Le Mac mini peut-il être considéré comme un portable ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet iPantoufle
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Je me pose la question car mes logiciels m'autorisent à l'installation sur une seconde machine portable. Peut-on plaider la bonne foi en avançant que ce mac est transportable ?

Tout ordinateur est transportable :D
Sérieusement, légalement, tu as le droit d'installer des logiciels sur deux machines si ce sont les tiennes. C'est la même histoire avec la copie personnelle des versions originales de CD et de DVD de logiciels. Je ne pense pas que qqn viendra te le reprocher.

je ne sais pas comment ça se passe dans le monde mac parce que je suis en phase de switch mais il existe certaines licences (OEM par exemple) qui n'autorise l'installation que sur UN SEUL poste.

la copie personnelle n'a rien à voir avec l'installation sur plusieurs machines : ça veut juste dire que tu peux faire une copie d'un soft que tu peux installer que sur une seule machine
pas que tu peux faire plein d'install sur tous tes postes parce qu'ils t'appartiennent...

Kir Kanos a dit:
je ne sais pas comment ça se passe dans le monde mac parce que je suis en phase de switch mais il existe certaines licences (OEM par exemple) qui n'autorise l'installation que sur UN SEUL poste. la copie personnelle n'a rien à voir avec l'installation sur plusieurs machines : ça veut juste dire que tu peux faire une copie d'un soft que tu peux installer que sur une seule machine pas que tu peux faire plein d'install sur tous tes postes parce qu'ils t'appartiennent...
Certaines licences précisent une seule installation par poste. Ce n'est pas la majorité. Et j'ai bien dit sur deux machines si ce sont les tiennes et dans un cadre personnel. C'est pour ces raisons que j'ai fait le parallèle avec la copie personnelle de sauvegarde. Pour ce qui est d'une utilisation professionnelle, là c'est différent. C'est ton outil de travail, avec lequel tu vis, et que tu es susceptible d'installer sur une multitude de postes, d'où l'obligation d'acheter toutes les licences.

iLife et iWorks par exemple ne sont sensés être installés que sur un seul poste, c'est pour celà qu'il existe des versions "familialles" permettant l'installation jusqu'à 5 postes ...