Le MacBook est arriv ! [16 mai 2006]

Quelle couleur de macbook préférez vous:


  • Total voters
    248
Statut
Ce sujet est fermé.
Alexandre a dit:
Moi j'ai absolument besoin du clavier qui est lumineux dans le noir. Et en même temps, j'ai besoin que ce soit un 13 pouces. Bref, vous pensez qu'ils vont sortir bientôt un MacBookPro 13 pouces. C'est pour savoir si je dois attendre...
Deux choses...
Premièrement, il n'y aura pas de Macbook Pro 13", la famille Macbook est désormais au grand complet...
Deuxièmement, concernant l'absence de clavier lumineux... t'as qu'à apprendre à taper sans regarder le clavier :D

@+
iota
 
Bonjour à tous,

Je viens de lire la nouvelle !!!

Mais je ne comprends pas les 200€ plus cher pour le MB noir (il a juste 20GO de plus sur le disque dur...)

Pourquoi ?

J'ai suremment du louper un truc... :confused::confused:
 
Euh j'y connais vraiment rien du tout en carte graphique... Elle est si nulle que ça GMA 950 ? J'ai dejà une Geforce FX 5200 sur mon imac, alors c'est pire ?
 
ticus a dit:
Bonjour à tous,

Je viens de lire la nouvelle !!!

Mais je ne comprends pas les 200€ plus cher pour le MB noir (il a juste 20GO de plus sur le disque dur...)

Pourquoi ?

J'ai suremment du louper un truc... :confused::confused:
Ah, ben je suis pas le seul à halluciner !!!:eek:
Ca fait plaisir... :up:

Mais bon, il est vrai que :
purestyle a dit:
ben quoi, black is beautiful, c'est bien connu
 
iota a dit:
Deux choses...
Premièrement, il n'y aura pas de Macbook Pro 13", la famille Macbook est désormais au grand complet...
Deuxièmement, concernant l'absence de clavier lumineux... t'as qu'à apprendre à taper sans regarder le clavier :D

@+
iota

Bah c'est surtout, que même dans le noir, normalement, je dis bien normalement, l'écran éclaire le clavier, si, un peu, quand même...
 
Alexandre a dit:
Bref, vous pensez qu'ils vont sortir bientôt un MacBookPro 13 pouces. C'est pour savoir si je dois attendre...

D'après le site Apple.com,

http://www.apple.com/hotnews/ a dit:
Together with the 15-and 17-inch MacBook Pros, the new MacBook completes Apple’s Intel-based portables lineup and replaces both the iBook and the 12-inch PowerBook.

Donc si le MacBook remplace le PB 12'', on peut dire qu'il n'y aura pas de Mac Book Pro 12 ou 13'' (vous suivez ?? :D )
 
nicoplanet a dit:
Ah, ben je suis pas le seul à halluciner !!!:eek:
Ca fait plaisir... :up:

Mais bon, il est vrai que :

La seule explication est que la peinture noire doit etre plus cher que la blanche :eek:
 
iota a dit:
Non mais tu t'attendais à quoi ?
Un disque dur 120Go 7200rpm, une Radeon X1800 256Mo et 2Go de RAM pour 1200? ?

Faut être logique, c'est cohérent avec le reste de la gamme.

@+
iota
oui. Mais je me demmande si ca vaut vaut le coup de prendre le macbook au lieu de l'ibook. Il faut que je m'achete un mac, mais lequel?
 
ticus a dit:
La seule explication est que la peinture noire doit etre plus cher que la blanche :eek:

J'ai plutôt l'impression que le noir est vu comme un appareil "haut de gamme" un peu chic, susceptible de séduire la clientèle du MacBook Pro (celle qui aurait acheté un MacBook Pro 12'' par exemple...), donc plus cher. Mais qui sait si la différence de prix ne se justifiera pas plus lors de la prochaine révision avec des options qui lui seraient réservées...
 
Le coup de la peinture noire plus chère, ils l'avaient déjà fait sur l'iPod U2.
 
MacEnro a dit:
J'ai plutôt l'impression que le noir est vu comme un appareil "haut de gamme" un peu chic, susceptible de séduire la clientèle du MacBook Pro (celle qui aurait acheté un MacBook Pro 12'' par exemple...), donc plus cher. Mais qui sait si la différence de prix ne se justifiera pas plus lors de la prochaine révision avec des options qui lui seraient réservées...

