Le Macbook correspond il à mes attentes??

I-nino75

Membre confirmé
6 Novembre 2007
27
0
Paris XVème
Bonjour à tous!!!
Je suis un nouveau membre et je découvre petit à petit le site...
Voilà mon pb, j'aimerais m'acheter le macbook 13" à 120GO. Mais est ce que le mac est vraiment fait pour moi. J'ai actuellement un pc portable HP que j'ai depuis 3ans maintenant. Il fonctionne toujours aussi bien, c'est un 17" (agréable pour les vidéos), pentium 4 cadencé à 2.8Ghz. Enfin je vous dit ca mais personnellement je n'y connais rien du tout. J'adore tout ce qui touche aux nvelles technologies sans pour autant m'y connaitre sur les termes de processeur, de ram...Ce que je veux c'est un portable ultra compétent dans le domaine photo, video, musique ainsi que le traitement de texte.
Le macbook pourrait-il répondre à ces critères?
Pour me faciliter la tâche en plus (ironie), j'entend des rumeurs du style, un nouveau macbook va sortir (en alu je crois)...Faut-il attendre???
Quelques petites question : puis-je transférer mes fichiers words sur macbook? Peut-on lire les divx? a quoi sert la ram?
Essayez de me conseiller par rapport au macbook (avantages, inconvénients)si vous avez pris un peu de temps pour m'écouter (plutot me lire...).
Merci encore. A bientot!!​
 
Pour ce que tu veux en faire, le MacBook semble bien convenir. Ceci-dit, si tu manipules d'assez grosses images, le passer au moins à 2GB de ram lui ferait du bien.
Les processeurs Core 2 Duo assurent une bonne réactivité, ce n'est vraiment pas un problème. :cool:

Là où ça peut devenir gênant, c'est le chipset graphique intégré au MacBook : Bien qu'il fasse très bien ce pour quoi il est destiné, les derniers jeux auront du mal à tourner avec.
Mais ça doit vraiment être le seul point critique du MacBook, pour le reste sinon il arrive même à faire parfois un petit peu mieux qu'un MacBook Pro d'entrée de gamme ou sinon au même niveau (les processeurs ne sont pas SI différents que ça).