Le Macbook AIR sur l'offre MIPE ?

Voilà tout est dit dans le titre.

Pensez-vous qu'Apple va proposer le Macbook AIR avec une offre MIPE ?

Il manquerais plus que ça. C'est une machine pour les gens qui ont les moyens, et une série spéciale de portable. Si tu veux te la "péter" devant ta promo, faut avoir le cash ;)
 
  • J’aime
Réactions: pim
Si tu veux te la "péter" devant ta promo

Bof.

De toute manière, les PC portables sont tellement moches, alors quand tu sors un Mac, obligatoirement tu fais forte impression, que ce soit un MB, un MBA ou un MBP. D'autant qu'un non spécialiste ne fera pas la différence entre les trois machines.

Les gens sont éblouis par ces Mac portables, mais ça ne les empêche pas d'acheter un PC portable tout moche juste derrière.

Quant à l'offre MIPE, ce n'est pas la peine d'y compter, car un portable doit avoir certaines caractéristiques très spéciales pour avoir droit au "visa MIPE". Dans les critères : suite Office, base de donnée, antivirus, graveur de CD... que des trucs qui servent à rien ! Le MBA ne va donc pas être proposé, non pas parce qu'il est juste là pour frimer, mais parce qu'il a 10 ans d'avance sur la concurrence et sur les critères de l'Éducation Nationale.

Pour faire des économies sur l'achat de matériel neuf, passer par le site de l'OFUP (www.ofup.fr, quatrième lien en haut dans la barre de navigation), ils proposent - 10 % sur le matériel Apple après une simple inscription gratuite. Avec le MBA tombe à 1563,17 €, ce qui est pas mal comme prix je trouve.

:zen:
 
  • J’aime
Réactions: theveils.net
@melaure

Qui a dit que je voulais me la pêter ? Mon iphone attire déjà assez l'oeil, et c'est pas mon truc de faire de l'esbroufe. ;) Non je n'achête pas Apple pour me la pêter. Mais le nombre de fois que l'on peut entendre ça.:siffle:

@pim

Merci pim, j'avais oublié le fait qu'il y avait un gros "cahier des charges" pour les portables MIPE. Effectivement rien qu'avec l'absence de lecteur CD/DVD il ne rentre plus dans l'offre.

C'est bête, parce qu'une fois Filemaker Pro, Office et Virus barrier revendus on peut considérer avoir acheté sa machine bien moins chère. Sans compter l'année de garantie supplémentaire.

Bon ben j'attend les benchs, voir si ça se tient malgré le 80GO/4200tr et puis après Apple On Campus. (Pour infos il est à 1495€ sur AOC)
 
  • J’aime
Réactions: pim
Bonsoir l'ami,

Je tenais à te remercier pour le super tuyau avec ofup car c'est une super promotion concernant le macbook air.:):)

J'ai un macbook blanc de juillet 2007 dont je suis enchanté :):):):) et peut-être que j'acheterais à l'avenir un macbook air.

Merci encore

Luc
 
  • J’aime
Réactions: pim
Je tenais à te remercier pour le super tuyau avec ofup car c'est une super promotion concernant le macbook air. :):)

C'est vrai qu'à 1563,17 €, ça commence à être sympa comme prix. Et c'est valable pour les étudiants, lycéens > 18 ans et enseignants, à concurrence de 1 portable et 1 fixe par an (ça laisse de la marge ! :) ).

Mais maintenant que j'y réfléchis, il y a même mieux comme combine ! Si tu es étudiant dans une École ou une Fac qui a adhéré à Apple On Campus, on m'a dit que tu peux payer le MBA "seulement" 1495 €. Pas de chance pour moi néanmoins, ma Fac ne fait pas partie de ce programme...

non
voila tout est dans la réponse :D

Il est taquin ce naas :bebe:
 
Encore un petit effort et on le trouvera à un prix normal pour ce que c'est : 1200/1300 euros environ ;)
 
Peut être que le prix de la Rév. B va être plus faible d'une centaine d'euros, aidé en cela par la baisse du prix des écrans LED prévue sur 6 mois et 1 an. Pour l'instant, ce type d 'écran est trois fois plus cher que les écrans LCD à cathode froide classiques, mais ce facteur va baisser à 1,5 sur une année :

http://www.macbidouille.com/news/2008-01-25/#15695
 
Comme l'a tres bien dit pim plus haut. L'offre MIPE a certains critères qui doivent être respecter par les constructeurs. A moins que les critères du MIPE soient modifiés ou une grande souplesse de la part du ministère de l'edu, le MBA n'est pas prêt d'être proposé en MIPE.

Faudrait déjà qu'apple commence a filer le superdrive avec le MBA. Il serait déjà un peu plus dans les critères même si le lecteur n'est pas intégré.;)
 
Pour faire des économies sur l'achat de matériel neuf, passer par le site de l'OFUP (www.ofup.fr, quatrième lien en haut dans la barre de navigation), ils proposent - 10 % sur le matériel Apple après une simple inscription gratuite. Avec le MBA tombe à 1563,17 €, ce qui est pas mal comme prix je trouve.

:zen:

Superbe tuyau !! merci! :)