Le MacBook est arriv ! [16 mai 2006]

Quelle couleur de macbook préférez vous:


  • Total voters
    248
Statut
Ce sujet est fermé.
@ godjester : si tu achètes sur l'Apple store tu as un délai de 10 jours ouvrables pour renvoyer gratuitement ton achat. Très pratique, surtout quand on habite à la campagne et que le plus proche revendeur est à plus de 100 bornes.
@iam : c'est quoi Panther pour toi ? Si tu parles du futur MacOsX, il s'agit de Leopard et ça m'étonnerait qu'il sorte en août (à moins que tu ais des infos exclusives ;-) Attention au procès.)

Edit : évidemment grillé par le fameux hobbit
 
roh, ca me donne envie de commander tout de suite tout ça (NON EMY, D'ABORD LES EXAMS)!!!:D Je trouve qu'il y a quand même pas mal d'avis positifs pour ceux qui l'ont vu en vrai!!

Le seul truc qui continue à me poser problème sont les RAM, j'aimerais passer a 1go, mais ça me reviendrait un peu cher (puisque je veux aussi avoir un DD de 80go)...:hein: Je sais pas trop quoi priviliégier... DD ou RAM...

Enfin, je ne sais pas si je vais réussir à ne pas craquer!! Mais en tout cas il sera commandé pour le 12juin au plus tard! J'ai fait le calcul pour qu'il arrive juste quand j'aurai fini mes exams (puisque si j'ai bien compris, globalement, depuis le moment ou on passe commande, jusqu'au moment ou on le recoit, il faut une 10aine de jours)!:D :D
 
  • J’aime
Réactions: Piewhy
emy648 a dit:
roh, ca me donne envie de commander tout de suite tout ça (NON EMY, D'ABORD LES EXAMS)!!!:D Je trouve qu'il y a quand même pas mal d'avis positifs pour ceux qui l'ont vu en vrai!!

Le seul truc qui continue à me poser problème sont les RAM, j'aimerais passer a 1go, mais ça me reviendrait un peu cher (puisque je veux aussi avoir un DD de 80go)...:hein: Je sais pas trop quoi priviliégier... DD ou RAM...

Enfin, je ne sais pas si je vais réussir à ne pas craquer!! Mais en tout cas il sera commandé pour le 12juin au plus tard! J'ai fait le calcul pour qu'il arrive juste quand j'aurai fini mes exams (puisque si j'ai bien compris, globalement, depuis le moment ou on passe commande, jusqu'au moment ou on le recoit, il faut une 10aine de jours)!:D :D
Privilégie le DD si il te reste quelques euros à dépenser. En effet, cela te coûtera 50 € de plus pour passer de 60 Go à 80 Go, alors que si jamais tu regrettes, changer le disque dur pour un modèle de 80 Go te coûtera bien plus cher, au moins 128 € rue Montgallet.

Maintenant si tu es sûr que tu n'attendras pas 80 Go avant longtemps, et que tu ne seras jamais bloqué par ça, c'est sûr qu'avec 1 Go de RAM la machine va être transformée, alors qu'entre 60 Go et 80 Go elle ne sera pas du tout transformée. Mais cela peut être rajouté par la suite, par exemple j'ai vu des Sodimm 1 Go DDR2 à 667 MHz à 109 € chez MacWay... Donc quasiment les 100 € que cela coûte sur l'AppleStore, sachant que le DualChannel n'apporte pas une franche révolution pour la machine.

Sinon coucou :coucou: tout le monde, j'ai lus tous les messages y'a pas mal d'infos malgré pas mal de répétitions ! :coucou:
 
Frodon a dit:
Panther? Mince je croyais qu'il était déjà sorti celui là ;)

Tu veux évidement dire Leopard. Il ne sortira pas en Août, il sera présenté aux développeurs en Août. Il sortira après, sûrement fin 2006.


looooooooooooooooooooollllllllllllll :up: ouais Leopardbien sûr:rose: merçi
 
Merci Pim, tes infos sur la mémoire sont intéressantes et contredisent un peu ce qu'on a lu jusqu'à présent sur le dualchannel. Pourtant j'ai tendance à te croire (surtout que financièrement ça m'arrange : j'ai commandé avec 512 mo et je compte plus tard, si cela s'avère nécessaire, acheter d'abord 1 1° barrette d'un go, puis 6 mois plus tard, une 2° barrette). Ai-je raison ?
 
pim a dit:
Privilégie le DD si il te reste quelques euros à dépenser. En effet, cela te coûtera 50 € de plus pour passer de 60 Go à 80 Go, alors que si jamais tu regrettes, changer le disque dur pour un modèle de 80 Go te coûtera bien plus cher, au moins 128 € rue Montgallet.

