Le Macbook correspond il à mes attentes??

I-nino75

Membre confirmé
6 Novembre 2007
27
0
Paris XVème
Bonjour à tous!!!
Je suis un nouveau membre et je découvre petit à petit le site...
Voilà mon pb, j'aimerais m'acheter le macbook 13" à 120GO. Mais est ce que le mac est vraiment fait pour moi. J'ai actuellement un pc portable HP que j'ai depuis 3ans maintenant. Il fonctionne toujours aussi bien, c'est un 17" (agréable pour les vidéos), pentium 4 cadencé à 2.8Ghz. Enfin je vous dit ca mais personnellement je n'y connais rien du tout. J'adore tout ce qui touche aux nvelles technologies sans pour autant m'y connaitre sur les termes de processeur, de ram...Ce que je veux c'est un portable ultra compétent dans le domaine photo, video, musique ainsi que le traitement de texte.
Le macbook pourrait-il répondre à ces critères?
Pour me faciliter la tâche en plus (ironie), j'entend des rumeurs du style, un nouveau macbook va sortir (en alu je crois)...Faut-il attendre???
Quelques petites question : puis-je transférer mes fichiers words sur macbook? Peut-on lire les divx? a quoi sert la ram?
Essayez de me conseiller par rapport au macbook (avantages, inconvénients)si vous avez pris un peu de temps pour m'écouter (plutot me lire...).
Merci encore. A bientot!!​
 
Pour ce que tu veux en faire, le MacBook semble bien convenir. Ceci-dit, si tu manipules d'assez grosses images, le passer au moins à 2GB de ram lui ferait du bien.
Les processeurs Core 2 Duo assurent une bonne réactivité, ce n'est vraiment pas un problème. :cool:

Là où ça peut devenir gênant, c'est le chipset graphique intégré au MacBook : Bien qu'il fasse très bien ce pour quoi il est destiné, les derniers jeux auront du mal à tourner avec.
Mais ça doit vraiment être le seul point critique du MacBook, pour le reste sinon il arrive même à faire parfois un petit peu mieux qu'un MacBook Pro d'entrée de gamme ou sinon au même niveau (les processeurs ne sont pas SI différents que ça).

A toi de voir si l'écran de 13.3 pouces n'est pas trop petit pour ce que tu recherches.

Des fichiers sous Mac sont aussi des fichiers sous PC/Windows ou PC/Linux ou que sais-je encore. Les fichiers Word peuvent être ouvert par Microsoft Office pour Mac ou iWork (suite bureautique de Apple) sinon il y'a des logiciels gratuits comme OpenOffice ou NeoOffice qui le font très bien aussi :up:

Pour la musique, iTunes fait son boulot quant à la lecture/organisation de bibliothèque musicale et sinon tous les Macs sont vendus avec iLife installé, une suite logicielle qui contient par exemple GarageBand qui permet de faire du montage audio assez sympa et relativement facilement.

Alors en gros pour la RAM : Plus t'en as, et plus tu peux ouvrir d'applications en même temps sans ramer. Quand y'en a plus assez, ça utilise de la mémoire virtuelle ( RAM "simulée" sur le disque dur ) et ça ralentit du coup parce qu'il faut swapper.

Un Mac ne peut lire de DivX? :eek:
Vindidiou, non! Les fichiers ont des formats standardisés surtout pour la vidéo et le système d'exploitation en-dessous n'influe pas. Il faut juste un logiciel capable de décoder et lire la séquence vidéo, en somme comme sur n'importe quel OS. VLC, QuickTime...

Les MacBook viennent de recevoir une mise-à-jour, et la finition Alu ça reste une rumeur...

Perso, je trouves ça laid et un peu PCisé. La finition actuelle fait bien plus Mac à mon goût.
 
Merci encore pour toutes tes réponses!! La communauté à l'air vraiment sympathique ici:) , ca fait vraiment plaisir!!
Je pense que je vais pas tardé à switché...en partie grâce à toi!!
Pense tu que l'adaptation sur mac est difficile ou ca se fait tout seul??
A bientot et encore merci!!!!​
 
Salut

Je te donne mon humble avis.

J'ai switcher il y a un an et crois moi on se fait très vite au système. Mais il faut avoir la patience de perdre les habitudes du monde PC et parfois venir poser une petite question sur le forum ou faire une petite recherche pour savoir quelle application fait telle ou telle chose...

En gros il faut etre un peu patient et surtout fire confiance au temps. En effet si toutes les personnes qui achetent un jour un mac n'achetent plus que ça par la suiet il y a bien une raison ;)

Bon switch !
 
Merci encore!!
Le nouveau macbook par rapport à l'"ancien"??les changements??
Quel modèle me conseillez-vous??
Je suis pour le moment intérressé par le modèle à 2,2Ghz avec l'option 2GO de Ram..
Je vous remercie tous, que du monde interressant ici!!​
 
La puce graphique, le fsb (800 MHz contre 667 MHz), la capacité mémoire portée à 4 Go (grâce à Santa Rosa) et un gain ridicule de 0.04 GHz sur la fréquence processeur.

