Le mac mini server pour une utilisation domestique ???

Bonjour,

Je relance ce sujet car je me pose des questions similaires.

Pour un usage perso je dispose déjà d'un NAS en RAID 1.
Mon usage actuel est le suivant :
* serveur de fichier
* station de téléchargement
* serveur DLNA
Mes reproches sont les suivants
* Je le trouve bruyant
* pas assez puissant pour gérer un site web perso (type wordpress ou Joomla)

De plus je dispose d'un imac et d'un macbook pro, et je pense que le prochain portable de ma copine sera un macbook

Les fonctions qui m'intéresserait sur le mac mini server seraient :
* gestion centralisé des mises à jour Mac os
* calendrier partagé
* sans doute à moyen termes un serveur de messagerie

De plus j'ai une petite expérience professionnelle d'administration de serveur windows ou linux donc je pense pouvoir m'adapter à un mac os server

Mes questions :
* le mac mini server est il bruyant ?
* des DD 2,5" pour un serveur, est ce vraiment fiable ?
* quels logiciels me conseilleriez vous pour les fonctions serveur de téléchargement et serveur DLNA ?

En alternative je pense changer de NAS et prendre un modèle sans ventilateur sans RAID (pour un usage perso je suis pret à faire des concessions)
Je n'aurais pas les fonctions supplémentaires du mac mini server, mais j'aurais un meilleur confort pour les fonctions que j'utilise déjà

Merci pour vos retours d'expérience
 
- Le mac mini est inaudible. Une personne te disant le contraire est soit de mauvaise fois, soit rencontre un problème matériel.
- Plus petit = moins fiable ? ;)
- Serveur de téléchargement ? Kézako ? Pour les newsgroups tu as sabnzbd. Pour le reste, tu montes un FTP, ou je ne sais pas... Précise ta question, ce que tu entends pas "serveur de téléchargement", les fonctions attendues.
Pour le DLNA, va voir là-dessus http://www.rbgrn.net/content/21-how-to-choose-dlna-media-server-windows-mac-os-x-or-linux
 
- Plus petit = moins fiable ? ;)
Je bosse dans une grosse boite et on utilise pas mal de portable : d'expérience les portables ont plus de casses de disque dur que les fixes. En même temps, en général les portables sont moins ménagés que les fixes :)
En général les DD serveurs sont plus résistant que les DD grand public.
Du coup je me demandais si un DD 2,5" serait suffisamment résistant pour un usage 24/24 7/7.
- Serveur de téléchargement ? Kézako ? Pour les newsgroups tu as sabnzbd. Pour le reste, tu montes un FTP, ou je ne sais pas... Précise ta question, ce que tu entends pas "serveur de téléchargement", les fonctions attendues.
Pardon j'étais pas très clair : en gros je cherche un client bit torrent. :D