Le Mac le + durable ?

mac_newbie

Membre confirmé
16 Octobre 2002
54
0
Certains changent leur ordinateur tous les 2 ans. D'autres, comme moi, préfèrent investir pour le long terme (disons 4 ou 5 ans).

Aussi l'achat d'un portable (iBook) est-il incompatible avec la longévité recherchée?

L'espérance de vie des portables est-elle moindre que celle des ordinateurs de bureau?
 
mon ibook a actuellement 25 mois, et hormis la batterie morte, rien à signaler... pourtant utilisation intensive (plusieurs heures par jour, trimballé continuellement partout, etc...) et il marche toujorus très bien...
ma soeur utilise mon ancien imac, qui date de 98, qui tourne 3 à 5h par jour (pafois beaucoup plus), et hormis un modem grillé suite à un orage, absolument aucun problème...
je viens d'acheter un powermac 1GHz, qui tourne non stop depuis 2 semaines, et il marche très bien aussi!
laugh.gif


les machines apple sont en générale très fiables, et si elles ont un problème, il arrive dès l'achat...
 
L'Apple IIe... Oui je sais c'est pas un Mac mais tout comme le premier Mac, c'est impressionnant le nombre d'endroits où on les utilisent encore, ces bécanes !! Increvable !!
cool.gif


Sinon concernant les portables, bien evidemment si tu le bouge souvent c'est logiquement plus fragile qu'une tour... et encore !

Mon iBook est increvable , seul évidemment là aussi , la batterie est quasi morte et me tient à peine 1h...
laugh.gif


zen.gif
 
C'est effectivement pour se servir de l'iBook comme machine principale: pas de déplacement mais une utilisation intensive, au moins 8 heures par jour.

C'est que l'iBook à l'air si fragile comparé à la robustesse d'un eMac ou iMac...
smile.gif
 
mac_newbie a dit:
C'est effectivement pour se servir de l'iBook comme machine principale: pas de déplacement mais une utilisation intensive, au moins 8 heures par jour.

Apres avoir vendu mon G3 blanc&bleu, mon iBook etait mon ordi principal, tronant sur le bureau pendant plus d'un an, jusqu'a l'arrivée de mon bi-proc G4...

Je te le confirme donc, aucun soucis !!
zen.gif
 
Mon iBook 300 et mon Titanium 550 travaillent tout le temps (calcul distribué dnetc). Pas de problème c'est fait pour durer ...
 
Les Macs ont une durée de vie assez longue et plus particulièrement les machines professionnelles (PowerMacs et PowerBooks).

Mon 8500/180 de 1996 est toujours sous mon bureau est me sert toujours pour dépanner (scanner SCSI par exemple).
 
Adrienhb a dit:
Si c'est pas indiscret, je peux te demander quel logiciel nécessite une si vieille machine?
Maarci.

A.

Je réponds a sa place , pour tourner il faut un OS c'est a dire un systeme d'exploitation , ca peut etre sois mac os 7 ou mac os 8 ,sinon vas voir pour plus d'info .
Sir.
 
mac_newbie a dit:
Certains changent leur ordinateur tous les 2 ans. D'autres, comme moi, préfèrent investir pour le long terme (disons 4 ou 5 ans).

Aussi l'achat d'un portable (iBook) est-il incompatible avec la longévité recherchée?

L'espérance de vie des portables est-elle moindre que celle des ordinateurs de bureau?

niveau electonique non c'est kiff-kiff, par contre ce qu'il risque de t'arriver est courant et quelques soit le fabricant de l'ordinateur : batterie morte au bout de 2/3 ans, l'adaptateur secteur qui lache (ou alors qui est perdu)
laugh.gif
un conseil quand tu achette un portable prend un prolongation de garantie (moi je suis plutot applecare) et surtout une assurance ! (ben oui un portable ça se ballade et on sait pas trop ce qui va lui arriver)
 
C'est ce que je pensais, beaucoup de machines de bureau passe une décennie, mais quid des portables???

Quelqu'un à quelque chose de + ancien qu'un iBook 300?
 
Oui, je possède un PowerBook 190 (1995), 540, (1994), 160 (1992) et 1400c (1997) qui fonctionnent toujours. Seuls pépins : les batteries ne sont plus comme au premier jour et le lecteur CD du 1400 a cramé. Pour le reste, c'est impec ;-)
 
mac_newbie a dit:
C'est ce que je pensais, beaucoup de machines de bureau passe une décennie, mais quid des portables???

Quelqu'un à quelque chose de + ancien qu'un iBook 300?


J'ai un imac 266 Mhz sous os x.2 c ma machine principale !