Le macBook air 11 (1.6 ghz, 4go ram, 1Bonsoir a tous voici la review complète du macbook air 11 par davegmp
1 déballage, comparaison, ce qui ce dit sur le net!
2 réinstallation avec la clé USB, et mise a jour par MAC OSX
3 installation de WINDOWS7 (64) avec une clé USB corsair
4 mise à jour
5 BENCH SUR WINDOWS7
6 petites astuces
7 culture générale
8 BENCH SUR MACOSX
le voici.... la blague il est beau non....
bon le voila déballage:
c'est implacable
Allez on compare au IPAD
la taille est très sympa, c'est un 11.6 pouce, plutôt long que large, format feuille A4 en plus étroit !
Voici la clé USB pour réinstaller le MACOSX
voici le bloc d'alimentation avec ca rallonge
la prise aimantée bien pratique, pas d'usure possible, ni de cours circuit...
voici l'adaptateur VGA pour vidéo Projecteur VGA ainsi qu'une clé USB de 8go offerte, j'ai du négocie...
le voici, whaaa trop beau...
voici le premier démarrage, c'est super bien fait, on se croit dans l'espace, c'est pour cela que je vous le montre..
http://www.youtube.com/watch?v=2mKTo9EEypI
ok le problème c'est que les installations usine sont pas top.... donc je vous montre comment tout réinstaller...
27go occupé sur le disque SSD c'est trop, pas besoin de toutes les polices et langues et trucs qui servent pas...
1 éteindre le mac, 2 mettre la clé OSX,
3 appuyer sur la touche alt pendant le démarrage, he hop voici le panneau boot select.... choisir la clé...
ok nous y voila.... de suite ouvrir l'onglet utilitaire la ici!!!
avant de lancer l'installation ATTENTION, il faut formater le SSD, sinon vous travaillez pour rien....
donc cliquer sur l'onglet utilitaire, choix utilitaire de disque...
sélectionner le disque puis cliquer sur effacer... ne pas changer les réglages du formatage!
ok après cela nous pouvons voir notre chère SSD, capacité et espace disponible!
le SSD est ultra rapide.... 26min pour installer mac OSX
Et hop après le démarrage voici le bureau....
voila après 30min de boulo, voici un SSD plus propre.... Que 10go, toute j'avais 27go de pris....
ok avant d'installer windows mettre a jour votre système en cliquant sur: préférence système choix, mise ajour matériel, le MBA à un souci d'écran de veille, cela se corige tout seul avec la mise à jour (BIOS si on peut dire)
mise a jour du bios, ca se fait tout seul chez mac....
28go Ssd)
ok Round 2
comment installer Windows7 sur un MAC ?
en haut a gauche il y a le spotlight..... taper bootcamp..... et cliquer.... ca donne cela:
cliquez continuer, choisissez la taille de la partition Windows.... moi 32go fera l'affaire pour du BENCH
continuez, on vous dit de télécharger des choses dites oui.... car c'est fichiers sont uniques et à jours...
une fois les fichiers téléchargés les copier dans une clé USB! (300mo environ)
l'utilitaire bootcamp vous demande un CD/DVD de Windows pour continuer... si il le détecte pas le MAC va pas provoquer l'installation donc...... si ok, ca reboute, pour moi des que j'ai branché la clé usb corsair ca à rebouté.......
le mac book air n'a pas de DVD/CD donc 3 solutions.......
1 installation par remoteInstallMacOSX : le DVD en wifi (petit exe à cliquer sur autre pc windows quand vous y avez mis le DVD win7 (allumez le wifi), cela crée un réseau ad-hod en wifi, et le DVD de win7 apparaitra dans le menu BOOT (assez long)
2 installation par un lecteur DVD USB, brancher le lecteur avec le DVD dedans (moyennement long)
3 installation par clé USB (ultra rapide)
pour moi je préfère cela, je monte l'iso WIN7 sur ma clé USB corsair, et je fais comme TOUTE.... ca clignote en bleu donc ca boot.....
ok on arrive au choix des disques..... attention
donc repérez le disque que vous avez crée (moi 32go), puis le formater, sinon ca marche pas.... si vous vous trompez de disque vous devez tout refaire a Zéro.....
je vous avez dit c'est utra-rapide par USB, 20 à 25 minutes .....
Et voila Windows 7 (64 sur macbook air 11, he oui il prend en charge le 64) aucuns drivers sont installer !
donc pour installer les drivers..... récupérer les fichiers que vous avez téléchargé dans bootcamp (windows support)
dossier windows support, dossier sur bootcamp, cliquer setup...
c'est parti....
tient, tient un driver NVIDIA.... ouf ouf....
voyons les drivers.... ok tout est en place pas une erreurs, trop fort....
ok a vous de faire pareil.... un petit coups de windows update.... puis plus jamais, je le ferais, juste une fois....
j'ai bien mérité une pose.... allez une petite vidéo pour monter la finesse de ce bijoux.... pour rire aussi....
http://www.youtube.com/watch?v=u2UFjFWlH_Q
ok si on reboot à présent en maintenant Alt on voit ceci:
donc installation réussie..... pour choisir le système qui doit booter en premier,
sur Windows7: en bas a droite prés de l'heure, panneau bootcamp choisir de redémarrer sur...
sur mac: préférence système, demargare (choisir)
La suite des benchs juste après, si ca vous intéresses.....
