mais en déplacement je ne m'amuse pas à rentrer des dizaines de chiffres, le risque d'erreur est trop grand, et les portables qui ont un pad sont des 17' énormes et lourds

Enfin sur les capacités des disques durs je suis en désaccord, c'est sympa d'avoir ses fichiers médias et lorsque mon MBP ne sera plus sous garantie dans 24 mois, je lui ferait le cadeau du plus gros disque ou SSD disponible (mon rêve un SSD de 1 TO)

Et sur la qualité des enceintes, elles sont pas mal et et de toute manière en train ... j'utilise des écouteurs, mais les enceintes actuelles des MBP sont vraiment de bonne qualité lorsqu'on le compare notamment à des PC même de grande marque

Mais tes remarques ne sont pas à négliger, il existe des PC transportables de 17' ou plus qui obéissent à ton cahier des charges... mais ce ne sont pas des portables destiné à une vrai utilisation nomade.

je pense que ce tu recherche c'est plus ce genre de machine, voire un ordinateur fixe, un portable doit être léger, petit, fin, solide, fiable et performant (puissant et autonome), l'intérêt d'avoir une machine qui correspond à tes critères n'est pas celui de la clientèle nomade
 
  • J’aime
Réactions: divoli