le macbook alu: fiabilité du wifi airport et du trackpad

jluck

Membre confirmé
30 Mai 2009
38
3
je suis nouveau je n'ai jamais était chez mac soyez indulgent :D.

je souhaiterais m'acheter un macbook alu fin juin 2009 et je me demander si la wifi via airport etait à présent fiable et efficace car j'ai vu beaucoup de problemes sur les forums et je me pose la meme question à propos du nouveau track pad de celui-ci. Merci de répondre!!
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
pas de problèmes
 
Aucun soucis de Wifi ni de trackpad... qui est ceci dit, super super pratique !!!

Par contre attends bien les annonces du mois de juin car ca sent quand même la révision pour le MBU ...
 
  • J’aime
Réactions: eseldorm
Bonjour !
Aucuns problèmes de ce genre chez moi non plus.
Quant au TrackPad je le trouve tellement pratique ! Surtout pour manipuler les photos c'est un vrai bonheur !
Par contre je pense également que tu devrais patienter au cas ou il y ai des annonces de révisions pour la rentrée. On ne sait jamais cela peut être intéressant ?
 
Idem aucun soucis, je vie dans un kot( maison d'étudiant en belgique) nous somme plusieurs sur mac et nous avons les portables avec la meilleur stabilité wifi. Connexion rapide et transparente un régal par rapport à windows.

Pour le trackpad ... WAW super fabuleux, il fait 2 fois la taille d'un trackpad de pc, le multitouch est un vrai régale, 4 doigts par ci, 2 par la, quand tu passes sur un pécé par apres tu te sent perdu c'est dingue
 
merci a tous de me rassurer car j'avais vu sur beaucoup de forum que les gens avaient des problemes de wifi avec airport sur le macbook ainsi que des bug avec le trackpad de qq secondes sinn pouvez vous m'en dire plus à propos des ses révisions et ce que je pourrais y gagner. merci

---------- Nouveau message ajouté à 10h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h40 ----------

dsl pour l'orthographe c'est pa mon fort et j'y fait generalement pas trop attention!
 
Ben s'il y a une mise à jour (et il risque d'y en avoir une très prochainement), tu auras un peu mieux pour le même prix, à savoir :
- un disque dur un peu plus gros
- un peu plus de ram
- un processeur légèrement plus puissant
- une batterie un peu plus puissante
- snow léopard

Bien entendu tu n'auras pas tout ca :D tu en auras qqunes dans le tas (le MB blanc vient d'avoir un petit upgrade de la batterie, du processeur et du disque dur). Et snow léopard, c'est à mon avis pas pour cet été :siffle:

En gros, c'est comme toujours, si tu es pressé, ne t'inquiète pas, tu ne fais pas un mauvais achat en achetant un macbook mnt, mais si tu as encore le temps, attend, tu ne risque rien ;)
 
jusqu'à quand pense tu que je devrais attendre pour avoir quelques unes de ces améliorations, apple nous le diras t-il? Car il faudrait que j'achète mon macbook alu avant début septembre date a laquelle je vais commencer mes études, pour savoir si j'attend ou si de toute facon cela arrivera après début septembre.

---------- Nouveau message ajouté à 13h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h55 ----------

je me demandais aussi si xp fonctionné bien?
 
J'ai un macbook air et un pote un macbook alu, et notre wifi a des problèmes par rapports aux autres PC dans la fac.
Dans l'amphi où on est habituellement la puissance du wifi est très faible et sûrement à cause de l'alu qui entoure le portable, le mac a beaucoup de mal a accroché le réseau (1 barre):s là où le PC est à 3 - 4 barres.
 
J'ai un macbook air et un pote un macbook alu, et notre wifi a des problèmes par rapports aux autres PC dans la fac.
Dans l'amphi où on est habituellement la puissance du wifi est très faible et sûrement à cause de l'alu qui entoure le portable, le mac a beaucoup de mal a accroché le réseau (1 barre):s là où le PC est à 3 - 4 barres.




est tu sur que cela soit dut à l'alu, ne connait tu pas d'autre personne qui ont un macbook mais pas alu qui n'arrive pas non plus à se connecter?
 
Dans le même amphi, il y a un autre macbook (macbook blanc) et il n'a aucun problème . Il capte beaucoup mieux.

Pareil chez moi, mon pc portable capte plus de réseau que mon macbook air.
Mais bon si le modem est chez soit, il n'y a aucun problème pour le wifi. Ca peut poser problème lorsque les signaux sont faibles.
 
Dans le même amphi, il y a un autre macbook (macbook blanc) et il n'a aucun problème . Il capte beaucoup mieux.

Pareil chez moi, mon pc portable capte plus de réseau que mon macbook air.
Mais bon si le modem est chez soit, il n'y a aucun problème pour le wifi. Ca peut poser problème lorsque les signaux sont faibles.

pour cette seule raison m'insiterais tu a prendre un macbook blanc ou la macbook alu vaut-il quand même la peine malgrès ce gros défault sachant que le macbook blanc est plus fragile que l'alu de prendre un alu ou l'inverse???
 
Moi c'est plutôt carrément l'inverse... mais ca dépend fort de la carte wifi qui est intégrée à la machine (donc ca varie si on compare d'un PC à un autre).

Pour les dates de MAJ, on n'en a jamais, mais vu la MAJ récente du macbook blanc (qui devient plus puissant en terme de processeur que son grand frère 200€ plus cher), ca ne devrait pas trop trainer, et surement avant septembre oui ;)

Et oui, aucun problème avec windows.
 
Moi c'est plutôt carrément l'inverse... mais ca dépend fort de la carte wifi qui est intégrée à la machine (donc ca varie si on compare d'un PC à un autre).

Pour les dates de MAJ, on n'en a jamais, mais vu la MAJ récente du macbook blanc (qui devient plus puissant en terme de processeur que son grand frère 200€ plus cher), ca ne devrait pas trop trainer, et surement avant septembre oui ;)

Et oui, aucun problème avec windows.


que veux tu dire par moi c'est plutot carrément l'inverse que tu capte mieu avec ton macbook alu qu'un macbook non alu?? meme quand tu es loin des sources??
 
Que je capte beaucoup mieux avec mon macbook qu'avec les quelques PC qu'on a à la maison, mais comme je dis, ca dépend de la carte wi fi intégrée ;)
 
Que je capte beaucoup mieux avec mon macbook qu'avec les quelques PC qu'on a à la maison, mais comme je dis, ca dépend de la carte wi fi intégrée ;)



donc la carte airport serai plus performante que celle de la majorité des pc? et quand la source est loin as tu du mal à te connecter?

je me demandais aussi si mettre 4GO de ram au lieu de 2 sur un MB alu 2ghz conssomerait beaucoup plus de batterie réduisant ainsi l'autonomie du pc ou si cela était minim, si quelqu'un avait 4GO??
 
Je te conseille le macbook alu quand même, sauf si tu travailles toujours dans un environnement où le signal wifi est très faible.

Sur plusieurs portable dans l'amphi, moi ( macbook air) et un copain (macbook alu) on n'arrive pratiquement pas à capter un signal là où plusieurs pc vont sur le net tranquillement. Les autres PC qui sont dans l'amphi sont soit un macbook, sony vaio, Dell, même mon ancien Acer fait mieux.
 
Je peux juste dire que je n'ai jamais eu aucun problème de wi-fi, même quand le signal est faible, c'est vraiment bizarre :s