Le Mac Pro 4 Coeur Ou 8 Coeur

ddrmanxbxfr

Membre confirmé
1 Juillet 2007
82
5
Quebec, Canada
Bonjours je suis toujours entrain de magasiner les mac pro et certains mon parler que la difference entre le processeur a 8 Coeur et celui a 4 Coeur qu'il ne vaudrait pas la peine de prendre le 8 Coeur...

Y a t-il vraiment une grosse difference de performance qui signifirait le prix de l'octocore ? ou vaut mieux se rabatre sur le 4 Core

P.S un utilisateur qui cherche la puissance maximum possible pour le meilleur prix :rateau:

C'est une question pour le forum "Conseils d'achat".
 
Je ne peux te répondre concernant la différence de puissance réelle. Par contre pour le meilleur rapport puissance prix, la configuration deux biprocesseurs quadricoeurs est réellement très chère.

La configuration standard me semble présenter le ratio que tu cherches. Pour autant que tu mettes le paquet sur la mémoire vive.
 
Bonjours je suis toujours entrain de magasiner les mac pro et certains mon parler que la difference entre le processeur a 8 Coeur et celui a 4 Coeur qu'il ne vaudrait pas la peine de prendre le 8 Coeur...

Y a t-il vraiment une grosse difference de performance qui signifirait le prix de l'octocore ? ou vaut mieux se rabatre sur le 4 Core

P.S un utilisateur qui cherche la puissance maximum possible pour le meilleur prix :rateau:

ce qu'il te faut impérativement, c'est une machine qui fasse tourner un bon correcteur d'orthographe :D :D :D :D
 
Je doute que beaucoup d'applis en profitent. Franchement essaye déjà de mettre à genou un quad core, et ce sera pas mal.
 
Effectivement, il faudrait aussi que tu nous dises quelles applications tu souhaites faire tourner, si la machine que tu convoites sera à dédiée à des tâches logicielles bien précises.
 
Je doute que beaucoup d'applis en profitent. Franchement essaye déjà de mettre à genou un quad core, et ce sera pas mal.

tu m'étonnes :D :up:
Au lieu d'acheter un 8 coeurs, met-lui de la RAM à profusion : OSX aime la RAM (et il est tellement gentil quand on lui en donne :love: )
 
Je doute que beaucoup d'applis en profitent. Franchement essaye déjà de mettre à genou un quad core, et ce sera pas mal.
L'OS y est pour beaucoup aussi. Je pense qu'on peut sentir la différence si on lançait 8 applis lourdes. OS X va répartir automatiquement sur les proc dispo. C'est sur que s'il n'y a que 4 appli lourdes aux max... bah maintenant ça dépend des applis..

Quels sont les logiciels que tu comptes utiliser ?
 
Salut, l'éternel question sur la puissance...

Pourquoi ne pas prendre un QuadCore (qui te suffira amplement) pour commencer et si vraiment tu sens qu'il a besoin de puissance dans deux ans, tu changes les CPU (Et oui! ils sont interchangeables)?

Prends toi un QuadCore avec 4Go de ram... c'est suffisant pour faire du montage vidéo, des grosses retouches photos, du print... et tout le reste.

C'est l'avantage du MacPro c'est que tu peux rajouter et/ou changer des composants par la suite, donc inutile d'aller dépenser 1xxx euros de plus pour avoir 4CPU en plus qui ne te serviront pas (ou vraiment très peu)...


Mais comme les autres ont dit, quels softs utilises-tu? :zen:
 
Hello,

Mettre un Mac pro Quad Core à genoux, c'est jouable... Dur, mais jouable... Matlab le fait très proprement sur de grosses routines de calcul...
Donc, au delà du simple argument "J'aimerais le max de puissance", faut peut être voir ce que tu comptes en faire... Parfois un Octo Core, ça doit pouvoir aider...
 
Salut, l'éternel question sur la puissance...

Pourquoi ne pas prendre un QuadCore (qui te suffira amplement) pour commencer et si vraiment tu sens qu'il a besoin de puissance dans deux ans, tu changes les CPU (Et oui! ils sont interchangeables)?

Prends toi un QuadCore avec 4Go de ram... c'est suffisant pour faire du montage vidéo, des grosses retouches photos, du print... et tout le reste.

C'est l'avantage du MacPro c'est que tu peux rajouter et/ou changer des composants par la suite, donc inutile d'aller dépenser 1xxx euros de plus pour avoir 4CPU en plus qui ne te serviront pas (ou vraiment très peu)...


Mais comme les autres ont dit, quels softs utilises-tu? :zen:

Je suis surtout en developement de logiciels ( Xcode powa )
Sur plusieurs platforme alors le mac me parait l'ideal pour faire tourner le tout dans une 10aine de machine VMWARE en simulatane !

Ses justement pour cela que j'ai un peut peur que je mette a genous le quad core car deja une tres grosse compilation en prend enormement mais continuer a faire travailler 3 4 machine virtuelle en meme temps sa devien tres difficile...

Je fais aussi beaucoup de retouche photo et de modelisation 3d par loisirs...

Et un brin de final cut pro pour retoucher mes video surtout du re encodage...
 
Oui de ce cote je te donne raison mais une chose qui signifie autant de faute c'est que je t'ecrit d'un clavier QWERTY IBM en langue US !

Chacun sa croix (pour le clavier) ;) :D
Maintenant le clavier n'explique pas les erreurs de syntaxe ou de sémantique:siffle:
 
Sur plusieurs platforme alors le mac me parait l'ideal pour faire tourner le tout dans une 10aine de machine VMWARE en simulatane !

Il te faut au moins 512meg de ram par machine: 6 gig + un 2 gig pour osx...
Prends au moins 8 à 10 gig de ram.

Après si tu as le fric pour un octo-core, va s'y fonce!!!!!
 
Alors si tu comptes faire tourner jusqu'à 10 machines virtuelles, fonce pour l'octopuce. Mias n'oublies pas de gonfler la mémoire aussi, sinon ça ne sert à rien...
 
Pour la memoire c'est presque sur que je lui met directement 16 giga de ram prevu mon usage

Pour l'octocore c'est avoire car j'avait penser a la solution de me prendre au portable a ce prix ( Macbook pro ) et alimenter le Mac Pro quand je serait a la maison avec Xgrid.. comme sa j'ai deja mon portable pour les deplacements...
 
Tu comptes faire tourner quoi sur tes machines virtuelles ?

Sa varie mais c'est souvent pour faire des test voire si l'os va accepter bien le programme et qu'il fonctionne sans probleme avec le bon api... rien de tres demandant ( enfin oui un peut.. ) c'est le fait que je suis presque oubliger de les avoirs toujours a la portee de mains..

Pour les Xserver... non ses trop loin de mon budget la.. j'ai pas 20 000 $ non plus... :D
 
Dans ce cas un MacPro 4 cores devrait suffire... surtout si tu gonfles bien en mémoire. De toute façon, tu peux toujours remplacer les proc plus tard avec la version quadro...