C'est vrai que je trouve le noir plus classe :cool: mais de là à mettre 200 euros de plus, je pense que c'est abusé ... si encore il y avait 1GO de ram ...
 
palm snipe a dit:
oui. Mais je me demmande si ca vaut vaut le coup de prendre le macbook au lieu de l'ibook. Il faut que je m'achete un mac, mais lequel?
honnètement il n'y a pas photos ... un macbook point! sinon si c'est pour tester un ibook d'occasion suffira :

macbook : isight intégrée, port gigabit, entrée numérique son, écran 13" avec une meilleure définition (bureau étendu possible), un core duo (et donc la possiblité d'installer xp avec bootcamp ou d'utiliser paralells workstation), bon il reste les jeux mais l'ibook est loin d'être une bête

bon il reste à tester l'autonomie de ce macbook pro et seul le retour d'utilisateurs pourra nous en apporter plus
 
palm snipe a dit:
oui. Mais je me demmande si ca vaut vaut le coup de prendre le macbook au lieu de l'ibook. Il faut que je m'achete un mac, mais lequel?

Heu, le MacBook plie quand même gentillement le iBook ! :mouais:

Et le GMA950, c'est pas si terrible que ça... Beaucoup de PC portable dans cette gamme utilisent des chipsets gaphiques (ATI ou NVidia) qui vont pomper dans la mémoire RAM de la machine hein !

[mode cynique /on]
Sinon, faut attendre septembre, et là le nouveau MacBook sortira, si c'est pas avant... Peut-êtrz qu'il y aura du nouveau !
[mode cynique /off]
 
Fab'Fab a dit:
Le coup de la peinture noire plus chère, ils l'avaient déjà fait sur l'iPod U2.
Rien à voir, l'iPod U2 était vendu avec la discographie du groupe, contrairement aux iPod classiques.

fpoil a dit:
macbook : isight intégrée, port gigabit, entrée numérique son, écran 13" avec une meilleure définition (bureau étendu possible), un core duo (et donc la possiblité d'installer xp avec bootcamp ou d'utiliser paralells workstation), bon il reste les jeux mais l'ibook est loin d'être une bête
Entré et sortie son numérique (optique) ;)

@+
iota
 
MacEnro a dit:
Donc si le MacBook remplace le PB 12'', on peut dire qu'il n'y aura pas de Mac Book Pro 12 ou 13'' (vous suivez ?? :D )
J'avais pas fait gaffe à cette info ! Donc, à priori, le "futur" ultra-portable Apple serait un Mac Tablet !?

Remarque, si Apple sort un ultra-portable, ce qui est possible (vont pas laisser ce segment vide quand même ?), rien ne les oblige à l'appeler MacBook : ça peut permettre de le différentier de la gamme, et de se permettre quelques écarts sympathiques ^^
 
Salut tout le monde,

Petit nouveau, je suis encore un PCiste, mais depuis quelques mois, et surtout depuis l'acquisition d'un Ipod Nano, je me rapproche de plus en plus d'Apple.

Le bouleversement que fut le passage de PowerPC vers Intel m'a prouvé qu'Apple, avec leur stratégie commercial impressionnante, partait à la conquête du monde PC !!

Je suis séduit, bientôt conquis! :siffle:

Je ne suis pas pressé, mais ces nouvelles machines à base d'Intel sont vraiment belles. Avec un OS qui me semble vraiment tenir la route, la future utilisation que je souhaite en faire (Web, bureautique, Photo) m'a confirmé que cette solution était la plus intéressante (et puis en tant qu'informaticien, Windows ça me soule GRAVE!)

J'attendais le MacBook. Le voilà, le MBP est une très belle machine, mais je trouve que sont rapport prix/perf n'est pas totalement justifié. (A moins d'un bon refurb :D)

Ce MacBook, me plait, je pense qu'il va d'ici quelques temps plaire à mon porte-feuille ;)

Apple patauge encore un peu sur les features et les prix associés à cette nouvelle gamme. Pour preuve, le retrait de la version 1,83 en MBP et sa réduction de 150€ (quand même!)de même qu'il y a une incohérence entre le milieu de gamme MB car si on prend 1Go de RAM un 80Go cela donne 1448€, oui oui Monsieur, c'est logique ! :sleep:

Je vais laissez Mr.Jobs faire ses calculs et attendre que les soldes de Juillet :D


Sur ce, nouvelle gamme, nouveau membre!

See you!
 
  • J’aime
Réactions: pim
Bonjour j ai achete il n y a pas si longtemps moins d un mois un macbookpro 1,83 mhz (en plus baisse des prix :eek:). Je voulais savoir s il était plus puissant qu macbook 2ghz ou du moins plus rapide ? Ou le macbook est il plus puissant? Si c est ce que je crois j en ai mal au ventre ... Enfin si quelqu un pouvait me repondre ca serait sympa ...
 
raph34 a dit:
Bonjour j ai achete il n y a pas si longtemps moins d un mois un macbookpro 1,83 mhz (en plus baisse des prix :eek:). Je voulais savoir s il était plus puissant qu macbook 2ghz ou du moins plus rapide ?
Le Macbook 2GHz sera plus rapide que ton Macbook Pro 1,83GHz pour les applications qui sollicitent principalement le processeur (encodage audio par exemple).
Par contre, au niveau performance graphique, ton Macbook pro a clairement l'avantage.

@+
iota
 
Statut
Ce sujet est fermé.