le mac sur la tv et inverse

beyond

Membre actif
16 Juillet 2002
366
9
Visiter le site
salut la compagnie, donc j'ai cherche, lu, recherche, trouve plein de trucs, resultat:
je nage completement.
alors je pose ma question (par pitie, evitez de me dire que le sujet a deja ete aborde mintes fois et qu'il me suffit de faire une recherche, j'en sors)
j'aimerais pouvoir visionner mes videos de mon mac (un G4/400) sur ma tv, et aussi (si possible) faire un peu d'aquisition.
manque de bol, mon critere principal et incontournable, c'est le budget, alors si quelqu'un avait une solution (miracle) a un prix plus que raisonnable, ca serait le top.
pour vous donner une idee: je serais enchante de me contenter d'une petite carte aux environs de 100 voir 150 euros...mais le genre boitier formac ou pinnacle, vu ce que je veux en faire, c'est nettement trop cher.
ce qui m'a pousse a ecrire ce message, c'est que j'ai trouve un certain nombre de carte avec entree(ou sortie) s-vhs, mais c'est toujours incompatible mac...ou alors ca coute une fortune
frown.gif

merci d'avance
 
Beyond : j'ai une AlchemyTV, si tu as besoin de tuyaux...

Une réserve tout de même :

un 400 va être trop juste pour capturer au format DV plein format et qualité convenable. Sinon pour des captures en MPEG4 en petit format ça peut peut-être aller.

Cette carte ne te permet pas de sortir la vidéo.
 
ah bien voila qui me fait plaisir et qui me rassure un peu...
j'avais pose cette question sur macbidouille et pas la moindre reponse alors qu'une quarantaine de personnes l'ont lu.
il semblerait que cette carte soit le debut d'une solution, helas comme tu me le confirme fat boss, elle ne permet pas de visionner a partir du mac, flute de zut, c'etait trop beau.
ca serait pourtant agreable de pouvoir mater ce que je veux sur la tv.
j'ai trouve un truc l'autre jour, mais j'ai un gros doute, la carte tv-pro tv de formac, mais ce qui me fait douter, c'est que je l'ai trouve uniquement chez surcouf, et pire, meme pas sur le site de formac????
en tous cas un grand merci pour la rapidite de vos reponses, et surtout si d'autres idees vous viennent je suis preneur, je replonge dans ma quete (les cartes ont toujours des noms bien speciaux, alors je suis loin d'avoir tout vu)
et reste neanmoins a l'ecoute de vos suggestions
out.gif


ps: je viens de voir ca en grande surface, ils viennent de sortir un adaptateur sinch (enfin la fiche jaune pour la video) s-vhs, c'est peut etre pas un scoop, mais moi je le decouvre aujourd'hui, voili.
 
Pourquoi ne pas utiliser le Formac DV studio ?
J'ai un boitier sans l'option TV et peux visualiser mes cassettes videos sur l'ordi via Imovie et visualiser mes montages de l'ordi sur la TV via la péritel.

Il doit doit être possible de visualiser un film de la TV vers l'ordi via une péritel avec sorties composites dans le formac studio lui-même relié à l'ordi.

Imovie considère en effet le formac studio DV comme un Camescope numérique, l'acquisition de fait sans problème.
 
Thierry GEFARD a dit:
Pourquoi ne pas utiliser le Formac DV studio ?
un boitier comme ca serait evidement tres bien, mais c'est trop cher pour ce que je veux faire, d'apres mon enquete, tout ce qui est boitier coute au minimum 2000 fr, et j'ai l'espoir de ne pas etre oblige de mettre plus de 1000 fr.
c'est aussi pour ca que je vise une carte, faute de mieux.
mais si quelqu'un me sort un boitier pour mon budjet...aller j'arrete la, faut pas rever.
merci quand meme pour ton post thierry.
a+
 
Thierry GEFARD a dit:
Pourquoi ne pas utiliser le Formac DV studio ?
J'ai un boitier sans l'option TV et peux visualiser mes cassettes videos sur l'ordi via Imovie et visualiser mes montages de l'ordi sur la TV via la péritel.

Il doit doit être possible de visualiser un film de la TV vers l'ordi via une péritel avec sorties composites dans le formac studio lui-même relié à l'ordi.

Imovie considère en effet le formac studio DV comme un Camescope numérique, l'acquisition de fait sans problème.

Oui mais le problème de sortir du Mac vers la TV reste le même, si on veut voir un DivX par exemple. Il faut alors passer par BTV Pro, qui n'est pas gratuit.