Maintenant si tu es sûr que tu n'attendras pas 80 Go avant longtemps, et que tu ne seras jamais bloqué par ça, c'est sûr qu'avec 1 Go de RAM la machine va être transformée, alors qu'entre 60 Go et 80 Go elle ne sera pas du tout transformée. Mais cela peut être rajouté par la suite, par exemple j'ai vu des Sodimm 1 Go DDR2 à 667 MHz à 109 € chez MacWay... Donc quasiment les 100 € que cela coûte sur l'AppleStore, sachant que le DualChannel n'apporte pas une franche révolution pour la machine.

Sinon coucou :coucou: tout le monde, j'ai lus tous les messages y'a pas mal d'infos malgré pas mal de répétitions ! :coucou:

Tout d'abord merci pour ta réponse si rapide!

A la base c'était aussi pour la faible différence de prix entre le 60go et le 80go, que je m'étais dit que j'allais les prendre! Ce portable sera mon ordi principal, donc j'aime autant avoir un DD qui me suffise.

Pour ce qui est des rams, il n'y a pas moyen de les acheter par la suite, sur l'apple store? Si oui sont elles au même prix que lorsqu'on les commande en supplément lors de l'achat du macbook? C'est à dire à 94 euros (et donc est-ce que la réduc étudiant s'applique aussi à ce genre de materiel ou est ce que ca ne vaut que pour des ordis, ipods etc)?
 
Lamar a dit:
Merci Pim, tes infos sur la mémoire sont intéressantes et contredisent un peu ce qu'on a lu jusqu'à présent sur le dualchannel. Pourtant j'ai tendance à te croire (surtout que financièrement ça m'arrange : j'ai commandé avec 512 mo et je compte plus tard, si cela s'avère nécessaire, acheter d'abord 1 1° barrette d'un go, puis 6 mois plus tard, une 2° barrette). Ai-je raison ?

Certains vont répondre qu'il faut absolument activer le DualChannel car la carte vidéo se sert de la mémoire aussi, donc il faut absolument avoir un taux de transfert maximum. Dans les faits je me demande bien ce qui peut provoquer une montée du taux de transfert à 10,7 GBps !???

Bref, ton positionnement me semble très raisonnable, en tout cas au niveau financier cela évite d'avoir à débourser une trop grosse somme maintenant.

En tout cas pas de problème pour mettre de la Ram de différentes marques. En revanche il faut essayer les barrettes, parce que quelques utilisateurs de MacBook Pro ont eut des problèmes avec des barrettes qui ne marchaient pas. Mais sur MacWay (lien que j'ai donné) il y a deux commentaires de deux utilisateurs de MBP satisfaits, c'est rassurant !

:zen:
 
  • J’aime
Réactions: Lamar
waw, je viens de voir le prix des rams pour les macbooks si on les prend en supplément, elles sont hors de prix!!! Ou bien il y a quelque chose que je n'ai pas compris!!
Si je veux augmenter mes rams par la suite, je dois prendre 2 barettes de 512... donc 200euros, contre 94 si je les achète de suite!:eek: :mouais:

Y a une erreur quelque part?





singlegraypixel.gif
singlegraypixel.gif
spacer.gif
512mb.gif
singlegraypixel.gif
spacer.gif

[FONT='Lucida Grande', Verdana, Helvetica, sans-serif]Eur 101,64 [/FONT]

spacer.gif
[FONT='Lucida Grande', Verdana, Helvetica, sans-serif]Apple Memory Module - 512MB 667MHz DDR2 (PC2-5300) SO-DIMM [/FONT]
Expédié sous: 24 h
spacer.gif
spacer.gif
spacer.gif
singlegraypixel.gif
singlegraypixel.gif
spacer.gif
1gb.gif
singlegraypixel.gif
spacer.gif

[FONT='Lucida Grande', Verdana, Helvetica, sans-serif]Eur 303,71 [/FONT]

spacer.gif
[FONT='Lucida Grande', Verdana, Helvetica, sans-serif]Apple Memory Module - 1GB 667MHz DDR2 (PC2-5300) SO-DIMM [/FONT]
Expédié sous: 24 h
Livraison gratuite
spacer.gif
spacer.gif
spacer.gif
singlegraypixel.gif
singlegraypixel.gif
spacer.gif
2gb.gif
singlegraypixel.gif
spacer.gif

[FONT='Lucida Grande', Verdana, Helvetica, sans-serif]Eur 607,42 [/FONT]

spacer.gif
[FONT='Lucida Grande', Verdana, Helvetica, sans-serif]Apple Memory Module - 2GB 667MHz DDR2 (PC2-5300) 2x1GB SO-DIMM [/FONT]
Expédié sous: 24 h
Livraison gratuite
spacer.gif
spacer.gif
 
Autre petit ajout pour ceux qui seraient séduits par la version Combo plutôt que par la version SuperDrive, j'ai constaté qu'un Combo avait plus de facilité à lire certains disques genre CD-R sans marque que le SuperDrive. ;)
 
Salut.