1 déballage, comparaison, ce qui ce dit sur le net!
2 réinstallation avec la clé USB, et mise a jour par MAC OSX
3 installation de WINDOWS7 (64) avec une clé USB corsair
4 mise à jour
5 BENCH SUR WINDOWS7
6 petites astuces
7 culture générale
8 BENCH SUR MACOSX
le voici.... la blague il est beau non....
bon le voila déballage:
c'est implacable
Allez on compare au IPAD
la taille est très sympa, c'est un 11.6 pouce, plutôt long que large, format feuille A4 en plus étroit !
Voici la clé USB pour réinstaller le MACOSX
voici le bloc d'alimentation avec ca rallonge
la prise aimantée bien pratique, pas d'usure possible, ni de cours circuit...
voici l'adaptateur VGA pour vidéo Projecteur VGA ainsi qu'une clé USB de 8go offerte, j'ai du négocie...
le voici, whaaa trop beau...
voici le premier démarrage, c'est super bien fait, on se croit dans l'espace, c'est pour cela que je vous le montre..
http://www.youtube.com/watch?v=2mKTo9EEypI
ok le problème c'est que les installations usine sont pas top.... donc je vous montre comment tout réinstaller...
27go occupé sur le disque SSD c'est trop, pas besoin de toutes les polices et langues et trucs qui servent pas...
1 éteindre le mac, 2 mettre la clé OSX,
3 appuyer sur la touche alt pendant le démarrage, he hop voici le panneau boot select.... choisir la clé...
ok nous y voila.... de suite ouvrir l'onglet utilitaire la ici!!!
avant de lancer l'installation ATTENTION, il faut formater le SSD, sinon vous travaillez pour rien....
donc cliquer sur l'onglet utilitaire, choix utilitaire de disque...
sélectionner le disque puis cliquer sur effacer... ne pas changer les réglages du formatage!
ok après cela nous pouvons voir notre chère SSD, capacité et espace disponible!
le SSD est ultra rapide.... 26min pour installer mac OSX
Et hop après le démarrage voici le bureau....
voila après 30min de boulo, voici un SSD plus propre.... Que 10go, toute j'avais 27go de pris....
ok avant d'installer windows mettre a jour votre système en cliquant sur: préférence système choix, mise ajour matériel, le MBA à un souci d'écran de veille, cela se corige tout seul avec la mise à jour (BIOS si on peut dire)
mise a jour du bios, ca se fait tout seul chez mac....
28go Ssd)
ok Round 2
comment installer Windows7 sur un MAC ?
en haut a gauche il y a le spotlight..... taper bootcamp..... et cliquer.... ca donne cela:
cliquez continuer, choisissez la taille de la partition Windows.... moi 32go fera l'affaire pour du BENCH
continuez, on vous dit de télécharger des choses dites oui.... car c'est fichiers sont uniques et à jours...
une fois les fichiers téléchargés les copier dans une clé USB! (300mo environ)
l'utilitaire bootcamp vous demande un CD/DVD de Windows pour continuer... si il le détecte pas le MAC va pas provoquer l'installation donc...... si ok, ca reboute, pour moi des que j'ai branché la clé usb corsair ca à rebouté.......
le mac book air n'a pas de DVD/CD donc 3 solutions.......
1 installation par remoteInstallMacOSX : le DVD en wifi (petit exe à cliquer sur autre pc windows quand vous y avez mis le DVD win7 (allumez le wifi), cela crée un réseau ad-hod en wifi, et le DVD de win7 apparaitra dans le menu BOOT (assez long)
2 installation par un lecteur DVD USB, brancher le lecteur avec le DVD dedans (moyennement long)
3 installation par clé USB (ultra rapide)
pour moi je préfère cela, je monte l'iso WIN7 sur ma clé USB corsair, et je fais comme TOUTE.... ca clignote en bleu donc ca boot.....
ok on arrive au choix des disques..... attention
donc repérez le disque que vous avez crée (moi 32go), puis le formater, sinon ca marche pas.... si vous vous trompez de disque vous devez tout refaire a Zéro.....
je vous avez dit c'est utra-rapide par USB, 20 à 25 minutes .....
Et voila Windows 7 (64 sur macbook air 11, he oui il prend en charge le 64) aucuns drivers sont installer !
donc pour installer les drivers..... récupérer les fichiers que vous avez téléchargé dans bootcamp (windows support)
dossier windows support, dossier sur bootcamp, cliquer setup...
c'est parti....
tient, tient un driver NVIDIA.... ouf ouf....
voyons les drivers.... ok tout est en place pas une erreurs, trop fort....
ok a vous de faire pareil.... un petit coups de windows update.... puis plus jamais, je le ferais, juste une fois....
j'ai bien mérité une pose.... allez une petite vidéo pour monter la finesse de ce bijoux.... pour rire aussi....
http://www.youtube.com/watch?v=u2UFjFWlH_Q
ok si on reboot à présent en maintenant Alt on voit ceci:
donc installation réussie..... pour choisir le système qui doit booter en premier,
sur Windows7: en bas a droite prés de l'heure, panneau bootcamp choisir de redémarrer sur...
sur mac: préférence système, demargare (choisir)
La suite des benchs juste après, si ca vous intéresses.....