Le Mac Classic est capable de démarrer sur sa ROM

Merci pour les 4 touches clavier magiques. J'ai pu obtenir cette fameuse disquette virtuelle avec 8 fichiers. La fabrication d'une vraie disquette de démarrage ne pose pas non plus de pb. Seul inconvénient le qwerty à la place du azerty.
Elle redémarre bien le mac Classic, mais refuse de démarrer un mac plus. Je ne sais pas pourquoi.

ATIC

Si j'ai bien compris, cette procédure permet par ex. de démarrer un mac classic dont le disque dur est complètement vide... que l'on a perdu les disquettes d'origine et que l'on n'a qu'un pc pour les téléchargements.
 
Le Mac Plus formate les disquettes en 800 Ko, le Classic en 1440 Ko. Le Classic peut lire les disquettes pour Mac Plus mais pas l'inverse.
wink.gif


(Et ça m'embête bien en ce moment !)

Et le Mac original, c'est des 400 Ko...
 
Bonjour

pour un mac plus (qui n'accepte pas les disquettes de 1,4 Mo), il y a qqs solutions :

1) Mettre les fichiers system et finder sur une disquette de 800 Ko. Choisir par ex le systeme 6.0.2 ou 6.0.5.

Explication, ici

2) Brancher un disque dur externe et y installer un systeme 6

Dans tous les cas il faut avoir une disquette 800 Ko. Si vous n'en avez pas , il existe une solution :
Prendre une disquette de 1.4 Mo, recouvrir le trou de droite avec du ruban adhesif. Insérer dans un mac plus , classic ou lC et formater en 800 ( DD double face).reste à y copier system et finder 6.
 
Bonsoir!

Je viens de télécharger 7.5.3 à partir de là:
http://macetcolle.free.fr/insta.html

Je n'ai eu d'autre choix que de le faire à partir de mon PC et les disquettes ne sont pas reconnues par le Mac (il s'agit d'un PPC 7100/80AV qui travaille avec des 1.44 Mb).

Le Mac propose de les initialiser -> OK mais après c'est sur le PC qu'elles ne sont plus lisibles -> je reformate sur le PC mais alors Mac n'en veut plus. Je tourne en rond!!!

Comment puis-je installer l'o.s. ?

Merci
zen.gif
 
Quel OS as-tu sur le 7100 ?
Même un 7.5.3 sait lire le contenu des disquettes PC ! (sauf le NTFS de Merdoze XP
wink.gif
)
Essaye ça:
- Formate une disquette avec le 7100 en PC
- Copie les système de ton PC sur le 7100 via ta disquette
Ensuite, tu pourras reformater ta disquette en Mac et faire ce dont tu as besoin.
Tiens-moi au courant
up.gif
 
OK merci je n'avais pas compris que je pouvais choisir le mode de formatage sur le Mac. Maintenant ça fonctionne. Je m'y connais bien en PC mais je suis ultra-neuneu sur Mac (mon premier contact date d'il y a 1 semaine avec ce vieux truc que j'ai récupéré)...

Mais je ne sais pas comment faire pour vider complètement le DD et réinstaller un système neuf. Le Mac est équipé d'un lecteur de disquette et d'un lecteur de CD. Je n'ai pas de ZIP ni de deuxième disque dur. Je peux juste préparer des disquettes et graver un CD à partir de mon PC XP. De plus, les fichiers téléchargés ont des noms longs et apparemment le système Mac installé ne les reconnait pas...

Pour l'instant le Mac fonctionne avec:
"System Software 7.5.3"
"System 7.5 Update 2.0"
"Built-in Memory: 32,768K"
"Total Memory: 65,536K"

Au démarrage, je reçois aussi le message:
"Welcome to Macintosh."
"Connectix RAM Doubler installed."

Au fait, avec cette mémoire puis-je éventuellement installer l'o.s. 9.2 par la suite?

Grand merci pour votre aide.
zen.gif
zen.gif
zen.gif
 
Lio70 a dit:
Au fait, avec cette mémoire puis-je éventuellement installer l'o.s. 9.2 par la suite?

Grand merci pour votre aide.
zen.gif
zen.gif
zen.gif

Non sur le 7100 on ne peut pas installer le 9.2, par contre tu pourras installer MacOS 9.1.

32 Mo de RAM c'est un peu juste, vaut mieux en rajouter (tu peux installer jusqu'à 136 Mo sur ce Mac).
 
Vendredi je suis retourné dans le stock poussiéreux d'où j'ai récupéré le PPC. Y'avait même un écran 20 pouces Apple qu'on avait pas vu! Et quelques CD qui trainaient dont un pour l'install de 8.5 -- j'ai donc pu refaire une install fraîche facilement sur le PowerPC. De là, ma connexion par ADSL s'est faite les doigts dans le nez et j'ai ensuite téléchargé la mise à jour 8.6

Tout fonctionne maintenant!
Merci...