Le MacBook est arriv ! [16 mai 2006]

Quelle couleur de macbook préférez vous:


  • Total voters
    248
Statut
Ce sujet est fermé.
enfin 200 keuss de plus pour se retrouver avec un wallstreet :love:
Je déconne...j'en attendais pas plus moi du mabrouk, c'est un entrée de gamme, ils vont pas lui faire rogner le territoire de la gamme pro. Si je veux jouer je me paye une wii. Me retrouver à jouer à tomb raider sur un ordi noir. :confused: Et pourquoi pas rouler en vaio tant qu'on y est.
Qui que tu sois, je te demande de sortir du corps de st john :D
 
iota a dit:
Non mais tu t'attendais à quoi ?

à ce qu'on lui réponde ou qu'on parle de lui? :siffle: ?

il me paraît bien ce nouveau bidule. "Bon effort" de rester dans la même gamme tarifaire (il me semble que beaucoup craignaient une inflation, non).
L'ibook était une bonne machine: pas trop chère, solide, stylée. On a un bon successeur. Peut-être pas un foudre de guerre mais bien suffisant pour beaucoup.
Je regrette (vaguement) deux choses:
1. le poids ->un ultra portable aurait été bien ;
2. l'absence de modem intégré: hé oui, gwen, certains ont encore l'utilité de ce genre de chose, il reste encore 96% de la planète non connecté à l'adsl, sans parler de certains FAI qui te laissent dans la panade... pour un ordinateur soit disant ultra mobile, ça aurait pas mal, mais bien sur, rien de grave, car c'est contournable.
le noir est sympa, mais si on fait le parallèle avec les ipods, je crois que c'est les traces et micro rayures risquent d'être traumatisantes :D

Ca aurait pas mal 512Mo sur un unique slot..
 
dites, en marge de cette discution... à combien ça se revendrait aujourd'hui un ibook G4 14" avec graveur DVD datant d'août 2005 ? (sous garantie pour qqes mois encore !) :confused:

moi il me plait bien le petit nouveau ;)
(j'ai l'air d'un has-been en plus maintenant avec la photo en signature :rose: )

Il y a une cote de l'occasion Apple ?
 
iota a dit:
Apple a toujours été mesquin sur la RAM, c'est pas une surprise ;)

@+
iota

apparemment apple est moins mesquin que d"habitude puisqu'il semble que cette fois ci la première ram ne soit pas soudée... euh .. c'est pas très clair sur le site en fait ... à suivre
 
yvos a dit:
Ca aurait pas mal 512Mo sur un unique slot..
Avec deux barrettes tu profites du Dual-Channel et donc un petit plus au niveau de la bande passante de la RAM (ce qui n'est pas un mal avec le GMA950 qui vampirise la mémoire centrale).

fpoil a dit:
apparemment apple est moins mesquin que d"habitude puisqu'il semble que cette fois ci la première ram ne soit pas soudée... euh .. c'est pas très clair sur le site en fait ... à suivre
Les barrettes ne sont pas soudées, car dans les options pour la RAM tu as : 2x256Mo ou 2x512Mo ou 2x1Go.

@+
iota
 
yvos a dit:
2. l'absence de modem intégré: hé oui, gwen, certains ont encore l'utilité de ce genre de chose, il reste encore 96% de la planète non connecté à l'adsl, sans parler de certains FAI qui te laissent dans la panade... pour un ordinateur soit disant ultra mobile, ça aurait pas mal, mais bien sur, rien de grave, car c'est contournable.
Voila des paroles raisonnables. C'est contournable en effet et c'est ça qui est important. Fallait bien s'y attendre avec la disparition du modem dans la gamme bureautique, ça devait bien arriver un jour dans la gamme nomade. Mais comme tu le dis, il y a une alternative fort heureusement.
 
fpoil a dit:
apparemment apple est moins mesquin que d"habitude puisqu'il semble que cette fois ci la première ram ne soit pas soudée... euh .. c'est pas très clair sur le site en fait ... à suivre
Ils peuvent pas se permettre de souder un slot avec 256 de ram et une CG qui donne sa pleine puissance :D avec 2 barettes identiques. A mon avis
 
yvos a dit:
le noir est sympa, mais si on fait le parallèle avec les ipods, je crois que c'est les traces et micro rayures risquent d'être traumatisantes :D

Ca aurait pas mal 512Mo sur un unique slot..


Espérons qu'ils sortent les chaussettes pour macbook ;) :D:D (orange de préférence)
 
jahrom a dit:
Espérons qu'ils sortent les chaussettes pour macbook ;) :D:D (orange de préférence)
vi... la housse "TheGimp" de Crumpler (orange & noir) est trop bien :D
:siffle:
 
Bel engin malgré un nom shakespearien...
Je m'étais fourvoyé quant à son prix: on reste très proche des 1000 euros sur le store educ. (Et je m'étais trompé en prévoyant une forte augmentation: mea maxima culpa! Je me couvre la tête de cendres!)
Seul léger regret, il est un poil plus lourd que mon vaillant ibookG3, mais à la rentrée je crois que je me ferais plaisir....:D
 
Sympa ce nouveau MacBook !!!


Deux regrets : l'écran "brillant" obligatoire, et 200 euros pour 20Go de disque dur en plus !

Ils sont fous ???? C'est la peinture noire ??? :eek: Non, ils ont pas osé quand même....

Bref, minable, sur ce coup...

Sinon, pour le reste, avec 2Go de RAM, ça va être un portable super sympa ! Miam !
Manque plus que le remplaçant du powerBook 12' qui sera un ultraportable (ou le Mac Tablet ?) et la famille sera au complet :zen:
 
Moi j'ai absolument besoin du clavier qui est lumineux dans le noir. Et en même temps, j'ai besoin que ce soit un 13 pouces. Bref, vous pensez qu'ils vont sortir bientôt un MacBookPro 13 pouces. C'est pour savoir si je dois attendre...
 
Statut
Ce sujet est fermé.