Le Mac ne veut pas lire tous les morceaux iTune

Tane

Membre actif
25 Mars 2004
156
3
51
Bonjour,

J'ai un gros problème pour lire certains de mes morceaux préférés sur mon mac...

Comme j'ai un MbPro de 120 Go de SSD et que je manquais d'espace dessus, j'ai placé iTunes Media sur un DD externe (en précisant bien sur dans les pref iTunes son exact emplacement).
Tout a toujours très bien marché mais je constate depuis qq temps que lorsque je connecte l'iphone à l'ordi et que je veux lire sur l'ordi les morceaux situés dans l'Iphone, certains apparaissent en grisé et son illisibles.
Je précise que je peux les écouter sur mon iphone sans problème, et que je peux les écouter aussi à partir de ma bibliothèque iTunes Media externalisée. Mais c'est quand je souhaite lire ces morceaux depuis l'Iphone que ça foire.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Je suis sous la dernière version de Mojave et d'iTunes, tout est à jour.

mercii
 
Le soucis je pense vient du fait que tu ais apparement bougé le dossier iTunes Medias avant de faire le changemment d'emplacement.

Il aurait fallu consolider la bibliotheque sur le nouvel emplacement.
 
Bonjour Gwen et merci de ta réponse :)

C'est peut-être ça, je vais vérifier, pourtant, j'ai bien veillé à consolider ma bibliothèque intégralement sur mon dd externe. Elle contient tous les morceaux... Je vais voir, je te tiens au courant si tu v