Le mac "mouline" le PC grave, besoin d'aide

plocploc

Membre actif
20 Décembre 2004
459
7
Bonsoir

Je suis loin de chez moi, dans un univers hostile, rempli de PC récalcitrants.

Ma mission : graver un DVD

J'ai mon MBP et tous mes fichiers vidéos, j'ai des DVD vierges, j'ai des dizaines de PC Windows 7

> Après des heures de combats, j'ai réussi à m'en sortir en gravant seulement le dossier VIDEO_TS

Mais : mon lecteur de salon ne le lit pas directement ou instantanément (comme il le fait quand je grave le DVD sans sortir de mon univers Mac)

Je ne sais vers quel forum PC aller demander de l'aide et implorer pitié... Mais seul solution c'est vous !

Comment graver un DVD sorti d'un mac, graver sur PC 7 et lisible immédiatement par une platine de salon, blonde et fatiguée.

Merci !
 
Avec quel logiciel as-tu gravé ton dossier VIDEO_TS ? Car à mon avis, ce n'est qu'une question de norme de gravure.
Sinon, avec quel logiciel d'Authoring as-tu créé ton dossier VIDEO_TS ?
 
Un DVD au format UDF contenant un dossier Video_TS devrait être lu directement par un lecteur de salon

Au fait, pourquoi graver sur PC plutôt que directement avec le MBP?
 
En effet étrange de vouloir passer par un PC.

C'est la première fois que tu fais ce DVD ou tu en as déjà un exemplaire qui marche (dans ce cas il suffit de le dupliquer) ?

Tes vidéos c'est en vrac ou tu as fait un montage sous iMovie ou autre ?

Tu n'utilises pas Toast ?
 
Ben moi, je n'ai rien compris au titre. :siffle:
Le Mac mouline : C'est lui qui fait la compression MPEG2
Le PC grave : C'est le PC qui burne la galette

Moi aussi, je n'avais rien compris au début, mais il faut persévérer parfois :D
Mais c'est sûr qu'avec un titre comme ça le sujet est bien cerné et qu'il sera facilement trouvable avec un moteur de recherche ! ;)
 
Disons que la ponctuation n'est pas le fort de notre ami, mais après re, re et relecture, j'ai enfin compris. :D
 
Bonjour !

Désolé pour ce post pas si clair. (point)

Pour ceux qui n'en dormiraient plus, je m'explique.

J'étais parti sans mon lecteur/graveur qui me permet d'ordinaire de faire des DVD lisibles partout.

Là, j'avais toutes les données vidéos et un PC qui permettait de graver. Mais je n'arrive pas à faire en sorte que mon dossier VIDEO TS soit lu directement par le lecteur DVD (sans être obligé de faire enter avec la télécommande etc...)

Rentré chez moi, je vais envoyer un DVD par la poste.

Mais dans l'urgence j'ai déboulé sans ponctuation ni clarté sur le forum

Merci de votre aide