Si tu veux augmenter la mémoire dans le futur, faut pas l'acheter sur le site Apple...

Actuellement, il faut compter un peu plus de 100€ pour 2 barrettes de 512Mo de RAM dans le commerce.

@+
iota
 
Tape "Sodimm 1 Go DDR2 667 MHz" sous Google, tu va trouver des sites comme MacWay sur lesquels tu va trouver la Ram au prix indiqué par iota.

:zen:
 
pim a dit:
Tape "Sodimm 1 Go DDR2 667 MHz" sous Google, tu va trouver des sites comme MacWay sur lesquels tu va trouver la Ram au prix indiqué par iota.

:zen:


merci beaucoup!!!;)

ce sont 2 comme ceci que je devrai prendre alors? => http://www.macway.com/product_info.php?products_id=5163

EDIT: note que dans la configuration requise, le macbook n'est pas repris... Ca me fait peur, je suis pas très douée en informatique, et j'ai peur e faire une bêtise!!!
 
Oui, c'est exactement ça. Sauf que 2x512 Mo ça fait 104 €, plus 7 € de ports, total 111 € donc là tu as intérêt à cocher l'option 1 Go à 100 € sur l'AppleStore au moment de l'achat du MacBook, tu économiseras 11 € et tu éviteras de devoir retourner la RAM à MacWay en cas de (très peu probable) problème... ;)

L'explication tiens au fait que l'AppleStore ne fait payer que la différence entre 1 Go et 512 Mo, certes au prix fort.

Si maintenant tu arrives à revendre les deux barrettes Sodimm de 256 Mo d'origine... Mais là il y a peu de chance en fait, tout le monde cherche des barrettes de 512 Mo ou de 1 Go, pas des 256 Mo.

:zen:
 
pim a dit:
Oui, c'est exactement ça. Sauf que 2x512 Mo ça fait 104 €, plus 7 € de ports, total 111 € donc là tu as intérêt à cocher l'option 1 Go à 100 € sur l'AppleStore au moment de l'achat du MacBook, tu économiseras 11 € et tu éviteras de devoir retourner la RAM à MacWay en cas de (très peu probable) problème... ;)

oui...même 20euros dans mon cas vu que je les ai à 94euros si je les prend de suite (sans doute grace a l'offre etudiant)...

Cela dit, si je pouvais trouver une offre plus avantageuse que la simple offre etudiant , ca m'arrangerait...
 
Bonsoir jeunes gens,

Je suis en ce moment en pleine revision de partiels (aie aie aie :confused: ) et jme suis dit autant prendre une petite pause en allant sur macG :) et la je vous vois parler de mémoire pour le macbook. Je me suis pris le macbook mardi dernier jour de sa sortie (arrivée prévue le 29 mai normalement ) et j'ai conservé la configuration de base avec 512 de mémoire et j'ai juste rajouté un DD de 80Go. Je compte acheter une barette de mémoire d'un Go sur macway dès que je recevrai mon nouvo jouet!!!!! J'espère juste que j'ai adopté la bonne stratégie!!! Je voulais savoir si sur macway ils installaient les barettes de mémoire directement sur place et si c'était payant :confused: ? En tout cas vivement qu'il arrive mon nouveau jouet j'ai trooooooooooooop hate. Y a rien de pire que l'attente!!!!!!!

Bonne soirée

Retournage aux revisionnages
 
ykhalif22 a dit:
Je voulais savoir si sur macway ils installaient les barettes de mémoire directement sur place et si c'était payant :confused: ?

Appels les au téléphone pour le savoir, aucune idée perso. Mais c'est une bonne question, que je me pose moi même car je pense également adopter cette stratégie (sauf que je l'acheterai à la FNAC le Mac Book, en version de base) :)
 
Oulà faut arrêter, installer une barrette mémoire y'a rien de plus simple, en plus il y a une manette à tourner pour faire sortir la barette, et dès lors que vous aurez bien touché le fond métallique de la machine pour vous décharger de l'électricité statique, il n'y a absolument aucun risque ! En particulier, impossible de mettre les barrettes à l'envers avec les détrompeurs. C'est à peine plus risqué que de changer la carte mémoire d'un appareil photo numérique (car là aussi, il ne faut JAMAIS toucher les contacts métalliques de la mémoire...). La seule différence est qu'il faut dévisser 2 vis et enlever la batterie...

Sinon je vous aurez avertis, mais à la Fnac l'installation de mémoire est facturée entre 30 et 150 € (tout dépend de l'honnêteté du vendeur en fait), et il faut laisser la machine 24 heure ! Bref du pure délire pour essayer de piquer quelques euros supplémentaires aux pauvres personnes qui ont peur de l'informatique !

:zen:
 
Statut
Ce sujet est fermé.