Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Le Mac le + durable ?

Discussion dans 'Réagissez !' créé par mac_newbie, 9 Août 2003.

1. mac_newbie

mac_newbie Membre junior

Inscrit:
    16 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Certains changent leur ordinateur tous les 2 ans. D'autres, comme moi, préfèrent investir pour le long terme (disons 4 ou 5 ans).

Aussi l'achat d'un portable (iBook) est-il incompatible avec la longévité recherchée?

L'espérance de vie des portables est-elle moindre que celle des ordinateurs de bureau?

2. decoris

decoris Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    3 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    95
    mon ibook a actuellement 25 mois, et hormis la batterie morte, rien à signaler... pourtant utilisation intensive (plusieurs heures par jour, trimballé continuellement partout, etc...) et il marche toujorus très bien...
    ma soeur utilise mon ancien imac, qui date de 98, qui tourne 3 à 5h par jour (pafois beaucoup plus), et hormis un modem grillé suite à un orage, absolument aucun problème...
    je viens d'acheter un powermac 1GHz, qui tourne non stop depuis 2 semaines, et il marche très bien aussi! [​IMG]

les machines apple sont en générale très fiables, et si elles ont un problème, il arrive dès l'achat...

3. Zitoune

Zitoune Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    16 Octobre 2000
    J'aime reçus:
    4
    J'ai un LC475 qui date de 1994 et qui fonctionne toujours [​IMG]

4. Lordwizard

Lordwizard Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    10 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    38
    L'Apple IIe... Oui je sais c'est pas un Mac mais tout comme le premier Mac, c'est impressionnant le nombre d'endroits où on les utilisent encore, ces bécanes !! Increvable !! [​IMG]

Sinon concernant les portables, bien evidemment si tu le bouge souvent c'est logiquement plus fragile qu'une tour... et encore !

Mon iBook est increvable , seul évidemment là aussi , la batterie est quasi morte et me tient à peine 1h... [​IMG]

5. Sir

Sir Membre d’élite

Inscrit:
    28 Juin 2001
    J'aime reçus:
    0
    Vous avez raison et l'ibook si c pour faire du texte et du web prends le !
    Sir .

6. Lordwizard

Club MacG

Inscrit:
    10 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    38
    Heureusement , même avec un vieil iBook, tu peux faire bien plus que du texte et du web uniquement !! [​IMG] [​IMG]

7. Sir

Sir Membre d’élite

Inscrit:
    28 Juin 2001
    J'aime reçus:
    0
    ibook 300 mhz 3 Go de DD 96 mo de ram ....

8. Lordwizard

Club MacG

Inscrit:
    10 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    38
    Ok mais là c'est pas "vieux" c'est "antiquité" le terme juste !! [​IMG]

9. mac_newbie

mac_newbie Membre junior

Inscrit:
    16 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    C'est effectivement pour se servir de l'iBook comme machine principale: pas de déplacement mais une utilisation intensive, au moins 8 heures par jour.

C'est que l'iBook à l'air si fragile comparé à la robustesse d'un eMac ou iMac... [​IMG]

10. Lordwizard

Club MacG

Inscrit:
    10 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    38
    Apres avoir vendu mon G3 blanc&bleu, mon iBook etait mon ordi principal, tronant sur le bureau pendant plus d'un an, jusqu'a l'arrivée de mon bi-proc G4...

Je te le confirme donc, aucun soucis !! [​IMG]

11. melaure

melaure Chasseur de Bobos
    Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    Mon iBook 300 et mon Titanium 550 travaillent tout le temps (calcul distribué dnetc). Pas de problème c'est fait pour durer ...

12. WebOliver

WebOliver Propre en Horde
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2000
    J'aime reçus:
    4 209
    Les Macs ont une durée de vie assez longue et plus particulièrement les machines professionnelles (PowerMacs et PowerBooks).

Mon 8500/180 de 1996 est toujours sous mon bureau est me sert toujours pour dépanner (scanner SCSI par exemple).

13. Dark Templar

Dark Templar Ex-vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    24 Avril 2002
    J'aime reçus:
    1 044
    Le mien tourne tous les jours au moins une heure par jour depuis 93 ! [​IMG]

14. Sir

Sir Membre d’élite

Inscrit:
    28 Juin 2001
    J'aime reçus:
    0
    x2

15. Adrienhb

Adrienhb Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    25 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    278
    Si c'est pas indiscret, je peux te demander quel logiciel nécessite une si vieille machine?
    Maarci.

A.

16. Sir

Sir Membre d’élite

Inscrit:
    28 Juin 2001
    J'aime reçus:
    0
    Je réponds a sa place , pour tourner il faut un OS c'est a dire un systeme d'exploitation , ca peut etre sois mac os 7 ou mac os 8 ,sinon vas voir pour plus d'info .
    Sir.

17. macinside

macinside Dieu des forums
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Février 2000
    J'aime reçus:
    3 267
    niveau electonique non c'est kiff-kiff, par contre ce qu'il risque de t'arriver est courant et quelques soit le fabricant de l'ordinateur : batterie morte au bout de 2/3 ans, l'adaptateur secteur qui lache (ou alors qui est perdu) [​IMG] un conseil quand tu achette un portable prend un prolongation de garantie (moi je suis plutot applecare) et surtout une assurance ! (ben oui un portable ça se ballade et on sait pas trop ce qui va lui arriver)

18. mac_newbie

mac_newbie Membre junior

Inscrit:
    16 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    C'est ce que je pensais, beaucoup de machines de bureau passe une décennie, mais quid des portables???

Quelqu'un à quelque chose de + ancien qu'un iBook 300?

19. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    Oui, je possède un PowerBook 190 (1995), 540, (1994), 160 (1992) et 1400c (1997) qui fonctionnent toujours. Seuls pépins : les batteries ne sont plus comme au premier jour et le lecteur CD du 1400 a cramé. Pour le reste, c'est impec ;-)

20. Sir

Sir Membre d’élite

Inscrit:
    28 Juin 2001
    J'aime reçus:
    0

J'ai un imac 266 Mhz sous os x.2 c ma machine principale !

Chargement...