Le Mac Mini est-il fiable ?

kriso

Membre actif
13 Mars 2005
658
12
Bonjour à tous,

Voilà, si vous voulez nous faire partager votre expérience avec votre Mini, c'est le moment.
Je pense en effet que c'est le premier produit susceptible d'intéresser nos futurs switchers, mais ici on ne parle que de matériel, et de fiabilité. :zen:

Si le modérateur est d'accord. ;)

En ce qui me concerne Core Duo 1,66 Ghz 512 Mo de Ram SuperDrive, année : Août 2006 :

un DD de remplacé sous garantie et c'est tout.

Très content je pense à passer à la vitesse supérieure avec le nouveau Core 2 Duo.

Kriso

Si ce fil est susceptible d'intéresser les futurs "switcheurs" il devrait donc se trouver dans le forum "Switch et conseils d'achats". Allez...
 
Oui bien sur, le mac mini est une très bonne machine. En tant que ex-switcher (presque 2 ans) , oui le mac mini est une machine superbe, perfomante et fiable; En gros il s'agit de composants de portables, mais qui justement ne sont pas soumis au transports et vibratiosn, etc, comme un portable.
Et puis allez voir sur els étagères des réparateurs de mac, il n'y a quaiment pas demac mini ...
 
Je trouve le mini génial.
Je suis passé du Mini G4 à un iMac C2D pour la maison parce que j'avais besoin de plus de puissance, mais le mini me manque toujours : silencieux, discret, chouette look et... on peut choisir l'écran qu'on souhaite brancher dessus.

Si je n'avais pas déjà acheté l'iMac C2D, c'est le nouveau mini que j'achèterais sans hésiter :) :up:

usage : personnel. Je ne suis pas un joueur, enfin très peu. L'ordi me sert à écrire/surfer/mail, regarder des DVD, écouter de la musique et, le plus lourd: catalogage et retouche photo.
En usage pro, c'est un peu plus intensif, le MacPro n'est pas inutile ;)
 
  • J’aime
Réactions: takamaka
Je trouve le mini génial.
J'ai un Mini G4 et je dois bien admettre que sa qualité première, c'est le silence!
Mon disque dur externe, c'est une usine à gaz à côté… Des fois, il me gonfle tellement que je le coupe. :eek:
 
Quelqu'un a de l'expérience avec des minis qui tournent 7/7 24/24 365/365 ?
 
Quelqu'un a de l'expérience avec des minis qui tournent 7/7 24/24 365/365 ?
Je n'ai essayé que 3 mois, mais il n'était pas trop sollicité, juste histoire de prendre la main dessus à distance quand cela était nécessaire.
Je l'avais légérement surélevé pour limiter la chauffe (table en bois) et régler 2-3 bricoles pour que ca tourne correctement.
Mais il me semble avoir lu quelque part que certaines entreprises les utilisent de manière bien plus intensive. :nailbiting:
 
J'ai un Mini G4 et je dois bien admettre que sa qualité première, c'est le silence!
Yes !
Je me demande si en C2D il doit ventiler beaucoup plus ?

Mon disque dur externe, c'est une usine à gaz à côté… Des fois, il me gonfle tellement que je le coupe. :eek:

C'est un quoi ton disque externe ?
Si tu envisages de changer je peux te recommander les MacWay SilverDrive 3Ti. j'en ai acheté 2 (500Go) à 2 mois d'écart et les deux sont très silencieux : j'oublie souvent qu'ils sont allumés (en plus, j'ai horreur du bruit) :up:
 
C'est un quoi ton disque externe ?
Si tu envisages de changer je peux te recommander les MacWay SilverDrive 3Ti. j'en ai acheté 2 (500Go) à 2 mois d'écart et les deux sont très silencieux : j'oublie souvent qu'ils sont allumés (en plus, j'ai horreur du bruit) :up:

Quel bruit fait ton DD ext par rapport au Mac Mini stp ?
 
Quel bruit fait ton DD ext par rapport au Mac Mini stp ?
J'ai pas mesuré les décibels, désolé ;)

Pas de bruit en usage, plus de bruit à l'allumage pendant quelques secondes : j'imagine le temps que le disque tourne à la bonne vitesse ?

Edit : en cas de grosse activité un grattement mais avec un son très grave, très bas : absolument pas gênant pour moi (et discret)
 
C'est pour ça que je te demande par rapport au Mac Mini. Je n'ai pas non plus de db mètre.
Donc en vitesse de croisière, il fait plus ou moins de bruit que le mini ? :up:
Parce que j'ai un WD de 500 Go en USB et lui il fait un peu plus de bruit, suffisement pour que je lui trouve une autre place que l'enfant (Mini) qui est derrière mon écran ;)
Merci
 
C'est pour ça que je te demande par rapport au Mac Mini. Je n'ai pas non plus de db mètre.
Donc en vitesse de croisière, il fait plus ou moins de bruit que le mini ? :up:
Merci

Ben je peux pas être plus clair: pas de bruit (comparé à un mini G4), sauf à l'allumage et le bruit de grattement si écriture intensive ;)
 
GZ':
oui sans probleme pour un core solo. o fait pour repondre a une question plus haut, cela fait presque un an qu'il tourne de jour comme de nuit, jamais arreté (si trois jours, lors de grand orages) etil ne fait pas de bruit, c'est un ordi magique, si les besoins correspondent ( surf, mail, photos, dvd, petit montages videos..)
 
Quelqu'un a de l'expérience avec des minis qui tournent 7/7 24/24 365/365 ?

oui moi, en backup externe en vpn sur un DD de l'un de nos serveurs. Accès disque très fréquent comme tu t'en doutes
après deux ans et demi sans le moindre soucis, je lui offre une belle retraite chez un neuneu. Tiens lui ai même installé iphoto08 pour son départ... Il va me manquer.....:D