Le Mac refuse de lire certains de mes CD

Marc ou Net

Membre actif
20 Avril 2008
675
44
48
Rennes
Bonjour,
Après de gros bogues avec mon Mac, j'ai découvert que mon Mac (ou iTunes allez savoir) m'a supprimé des tonnes de chansons. Pour être plus rapide et plus simple, j'ai décidé de réimporter tous mes achats et CD. Mais, j'ai un problème avec au moins deux de mes CD : le Mac les avale, les fait tourner à haut régime, puis les rejette. Je sais que c'est macOS, car j'ai demandé au système de ne rien faire lors de l'introduction d'un CD de musique.
S'il vous plait aidez un pauvre malheureux qui ne pourra plus écouter ces CD avec son iPhone. J'en fait trop ? Zut alors. Mais mon problème est sérieux et gênant.
 
Salut,

Ca fait quelques années que j'ai exactement le même problème. Moi aussi je pensais au début à un problème de MacOS, mais après m'être pas mal cassé les dents, j'en ai fini par conclure que c'est le superdrive qui fait des siennes. La solution la plus simple pour réimporter tes CD, c'est de racheter un petit lecteur/graveur externe (on en trouve pour quelques dizaines d'euros sur Cdiscount...)

Et bien penser à sauvegarder intégralement (les fichiers "library" compris) Itunes en cas de pépin. La mienne est en "construction" depuis 2006, ça me ferait bien suer de tout perdre à cause d'un pépin matériel.
 
Le lecteur de portables Apple est notoirement fragile. Par contre celui des MP tient bien la route…
 
Donc, si je comprends bien c’est le lecteur qui est défectueux et que je dois en acheter un autre ? Dans ce cas, lequel me conseillez-vous pour un MBP mid 10, donc limité à High Sierra ?
 
Bonjour SLy54. Oui, j'ai bel et bien un portable : un MacBrook Pro. Pardon, je pensais que cet acronyme était connu était connu par les utilisateurs de ce forum. :oops:
Pour ton lien : merci beaucoup. À présent, il me faut économiser avant de l'acheter. ;)
 
Deux options : 1: /usage très ponctuel d'un lecteur usb branchable prix variable en fonction de si tu veux tu Blue ray de 10 à 80 euros
2: /achter en ocaze sur ifixit

Après le lecteurofficile, (ne pas se tromper de ref avant l'achat) https://www.ebay.fr/i/273803007067

Après utiliser le ce du boulot et fait un rip Lossless avec xld en lac ou en Flac la bas.

Je conseillerai plutot l'achat d'un lecteur de disque pas cher et opérationnel.

Et ci ce n'est que pour des cédés, donne moi les noms et je les reçoives sans perte en direct.

Je pense que quand on aime la zic, les bilbiothèques de zik , il faut passer, chez Plex, Audirvana, Et pour moi le truc Ultime Roon Audio