Le mac mini hanté..?? problèmes étranges!

freekers

Membre enregistré
12 Octobre 2010
1
0
Bonjour!

Alors âmes sensibles s'abstenir:D... j'offre un mac mini impecable à ma mère que j'avais acheté l'an dernier et qui a toujours très bien fonctionné.

A la maison on a une freebox sur laquelle sont connectés mon macbook et son macmini les 2 en wifi.

Mon macbook: absolument aucun problème de connexion, le réseau est bien mémorisé dès que je rallume l'ordi il se connecte tout seul etc.. (enfin tout est normal quoi).

Le macmini: 2 problèmes hyper étranges au point que j'arrive pas à savoir si ça vient du materiel ou du logiciel..
1- A chaque fois qu'on l'allume il redemande de choisir le réseau et d'entrer le mot de passe pour le réseau (assez irritant à la longue!). Pourtant je ne suis pas une pive et je coche bien ce qu'il fait pour qu'il mémorise le réseau.
2- Il ne se connecte pas à hotmail 1 fois sur 2??! Ni chrome, ni safari, ni firefox.. il charge tout simplement dans le vide de manière infinie, tandis que tous les autres sites fonctionnent, et que plus étrangement encore, ça fonctionne impécablement sur mon macbook! :confused:
En l'occurence hotmail inaccessible hier depuis le macmini, mais ce soir ça marche... allez comprendre

Bref, c'est surtout le problème numéro 1 qui me perturbe!!
J'ai donc complètement réinstaller snow leopard (CLEAN INSTALL) et là, miracle ça marche le premier coup: il se souvient du réseau et du mot de passe, il se connecte directe!
Jusqu'au lendemain ou ma mère rallume son mac mini (juste après que je lui ai dit que j'ai réglé le problème) et là, BIM! Ça recommence! Il demande à nouveau au démarrage de mac os que l'horloge est désynchronisée et me demande de selectionner un réseau et de mettre le mot de passe !!!

Quelqu'un a la moindre idée d'ou ça vient? Il a l'air de capter pourtant le wifi a fond .. Est-ce un soucis matériel...? Ou est-ce que mon mac mini se fout de moi?? Est-il habité par un quelconque démon??

Non mais plus sérieusement, comment je fais pour convaincre ma mère que non mac ce n'est pas de la grosse m....:D et que oui c'est bien censé lui rendre la vie plus facile et pas le contraire..!?? :):D

En tout cas merci d'avance à tout personne qui saura m'éclairer!
 
au demarrage il n'est plus à l'heure? peut-être un pb de pile de sauvegarde de la PRAM

1xlKQAdcwKWC61Av.standard


un tuto ifixit

---------- Nouveau message ajouté à 22h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h40 ----------

au demarrage il n'est plus à l'heure? peut-être un pb de pile de sauvegarde de la PRAM

61qvOIM5yqSBSjGd.medium


1
 
la réception wifi du mac mini est tres tres bof.... n importe quel autre mac fait beaucoup mieux.

Ton heure est peut etre réglé par internet ?

moi aussi j'ai des problemes pour capter le wifi (il voit le réseau mais ne se connecte pas)

(j ai ouvert le mac mini et mit une antenne wifi récupérée sur un PC portable en panne. c'est beaucoup mieux.

si tu peux rapprocher le mac mini de ta freebox ca marchera mieux à mon avis.