le macbook a-t-il le fameux bruit du processeur au repos?

volabelle

Membre actif
2 Juin 2005
111
4
39
Paris 15ème
Tout est dans le titre! Après les macbook pro, les macbook.
Pour ceux qui on un macbook: Est-il totalement silencieux ou bien percevez un petit bruit lorsque vous êtes au calme?
Sur batterie?
Sur secteur?

merci pour vos réponse!:up: :up: :up:
 
il est super silencieux !!;)
 
Alors, 1er message sur ce forum depuis mon new macbook. Je te rassure c'est super silencieux. Depuis 19h ce soir, je télécharge comme un goret, j'installe, je désinstalle, je sollicite le cpu ben rien, pas de bruit, pas de grésillement, même pas un déclenchement de ventilo, rien. Chui déçu...:D Par contre, depuis mon salon j'entends mon frigo, mais c'est une autre histoire.

Pour ce qui est de la chaleur, mouais, c'est comme un powerbook, ça chauffe un peu les cuisses mais bon. En tout cas, le clavier reste froid.

L'écran est top, le clavier aussi, bref que du bonheur. Pour info, j'ai la version 1.83 de base avec combo et 1Go de ram.

Seul écueil, j'ai un probleme avec un logiciel d'unsanity, transparent dock, mais ça devrait se régler d'ici peu...
 
En parlant de bruit, le mien vient de me faire un petit délire, les ventilos viennent de se mettre à tourner à fond, j'ai cru qu'il allait exploser.
J'étais en train de chercher des widgets pour voir les informations systèmes, et puis tout d'un coup après en avoir installé un, les ventilos se sont mis à tourner de plus en plus vite, je n'arrivais plus à lancer d'autres applis (l'icone bondissait mais l'appli ne s'ouvrait plus), j'ai dû quitter ma session pour que les ventilos s'arrêtent.
Je vais retenter d'installer le widget pour voir si s'est lui.

Enfin, grosse frayeur, j'ai bien cru qu'il allait exploser :eek:

MiMac
 
MiMac a dit:
En parlant de bruit, le mien vient de me faire un petit délire, les ventilos viennent de se mettre à tourner à fond, j'ai cru qu'il allait exploser.
J'étais en train de chercher des widgets pour voir les informations systèmes, et puis tout d'un coup après en avoir installé un, les ventilos se sont mis à tourner de plus en plus vite, je n'arrivais plus à lancer d'autres applis (l'icone bondissait mais l'appli ne s'ouvrait plus), j'ai dû quitter ma session pour que les ventilos s'arrêtent.
Je vais retenter d'installer le widget pour voir si s'est lui.

Enfin, grosse frayeur, j'ai bien cru qu'il allait exploser :eek:

MiMac
Eh bien pas rassurant, puisque ce n'était pas ça.
Pendant que je testais les widgets, j'ai par inadvertance cliquer sur l'icone iPhoto qui n'a jamais réussi à se lancer. C'est peut-être ça la cause?

MiMAc
 
MiMac a dit:
Eh bien pas rassurant, puisque ce n'était pas ça.
Pendant que je testais les widgets, j'ai par inadvertance cliquer sur l'icone iPhoto qui n'a jamais réussi à se lancer. C'est peut-être ça la cause?

MiMAc
Va jeter un oeil du côté du moniteur d'activité. Peut-être qu'une tâche utilise toutes les ressources de ta machine.
 
Le mien fait un petit bruit, lorsque je lis des DVD ou des petites videos (donc un usage intermediaire du CPU : 10 à 20%). Ca vient au bout d'un certain temps : environ une heure, le temps d'augmenter lentement la chaleur de la bete, je suppose. C'est périodique, toutes les 10 minutes, et ça dure quelques secondes. Ça semble être les ventillos qui se lancent un cours instant à faible vitesse et qui s'arretent presque aussitôt.

A part ça il est très silencieux, sauf en usage intensif (>80% du CPU en continu), mais c'est normal.
 
vos macbook sont-il sur secteur où sur batterie?
(c'est important, ex :mon macbook pro est sur secteur en ce moment et il n'y a absolument aucun bruit, tout commence lorsqu'on enlève le secteur...)

Ca semble quand même rassurant!
 
volabelle a dit:
vos macbook sont-il sur secteur où sur batterie?
(c'est important, ex :mon macbook pro est sur secteur en ce moment et il n'y a absolument aucun bruit, tout commence lorsqu'on enlève le secteur...)

