Le mac d'occasion

Yoann

Membre actif
7 Avril 2000
160
0
Salut !
Un amis m'a demandé conseil pour l'achat d'un mac d'occasion. Je voudrais savoir s'il y a des séries à éviter (à cause de problèmes matériels récurent, de tares, ou de je ne sais quoi...)et s'il y en a d'autre à rechercher. Par exemple, que penser du quadra 630 AV ? J'en appelle donc aux plus expérimentés pour m'éclairer.
Merci d'avance
 
La première question c'est : "de quel budget dispose t-on ?".
La seconde c'est : "que veut-on faire avec?"
La réponse précise autant que détaillée a ces deux questions reduira considérablement les errances et facilitera grandement le conseil judicieux que tel ou tel membre eminent, et ils sont nombreux sur MacGén, pourra prodiguer de façon purement désinterressée et parfaitement amicale.
Je suis lyrique ce soir, non?..Hum..
___
A+
 
La première question c'est : "de quel budget dispose t-on ?".
La seconde c'est : "que veut-on faire avec?"
La réponse précise autant que détaillée a ces deux questions reduira considérablement les errances et facilitera grandement le conseil judicieux que tel ou tel membre eminent, et ils sont nombreux sur MacGén, pourra prodiguer de façon purement désinterressée et parfaitement amicale.
Je suis lyrique ce soir, non?..Hum..
___
A+
 
tu n'étais pas obligé de me citer Fogi
wink.gif
tu es trop bon...

------------------
Macintosh way of life...

 
Ok ok, c'est vrai, j'oublie le plus important. Disons que le budget tournerai autour de 5000 Frs (UC et écran), et que c'est surtout pour de la MAO, mais sans mettre de coter le reste...Je pourrais difficilement être plus précis, vu que ce n'est pas pour moi, et que cette personne (pour qui je cherche) ne s'y connais pas des masses... Mais je tiens à préciser que,surtout, je tiens à éviter d'éventuelles série foireuse d'apple — j'ai entendu parler de la 5200, mais est-ce -vrai ? y en a t il d'autres ?— et connaitre les must.
Disons, si je vous dit quadra 630 Av 64Mo 2Go+ 15'+ zip100+ scan (inconnu) +imprimant (inconnu), pour 5000 Fr français (1250 fr suisse, je crois), que pensez vous ?
Perso, vu que pour 2000 fr de plus on a un G3 350, donc, ouverture sur le futur (mac os x), j'hésite...
 
En plus, Bengilli, je t'ai cité 2 fois...
Pour de la Mao, un Quadra me paraît "un peu juste" et passer en Power Mac plus judicieux, 7500, 8500, 9500 (Top!), un 7500 est une excellente machine évolutive (carte G3, G4) sur laquelle on peut faire tourner un Os récent pour environ 4000 F. Vérifier la qté de ram et la taille du DD, plus c'est vaste mieux c'est.
Un scan + une jet d'encre, neufs, pour 2000F environ.
Un 15" pour commencer et pour pas grand chose d'occase.
Maintenant, pour débuter, un iMac G3 350, 64 Mo / 7 Go/ Ethernet 10-100 et modem 56K neuf ça coûte en VPC moins de 7000 F TTC... à méditer.
 
pour moi de la M.A.O type Cubase ou Cakewalk, avec 64 Mo de Ram, ca rame
wink.gif
... Cubase avec la mémoire virtuelle désactivée et 50 Mo de Ram libres pour l'application ca tourne carrément mieux, je veux pas me mouiller et me facher avec les adeptes du DV
wink.gif
, mais je crois bien que le son est plus gourmand en mémoire (et ce, pour pouvoir travailler plus à l'aise) que la vidéo ...
Fogi! Fogi! Fogi! Fogi! Fogi! Fogi! Fogi! Fogi! Fogi! Fogi! Fogi! Fogi! Fogi! Fogi! Fogi! Fogi! Fogi! Fogi! Fogi! Fogi! Fogi! Fogi! Fogi! Fogi! Fogi! Fogi! Fogi!
échange de bons procédés!
wink.gif


------------------
Macintosh way of life...

 
Merci! ahh! Merci, ça fait du bien....
Pas'que vous savez, hein, c'est pas tous les jours..
Je propose une nouvelle rubrique dans ce forum : "Merci à vous et de même"
Ce qui, avouons le, pourrait doucement flater notre ego à tous et donner à ce site qui est déjà d'une excellente tenue une dimension courtoise que même les américains nous envieraient...

Comment ça on s'éloigne du sujet? _____
A+