Le mieux c'est d'acheter un portable
laugh.gif
 
"Le mieux c'est d'acheter un portable"
ou un pc sur lequel je pourrais mettre une carte pinnacle, arf arf, mdr fat boss...
mais je rappelle si besoin est que ma contrainte n°1 c'est le prix.
l'enquete continu.
 
y a peut etre...
je viens de tomber sur un truc, ca s'appelle myvideo, c'est fait par hauppauge (ils font beaucoup de cartes genre wintv)et leur section mac (esKape) propose ce boitier d'aquisition connectable en usb sur le mac, et ca fait dans les deux sens, reste plus qu'a trouver un endroit ou je pourrais le trouver, car pour l'instant, je l'ai vu seulement chez macway et encore, en cours d'approvisionnement.
pour le prix ca tournerait autour de 1000 fr.
si quelqu'un a vu ca dans un commerce de la region parisienne, la moindre info sera la bienvenue.
je continu a chercher, a +
out.gif
 
Bsr, ne peut-on pas brancher un système sans fil sur la sortie vga pour aller du Mac vers la télé ? J' ai un transmetteur de ce style sur mon emac mais il ne fait que l' audio, je le branche sur la sortie casque, le récepteur sur la chaîne hifi, je lance Itune et cela fonctionne très bien. J'ai vu des transmetteurs qui font image et son dans un hypermarché, et pour environs 100 euros.
 
mince fat boss, pour une fois que je trouvais quelque chose qui me semblait pas mal...
mais quand tu dis trop lent pour l'usb (moi je ne cherche pas un truc grandiose) (mais je pige rien aux infos sur le site d'eskape)tu veux dire un peu mou, pas terrible, ou franchement pas regardable?
je m'en fiche si c'est pas super top mega geant, tu vois ce que je veux dire, je peux tres bien me contenter de peu, si le peu est correct.

helas dpi, je suis bien d'accord avec toi, transmettre la video sans fil jusqu'a la tv serait encore mieux, mais le probleme reste le meme, comment sortir la video du mac?
le genre de dispositif dont tu me parle est principalement equipe de peritel ou de rca, donc rien qui colle avec le mac...
mais c'est tout de meme gentil a toi de reflechir a mon probleme.

par contre, j'ai une question stupide, meme tres stupide, seulement je trouve l'info nullepart:
au dos de mon mac, un G4/400 deuxieme generation (celui qui n'accepte plus os 8.6)on trouve la prise pour brancher l'ecran, d-sub 15 broches je crois, mais alors, a cote d'elle, il y a une prise un peu plus grosse franchement rectangulaire avec plein de trous carre, j'aimerai bien savoir le nom de cette p....in de prise moi.
j'ai deja mis une semaine pour comprendre que j'avais une d-sub 15 broches sur mon mac...
merci de ne pas me laisser mourir idiot
frown.gif
 
Le principal inconvénient d'un débit faible c'est la petite taille de l'image affichée et le taux d'images par seconde.

Donc impossible d'enregistrer pour en faire des DVD ou des DivX et difficile d'avoir un affichage plein écran convenable.

Ma carte AlchemyTV, c'est la moins chère du marché, et malgré ça elle est capable d'enregistrer du format DV direct à 25/sec. Idéale pour faire un DVD par la suite si on envie (sauvegarde de vielle VHS par ex).

De plus elle permet un affichage plein écran sans saccades.

En ce qui concerne la 2e sortie de ta carte vidéo, cela semble être la sortie numérique pour les écrans Apple. Je crois...
out.gif
 
je crois que je vais abandonner l'idee de la alchemy (pas de sortie tv)
par contre, il m'est venu une idee qui me semble un peu technique:
vu que virtual pc reconnait les composants et peripheriques, ne pourrais-je pas tout simplement installer une carte pc sur le mac et l'utiliser par virtual?
 
beyond a dit:
ne pourrais-je pas tout simplement installer une carte pc sur le mac et l'utiliser par virtual?

Ne joue surtout pas à ça ! Un Mac c'est pas une mobylette
laugh.gif


Et puis, je croyais que tu voulais pas dépenser tes sous ???
 
wow, c'etait juste une idee, je suis d'accord, le mac n'a rien a voir avec une mobilette, mais tu pourrais me dire pourquoi je dois surtout pas jouer a ca?
non pas que je doute de ton savoir mais c'st simplement pour mon erudition perso.
vu que mon idee me semblait simple, je vois pas le mal qu'elle peut generer...
et puis niveau budget, vu les premiers prix dans les cartes pc, la ca aurait ete vraiment cool...
enfin, soyons positif, ca me fait une piste en moins, la quete continu...a suivre
 
Est ce que tu ne possedes pas déjà un camescope DV qui serait débridé ?
 
beyond a dit:
wow, c'etait juste une idee, je suis d'accord, le mac n'a rien a voir avec une mobilette, mais tu pourrais me dire pourquoi je dois surtout pas jouer a ca?
non pas que je doute de ton savoir mais c'st simplement pour mon erudition perso.
vu que mon idee me semblait simple, je vois pas le mal qu'elle peut generer...
et puis niveau budget, vu les premiers prix dans les cartes pc, la ca aurait ete vraiment cool...
enfin, soyons positif, ca me fait une piste en moins, la quete continu...a suivre

Je suis pas technicien, mais en mettant des composants PC dans un Mac non compatibles, tu risques de cramer la carte mère
sick.gif
 
Non, il n'y a pas de danger particulier à mettre une carte PC dans un Mac et inversement. Le pire qu'il puisse arriver c'est que ça ne fonctionne pas.
Le PCI est, comme le PCMCIA, l'Usb, le Firewire etc..., une norme et cette norme est identique quelque soit la machine (si elle est à la même révision). Ce qui ne fonctionnera pas, c'est le language utilisé via le bios embarqué sur la carte et les drivers non conformes ou inexistants.