Ca semble quand même rassurant!

les deux mon capitaine vu que j'en ai profiter ce soir pour décharger la batterie, donc secteur ou pas, c'est pôreil...
 
Le Macbook blanc de la fnac digital à Paris fait le même bruit que le MBP (le whine) MAIS le bruit est moins fort et donc moins perceptible.

Le MBP 17" de la fnac digital également.

Pour ceux qui se demandent si leur machine (MBP ou MB) fait ce petit bruit.
- Démarrer le portable
- Une fois sur Mac Os X
- Rapprochez votre oreille de la partie supérieure gauche de la machine. Gardez l'oreille à petite distance et...
- Lancez photobooth.
- Le bruit s'arrête.
- Quittez Photobooth
- Le bruit reprend.

Je pense sincèrement que tous les portables Apple font ce bruit. Mais plus ou moins perceptible pour les uns ou les autres, et plus ou moins fort.
 
pour moi, pas de bruit !;)
 
vous avez pas oublié de retirer le plastique d'évacuation d'air au moins??? :D
 
  • J’aime
Réactions: Fondug
Tox a dit:
Va jeter un oeil du côté du moniteur d'activité. Peut-être qu'une tâche utilise toutes les ressources de ta machine.
Je pense effectivement que c'était ça. Mais c'est quand même flippant d'entendre les ventilos se mettre en route et tourner de plus en plus vite. J'ai quand même eu un moment de doute à savoir s'ils n'allaient pas sortir du MacBook :D
Mais sinon, à part ce problème survenu ponctuellement hier soir, c'est vrai qu'il est silencieux (comparé à mon iMac Tournesol qui pourtant ne fait pas énormément de bruit). Et pourtant depuis que je l'ai (vendredi dernier), je l'ai essentiellement utilisé pour monter un film de 2h sous iMovie. D'une part il est silencieux et d'autre part il se débrouille extrêmement bien. Je suis impressionné par la vélocité de ce portable.

MiMac (content de son investissement).
 
belzebuth a dit:
vous avez pas oublié de retirer le plastique d'évacuation d'air au moins??? :D
J'ai ce bruit quand il chauffe, mais tu me fais peur : saurais tu me dire précisemment où sont situés ces platics ? en haut du clavier, sous l'écran ?
 
Oui certains MacBook (comme mon ancien) le font. C'est aléatoire et ca vient de la nature des composants utilisé dans la fabrication du système d'alimentation du CPU.
 
cyrilo77 a dit:
J'ai ce bruit quand il chauffe, mais tu me fais peur : saurais tu me dire précisemment où sont situés ces platics ? en haut du clavier, sous l'écran ?


oui, en haut du clavier sous l'écran...
 
Bonjour à vous.

(Résumé des problèmes rencontrés : après les extinctions inopinées, c'est mon SuperDrive qui meurt)

Le Macbook est pour moi une superbe machine, mais je dois faire partie des malchanceux, qui ont se sont fait l'habitude de retourner voir leur revendeur préféré, les larmes aux yeux, et les suppliant de les aider...

(Parenthèse : je n'ai par contre rien à redire sur l'efficacité de leurs services, et merci à l' Apple Care)

J'ai moi aussi ce problème de grésillement, et s'il peut paraître anodin, je vous le dis tout haut, cela devient franchement désagréable après quelques heures passées devant l'écran.

Concernant le fait que ce bruit ne soit audible que chez certain, il est bel et bien possible simplement... que ces personnes ne l'entendent pas !
Chez moi ce son est dans les hautes fréquences (vers 12 000 voir 15 000 hertz), et il est avéré qu'avec l'âge, l'oreille humaine deviens moins apte à entendre ces hautes fréquences.

Pour l'anecdote, j'ai vérifié ce fait dans ma formation, quant en TP d'électronique, lorsque j'avais branché un haut parleur sur un Générateur de fréquences, j'entendais des fréquences jusqu’à 18 000 hertz (très désagréable d'ailleurs), alors que mon enseignant devait se contenter du 10 000 !!!

Bref, loin de moi l'idée que TOUS les macbooks émettent ce son là ...

Mais à l'heure actuelle, j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà réussi à faire passer ça sur la garantie ?? (vrai que Photo Booth évite l'émission du son, mais bon... c'est pas terrible, comme solution)