Pour la mémoire, il vaut mieux acheter les barrettes à part. L'économie est importante et le changement très aisé. De plus, toute commande autre qu'une machine standard allonge les délais de livraison.
 
Je te conseille le modele de millieu de de gamme (blanc donc). Je suis d'accord avec Tox tu gagnes de l'argent lorsque tu mets la ram toi meme. Il y a un tas de vidéos qui montrent comment faire. Maintenant je peux comprendre que tu n'aies pas envie d'éventrer ta toute nouvelle bete...

Mais je pense que 2 gigas c'est indispensable. Là aussi c'est subjectif ça dépend de ton utilisation et de tes attentes niveau réactivité, etc...

Le millieu de gamme parce que sans graveur DVD le premier modele j'aime pas trop mais bon si tu en as pas besoin.

Sinon 120 gigas de dd ça c'est en fonction de ce que tu penses avoir besoin.
 
Pareil, je te conseille le modèle milieu de gamme sui est réellement un bon compromis et permet d'avoir un graveur DVD. A moins que tu sois complètement omnubilé par la beauté noire du Mac (son petit côté vicieux niahhaha) :love: et que tu as coeur à douiller encore un peu plus du porte-feuilles.

Pour le switch, c'est vraiment simple, y'a rien à dire.
Ca paraît difficile à prime abord: On ne connaît pas le système, les équivalents logiciels...
Après 12 ans de Windows, le switch est réussi pour ma part!

Cela dit, j'ai galéré pour comprendre comment installer un logiciel sous Mac (40 minutes en fait) tellement habitué aux installeurs bien lourdaux de windowsien, le glisser-déposer était trop simple pour mon esprit détraqué à l'OS maléfique :siffle:

L'interface est très intuitive et il y'a juste quelques réflexes un peu nouveau à avoir mais c'est franchement pas difficile. Je comprends maintenant pourquoi on me dit qu'une fois qu'on a switché on ne revient plus en arrière! Un OS performant, sécurisé et stable (en général ;) ) avec des machines qui ont de la gueule, mais que demande le peuple?

MacGé m'a beaucoup aidé dans mon switch (7 mois maintenant et toutes ses dents!) , surtout pour découvrir des applications et certaines manips.

Attention à ne pas devenir trop accro au Macs et se mettre à acheter des Macs de musée juste parce qu'on aime ça!
(Comment ça, ça me concerne aussi? :hein: :D )
 
Encore merci pour tous vos messages!!!Un nouveau rituel pour moi: tous les soirs aprés la fac je rentre je me connecte (avec mon pc:hein: ) et je me rend directement sur le forum de macgé!!!C'est le premier forum que je consulte et je dois dire que la communauté est tout simplement génial!!! Je vous remercie, je n'ai qu'une envie de vous poser encore et encore des questions mais par peur de vous soulez je vais attendre un petit peu:) !!
Salut à tous!!​
 
leforban dsl pour ma tentative de dialogu privee etpour les fautes styl sms mai je sui sur ps3.concernan la maintenance sur mac a propos des cookies et des fichiers temporaire ,ca se passe comment??dailleurs meme sur pc jai pas compris lutilité de la chose.pourrais tu mexpliker tous ca?aussi une chose,les ventilos sur le macbook tournent ils en continus?font ils du bruit?la machine chauffe t elle?et comment les utilisateurs arrivent ils a savoir ke les ventilo tournent a telle vitess com 3500rpm un truc du genr?? merci encor.
 
En utilisation normale, les ventilos ne font franchement pas beaucoup de bruits.
Pour la vitesse des ventilos, il existe de petits logiciels de monitoring comme iStat Pro et bien d'autres.

Ensuite pour ce qui est de la température, ça tourne chez moi autour des 50 en global parfois plus parfois moins dans une utilisation pas trop poussée. Le processeur peut monter assez haut quand on le fait bosser, dépasser les 70 voir les 80 en réglages "Performances Max" mais il faut y aller ;)
Les autres composants restent quand à eux plus proches des 50° dans ce cas-là.

Attention, je parle bien des composants internes. La coque inférieure (d'après iStat) oscille entre 20 et parfois plus de 30°. :cool:

Bah les cookies, tu peux les supprimer via ton navigateur comme dans Windaube (troll inside) où pour les fichiers temporaires, il me semble qu'il n'y a rien à faire, ils sont stockés dans /tmp qui se vide à chaque redémarrage normalement.
 
Merci pour tes éléments de réponse!! Moi mon pc il doit certainement bcp chauffé...depuis que je l'ai les ventilos n'arretent pas de tourner (3ventilos), ils font pas mal de bruit et le pc est quand meme chaud!! Mais je n'est pas à m'en plaindre (2.8ghz de processeur ca tourne quand meme), mais j'en est marre de windows...mac attitude maintenant!!!
ciao et bon weekend​